"Je leur ai dit à la commission d'enquête que c'étaient des mensonges et ils m'ont dit de ne pas en parler ailleurs", a réagi Emmanuel Mbombog Mbog Matip qui se présente comme étant le président du collectif des familles des victimes du déraillement du train survenu près de la localité d'Eséka le 21 octobre dernier.

Le gouvernement accuse les groupes séparatistes des régions anglophones d’être derrière les incendies de bâtiments publics, dont celui du grand marché de Limbe. Ces destructions ont provoqué de nouveaux appels au dialogue pour mettre fin à la grève de cinq mois dans les zones anglophones.

 

Tous ceux ayant une créance inférieure à 100.000 F sont concernés par cette première phase de l’opération.

La Communauté urbaine de Douala (CUD) est en train de mettre sur pied la « Société métropolitaine d’investissements de Douala » (Smid) dont le but sera de capter des financements pour développer la capitale économique.

Modeste Mopa Fatoing, le directeur général des Impôts, annonce aux contribuables utilisateurs du système de télédéclaration que ledit système permet désormais de souscrire les déclarations annuelles (déclarations statistiques et fiscales), de générer les avis d’imposition et d’acquitter les soldes d’impôts correspondants.

Un vent de panique traverse les responsables à la base du ministère des Enseignements secondaires.

Répondant aux questions des députés vendredi dernier, le Premier ministre a affirmé que tout a été transmis au président de la République.

L’ex-Minatd en soins intensifs à l’hôpital central de Yaoundé .

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) a opté pour le renforcement du projet semencier afin d’accroître la production dans les filières cacao-café, a appris APA, mardi, lors de la 8e session du comité de pilotage du Projet semencier cacao-café (PSCC).

Une cinquantaine de concessions ont été pillées et incendiées par des éléments de la secte terroriste nigériane Boko Haram, lors de raids menés dans la localité de Gakara, dans l’Extrême-nord du Cameroun, a appris APA mardi de sources concordantes.

L’averse de la nuit jusqu’aux premières heures de la matinée d’hier, a entraîné bien des désagréments à Yaoundé.

Confortablement installé dans sa maison de Virginie (États-Unis), où il a rejoint sa famille, Essimi Menye peut dormir tranquille.

Les travaux du port autonome de Kribi (PAK) ont été bouclés depuis 2015. Seulement depuis deux ans, il peine a démarrer ses activités commerciales. Qu'y a-t-il derrière ce blocage ? Eléments de réponse.

 

La décision y relative a été rendue publique jeudi dernier par le ministre des Enseignements secondaires.

L’acquisition des Q-400 était au centre des échanges entre le ministre des Transports et le Haut-commissaire du Canada au Cameroun vendredi dernier.

Suite au décret présidentiel de septembre 2015, les délégués du gouvernement, les maires et leurs adjoints perçoivent les trois premiers mois de salaire pour l’année en cours

L’Etat du Cameroun, à travers ses administrations publiques, doit régler une ardoise de 38 milliards de FCFA, représentant les factures impayés d’eau à régler auprès de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), société publique en charge des infrastructures et la Camerounaise des Eaux (CDE), entreprise privée responsable de la distribution de l’eau.

Deux femmes kamikazes, présumées membres de la secte islamiste Boko Haram, ont trouvé la mort lundi matin dans la localité camerounaise de Mora (Extrême-Nord), après avoir activé leur charge explosive qui n’a pas fait d’autres victimes, a appris APA de sources sécuritaires.

Philemon Yang était devant la représentation nationale vendredi dernier dans le cadre des questions orales

Après les instructions du chef de l’Etat, les regards sont désormais tournés vers les administrations chargées de leur mise en œuvre

Constat fait à l’occasion de la cérémonie officielle de lancement de la campagne de planting qui s’est tenue dans une plantation à Zingui village situé à une trentaine de kilomètres d’Ebolowa le 30 mars dernier sous la conduite du directeur général de la société Camerounaise de développement du cacao (Sodecao) qu’assistait le préfet du département de la Mvila et de nombreux chefs traditionnels.

C’est à l’occasion de la 4ème édition de la caravane de promotion de l’entreprenariat et de la valorisation des métiers agro-pastoraux auprès de la jeunesse qui s’est tenue dans la région du Sud du 28 au 30 mars dernier avec pour apothéose au stade municipal de Nko’ovos à Ebolowa, la cérémonie de récompense aux meilleurs entrepreneurs jeunes dans le domaine agropastoral, une initiative du réseau des parlementaires « espérance-jeunesse » (Reje) conduit par le président de ladite chambre.

Communication between the neighbourhoods in the Douala II Subdivision is permanently interrupted