Le cabinet LV Next Century basé en France, à Paris, a mené une étude sur le business de la bière en Afrique. De cette étude, ressort une liste des plus grands consommateurs de bière en Afrique. Le Cameroun caracole ainsi à la tête des plus grands consommateurs de bière en Afrique centrale et de l’Ouest.

Plus de 120 Roumains participant à un banquet ont fui un restaurant sans payer l'addition dans le nord-est de l'Espagne.

 

Le parachèvement de l’année scolaire 2016-2017 est désormais hypothétique pour deux gamines exclues de l’école publique de Mimboman dispensaire, pour pratique de sorcellerie.

Les travaux de la phase I, longue de 60 km, courent actuellement jusqu’au Pk 40. Ce, au grand bonheur du MINMAP qui a effectué une visite de chantier hier.

Le Conseil de sécurité des Nations unies a entamé le 2 mars une visite dans le bassin du lac Tchad afin "d’apporter son plein soutien aux quatre pays affectés par le terrorisme de Boko Haram". Première étape de ce séjour des quinze ambassadeurs du Conseil : le Cameroun, où la délégation est arrivée jeudi.

Les prix à la consommation des ménages de sont inscrits à la hausse de l’ordre de 0,9% en 2016 au Cameroun contre 2,7% un an auparavant, soit un recul de 1,8 point, selon les résultats d’une enquête publiée vendredi par l’Institut national de la statistique (INS).

L’ART qui a conduit les opérations de contrôle pour débusquer ces entreprises non-conformes entend passer à la phase des sanctions.

Le soir venu, la plupart des grandes places de Yaoundé sont envahies par des étals de marchandise causant un certain désordre.

Les habitants du quartier Ekounou sont sortis nombreux de leurs domiciles vendredi dernier, pour assister à une bagarre.

Les gouvernements Camerounais et Nigérian ainsi que le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés ont signé jeudi l'accord tripartite pour le rapatriement volontaire de réfugiés Nigérians vivant au Cameroun.

La consommation des stupéfiants a pris de l’ampleur en milieu scolaire, touchant même les établissements réputés pour leur rigueur.

Selon le dernier rapport de l'Institut national pour la paix de Stockholm (Sipri), le Cameroun est le 6ème plus gros importateur d’armes lourdes en Afrique, sur la période allant de 2012 à 2016 (l’Egypte et l’Afrique du Sud n’ont pas été pris en compte dans ce classement, Ndlr). Bien que les données de 2016 ne soient pas révélées, le Sipri, dans un rapport distinct, soutient que les dépenses militaires du Cameroun en 2015 ont atteint 209 milliards de francs Cfa, contre 199 milliards de francs Cfa en 2014 et 194 milliards de francs Cfa en 2013.

En adoptant, le 1er mars 2017 à Yaoundé, le rapport de gestion et les états financiers de l’exercice 2016 de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), les administrateurs de ce bras armé de l’Etat en matière de sécurité sociale, ont noté un résultat financier de 43,7 milliards de FCFA. Une performance jamais atteinte depuis juin 1967, date de la création de l’organisme, selon ces administrateurs.

 

Pour permettre au Cameroun de saisir les opportunités que lui offre l’économie numérique et afin de devenir un hub dans le domaine en Afrique centrale, la Banque mondiale vient de proposer, entre autres, au gouvernement de démanteler l’opérateur historique publique des télécoms, Camtel (Cameroon Telecommunication). Ceci à l’occasion un atelier organisé ce 2 mars 2017 à Yaoundé.

Le gouvernement camerounais vient de déployer à travers le territoire national des équipes techniques en vue de l’implémentation de la première phase du projet visant l’électrification, par le biais des énergies renouvelables, de 166 localités du pays sur 1000 concernées.

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a signé deux décrets, d’un montant total de 24,85 FCFA, portant sur le financement par la Banque islamique de développement (BID) du Projet participatif de développement rural intégré «Grassfield».

Le Cadre d’appui et de promotion de l’artisanat minier (Capam) a récemment rétrocédé 150,559 kilogrammes d’or en lingots au ministère des Finances, dans le cadre du prélèvement de la part de l’État auprès des acteurs engagés dans l'exploitation artisanale peu mécanisée, mais aussi de la canalisation auprès des artisans miniers, a appris APA jeudi auprès de cet organisme.

Le Cameroun ne finit pas de surprendre. Des trafiquants de sang humain viennent d’être épinglés et leur réseau démantelé. Avec la profonde crise sociopolitique engagée par les manifestants anglophones, c’est au tour de ces trafiquants de profiter de la fragilité du climat politique pour se faire des sous de manière peu recommandable.

Deux conventions de prêt signées hier à Yaoundé entre l’Etat du Cameroun et Intesa Sanpaolo, banque italienne.

L’année s’achevant au 31 décembre 2016 n’a pas été des plus reluisantes pour Orange Cameroun.

L’accord de prêt pour le financement de la construction de ces ouvrages d’évacuation de l’énergie du barrage hydroélectrique de Memve’ele a été signé le 28 février dernier à Nyabizan par le ministre de l’économie de la planification et de l’aménagement du territoire ( Minepat) pour le compte de l’état du Cameroun et le directeur général d’Exim Bank de Chine représenté par son adjoint.

L’offensive menée ces derniers jours par la Force multinationale mixte (FMM) dans le cadre de la guerre contre la secte terroriste nigériane Boko Haram, a permis l’interpellation et la détention à Mozogo, dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun, de 106 présumés membres de l’organisation terroriste, a appris mercredi APA de sources concordantes.

Une délégation des 15 pays membres du Conseil de sécurité des Nations unies, est attendue jeudi au Cameroun pour une visite de travail dans le cadre de la lutte contre la secte terroriste nigériane Boko Haram « sur très « haute approbation de monsieur le président de la République, Paul Biya », rapporte un communiqué rendu public mercredi.