"Je leur ai dit à la commission d'enquête que c'étaient des mensonges et ils m'ont dit de ne pas en parler ailleurs", a réagi Emmanuel Mbombog Mbog Matip qui se présente comme étant le président du collectif des familles des victimes du déraillement du train survenu près de la localité d'Eséka le 21 octobre dernier.

Les offres recèlent des zones d’ombres que les pratiques des opérateurs n’aident pas à clarifier.

 

En 2010, assure Kadima Kalondji, représentant résident du FMI au Cameroun, en visite à Libreville dans le cadre d’un séminaire destiné aux hommes de médias de la sous-région, les réserves de change de l’espace communautaire s’établissaient à 6000 milliards de Fcfa.

La Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (BICEC), filiale du groupe français Banques populaires et crédits mutuels (BPCE), propose à sa clientèle le service « Teletrans Virement plus » dont le but est d’accompagner les entreprises dans la gestion de leurs virements électroniques unitaires et de masse, ont annoncé mardi à APA les responsables de cette entreprise.

Un taux de couverture de l’ordre de 115,5% a été enregistré lors d’une émission de bons du Trésor assimilés (BTA), d’un montant de 5 milliards FCFA, lancée le 22 mars dernier par l’État du Cameroun sur le marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), selon un communiqué publié mardi par le ministère des Finances.

A la fin de l’année 2018, un hôpital de référence devrait sortir de terre dans la ville de Bertoua, la capitale régionale de l’Est-Cameroun.

La start-up camerounaise Will & Brothers vient de réussir à lever des financements d’un montant de 200 000 dollars (environ 124 millions de francs Cfa), au terme d’une opération de mobilisation de fonds dont les besoins initiaux étaient de 300 000 dollars (un peu plus de 185 millions de francs Cfa), a-t-on appris officiellement. Les détails de cette opération n’ont pas été révélés.

Le président par intérim du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), le Français Armel François et son vice, Henri Fosso, ont démissionné de leurs fonctions pour des raisons qui n’ont pas été explicitées.

Après l’accord de prêt de 83 milliards de FCFA signé le 28 février 2017 entre le gouvernement camerounais et Exim-Bank of China, destiné au financement des ouvrages d’évacuation de l’énergie électrique du barrage hydroélectrique de Memve’ele, la cellule de communication du projet annonce qu’au 8 avril, plus de 280 pylônes des 294 prévus entre Nyabizan et Ebolowa ont été posés.

Alain Blaise Batongué, le secrétaire exécutif du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), a signé, le lundi avril 2017, une note d’information selon laquelle, le président par intérim du Gicam, le Français Armel François (photo), a décidé, au cours d’une réunion du comité exécutif, de ne pas aller au terme de son mandat actuel.

Le Cameroun a été admis comme membre de l’Association des pays africains producteurs de diamants (ADPA) au terme de la 5ème session du conseil des ministres de cet organisme, tenue du 4 au 5 avril dernier dans la capitale guinéenne, Conakry, a appris APA lundi auprès des services compétents du ministère des Mines.

Le Cameroun qui dispose d’une bonne capacité de la fibre optique va continuer, après la Guinée équatoriale et le Tchad, à fournir cette technologie de pointe à d’autres pays d’Afrique du Centre et de l’Ouest, a-t-on appris lundi au terme de la 5e session ordinaire du comité de pilotage du projet Central African Backbone (CAB).

Une attaque suicide perpétrée par la secte terroriste nigériane Boko Haram a fait un mort et cinq blessés graves à Kolofata dans l’Extrême-nord du Cameroun, a appris APA, lundi, de source sécuritaire.

 

Annoncé pour durer trois jours, le mouvement d’humeur s’est achevé brusquement.

Cette structure qui gère des deniers publics n’a jamais fait l’objet d’un contrôle par les organes compétents de l’Etat, alors même que des remous de mal gouvernance y sont de plus en plus persistants.

Sous la conduite de Charles Etoundi, les habitants du quartier de Yaoundé s’opposent à Tsimi Evouna, qui veut y construire un complexe immobilier.

La finalisation des travaux de réhabilitation de la chaussée aéronautique entraîne des changements sur certains horaires du 10 au 25 avril

L’incendie qui a consumé des entrepôts de la firme française Necontras mardi dernier au Port de Douala aurait entrainé une perte de plus de 2,3 milliards de francs CFA à la Société de développement de coton (SODECOTON) a-t-on appris vendredi de sources internes à l’entreprise.

L'aéroport international de Douala, situé dans la métropole économique du Cameroun et principale porte d’entrée du pays, sera fermé pour travaux de réfection lundi prochain de 4 heures à 12 heures (heure locale), puis du 11 au 18 avril de 4 heures à 8 heures, a annoncé vendredi la radio nationale.

Les ministères camerounais des Travaux publics et de la Défense ont signé un cadre de collaboration devant régir l’exécution des travaux de réhabilitation de la route Mora-Dabanga-Kousseri (Extrême-Nord) dont le chantier avait été abandonné en mai 2014 par une entreprise chinoise à la suite de l’enlèvement, par la secte islamiste Boko Haram, de ses ouvriers en plein chantier.

Deux personnes ont trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche dans la localité camerounaise de Sandawadjiri (région de l’Extrême-Nord), à la suite d’une incursion d’éléments présumés de la secte islamiste Boko Haram, a appris APA de sources sécuritaires.

Ils ont eu une séance d’échanges hier avec plusieurs parlementaires venus à la prison de Kondengui.

Seuls 84990 grammes d’or sont canalisés dans les circuits formels, pour une production mensuelle de 144650 grammes.