Les quatre opérateurs de télécoms officiels au Cameroun Camtel (public), MTN, Orange et Nexttel (privés) ont signé le 22 juin à Yaoundé ont signé un protocole d’accord qui vise essentiellement la coordination des efforts de lutte contre la fraude par Simbox. Ceci sous la supervision de l’Agence de régulation des télécommunications.

L’activité a repris normalement à l’aéroport international de Douala, après les travaux de modernisation et d’agrandissement des infrastructures, effectués ces deux dernières semaines, notamment le renouvèlement de l'aire de retournement des aéronefs et la piste d’atterrissage, a appris mercredi APA auprès des Aéroports du Cameroun (ADC).

 

Plus d’un millier de logements prêts pour l’habitat à Olembé. Mais leurs propriétaires et potentiels acquéreurs tardent à y emménager,en l’absence de l’eau et de l’électricité

Des militaires américains et leurs homologues des pays du Bassin du lac Tchad participent actuellement à des exercices effectués dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, notamment celui venant de Boko Haram, a constaté APA mercredi sur place à Douala.

Les autorités camerounaises ont opté pour le renforcement des normes pour la certification des aéroports internationaux du pays, afin de se conformer aux normes internationales édictées en la matière, a-t-on appris mardi lors d’un atelier national de l’Autorité aéronautique du Cameroun (CCAA).

Le Japon vient d’accorder un prêt de 33 milliards de FCFA au Cameroun dans le cadre du financement de la seconde phase de la route Sangmelima (Cameroun) et Ouesso (Congo), a annoncé mardi, le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT).

Le cabinet LV Next Century basé en France, à Paris, a mené une étude sur le business de la bière en Afrique. De cette étude, ressort une liste des plus grands consommateurs de bière en Afrique. Le Cameroun caracole ainsi à la tête des plus grands consommateurs de bière en Afrique centrale et de l’Ouest.

Lu Fuqing, l’un des responsables de la Cameroon Automotive Holding, entreprise sino-camerounaise qui ambitionne de construire des unités de montage de véhicules chinois à Douala et Kribi, révèle que cette société a déjà investi la bagatelle de 1,4 milliard de francs Cfa dans ce projet.

René Crémonese, le Haut-Commissaire du Canada au Cameroun, a signifié le 21 avril dernier au ministre camerounais de l’Energie et de l’Eau, Basile Atangana Kouna, le vœu d’entreprises canadiennes de pouvoir s’adjuger des contrats dans le secteur du transport de l’électricité dans le pays.

Le gouvernement camerounais procédera ce 26 avril 2017 au siège de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) à Yaoundé, à une nouvelle opération d’émission de bons du Trésor pour tenter de mobiliser une enveloppe de financements de 5 milliards de francs Cfa.

Le gouvernement camerounais a officiellement lancé le 24 avril 2017 à Yaoundé, la capitale du pays, le Projet de développement des chaines de valeurs agricoles (PD-CVA). Financé à 77% par la Banque africaine de développement et 21,5% par l’Etat du Cameroun, ce projet est d’un coût global de 75 milliards de francs Cfa, a-t-on appris officiellement.

A Mbengwi, dans le nord-ouest du Cameroun, un trafic d'ossements humains prend de l'ampleur. Des individus non identifiés fouillent les tombes la nuit et emportent les os des morts.

Les obsèques d’un magistrat sont à l’origine du report de l’audience initialement prévue le 21 avril dernier.

 

La Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) vient de lancer un avis de sélection internationale ouverte pour le placement des fonds de sa Caisse de retraite (CRBC) en actifs financiers, libellés en FCFA, dans les zones de la Communauté économique et monétaire des États de l'Afrique centrale (CEMAC) et de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Les services de douanes du Tchad ont débuté ce mardi la vérification des marchandises bloquées dans plus de 300 camions camerounais à Nguelié, une localité située à la frontière entre le Tchad et le Cameroun.

L’agence de notation américaine S&P Global Ratings vient de confirmer sa note « B », attribuée à la dette souveraine à long et à court termes de la République du Cameroun, assortie d’une perspective stable, apprend-on officiellement. «Nous nous attendons à ce que la croissance économique du Cameroun reste solide grâce à la mise en œuvre de vastes projets d’investissements publics.», explique S&P.

La Commission des marchés financiers (CMF) du Cameroun, le régulateur de la Bourse des valeurs mobilières de Douala (DSX), accueille une mission d’experts allemands de la Commission fédérale de supervision des marchés financiers d’Allemagne (BaFin) et de la Deutsche Bundesbank du 24 au 28 avril 2017, apprend-on officiellement.

Leur maman a allumé un four dans la maison pour cuire du haricot, sans laisser d’aération.

Emmanuel Naïbelem, 43 ans, a été tué dans la nuit du 4 au 5 avril dernier dans son domicile par des malfrats.

Les victimes se comptent par dizaines et n’ont que leurs yeux pour pleurer quand elles découvrent la vérité.

Louis Georges Njipendi Kuotu a été nommé et installé à l’issue d’une session extraordinaire du Conseil d’administration tenue hier à Yaoundé

Dans la perspective de l’installation prochaine de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (CNPBM), Cameroon Tribune revient sur la situation socio-politique vécue dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis le mois d’octobre. Une situation qui est en voie de normalisation grâce au dialogue et aux mesures prescrites par le chef de l’Etat

Le correspondant au Cameroun en langue haoussa de Radio France internationale (RFI), Ahmed Abba, a été condamné lundi à 10 ans de prison ferme et à une amende de 55 millions FCFA par le tribunal militaire de Yaoundé, la capitale du pays, pour des faits de «blanchiment de produits de terrorisme» et «non dénonciation d’actes terroristes».