La Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) procède actuellement à la réduction de l’ordre de 21% de sa masse salariale dans le cadre de la stratégie de revue à la baisse de ses charges, selon un communiqué publié lundi par la compagnie.

La police pouvait à peine croire à cette chance unique de tomber sur un cambrioleur qui se débattait du haut d'une fenêtre où il était coincé.

 

 

2800 au moins et 3500 francs Cfa au plus : c’est la fourchette de prix à laquelle le sac de 50 kg du ciment Dangote est cédé dans les régions septentrionales du Cameroun, contre 4500 à 4600 francs Cfa dans la partie Sud du pays, révèlent des sources contactées surplace. Cette situation, a-t-on appris au cours d’une récente réunion au ministère du Commerce, est la conséquence de la contrebande dont fait l’objet le ciment de ce producteur dans la partie Nord du Cameroun.

Le Groupement d’intérêt économique pour la gestion de la portabilité mobile au Cameroun (GIE-PMC) a officiellement lancé ses activités, le 31 janvier 2016. Il s’agit du cadre réglementaire commun dans lequel les différents opérateurs de téléphonie mobile - MTN Cameroun, Orange Cameroun et Nexttel Cameroun - travailleront pour faciliter la migration des numéros d’abonnés insatisfaits entre opérateurs et coordonner les échanges techniques entre sociétés télécoms.

Un kamikaze, présumé membre de la secte islamiste Boko Haram a été abattu par l’armée vendredi matin alors qu’il tentait de s’infiltrer dans la localité camerounaise de Kerawa située dans la région de l’Extrême-Nord, a appris APA de sources sécuritaires.

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a promis un combat qui ne «se terminera que par [la] défaite définitive» de la secte islamiste Boko Haram.

Une mission de prospection, constituée d’une vingtaine d’hommes d’affaires tunisiens opérant majoritairement dans le secteur de l’agroalimentaire, est attendue jeudi au Cameroun, a appris APA vendredi auprès de la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat (CCIMA).

Le président de la République, Paul Biya, a signé le 1er février, un décret habilitant le ministre des finances, Alamine Ousmane Mey (photo), à recourir à des émissions de titres publics d’un montant maximum de 300 milliards de FCFA pour l’exercice 2017.

Le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat), Louis Paul Motaze (photo), a conduit une mission à New-Dehli en Inde du 30 janvier au 3 février 2017 pendant laquelle a été signée avec Eximbank-Inde, un accord de prêt d’une valeur de 54,9 milliards de FCFA.

Ce sont les entreprises qui pâtissent le plus de la coupure d’Internet dans les 2 régions anglophones du Cameroun depuis le 17 janvier 2017. En 15 jours, les pertes sont évaluées à 723 000 $, soit quelque 44 millions F.Cfa, selon l’Ong Internet sans frontières qui lutte pour la liberté d’expression en ligne.

Le président de la République, chef des Armées préside ce jour la cérémonie d’hommage à la Cour d’honneur du Quartier général.

Le Cameroun et la Russie envisagent de mettre sur pied une bourse de café dans l’optique de promouvoir ce produit de rente a indiqué jeudi le ministère du Commerce (MINCOMMERCE) qui assure la coordination dudit projet.

Le chef de l’Etat camerounais Paul Biya présidera vendredi à Yaoundé, la cérémonie d’hommage aux soldats tués dans un crash d’hélicoptère à Bogo (Extrême-nord) alors qu’ils revenaient d’une mission de reconnaissance contre la secte terroriste nigériane Boko Haram, a annoncé jeudi la radio nationale reprenant un communiqué du ministère de la Défense.

 

 

La base clientèle de Nexttel, entreprise télécoms contrôlée par le groupe vietnamien Viettel, compte désormais 3 millions d’abonnés, apprend-on du site internet de l’opérateur, qui fut le tout premier à se voir attribuer une licence télécoms assortie de l’autorisation d’exploitation de la technologie 3G au Cameroun.

Dans le cadre du bilan de l’année 2016 et des perspectives de l’exercice 2017, le ministère de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu) informe que la construction des premiers 1675 logements sociaux du Programme gouvernemental a déjà atteint un niveau d’avancement de 90% à Yaoundé et de 67% à Douala, respectivement.

Le marché financier de l'Afrique centrale continue de fonctionner «au ralenti» après 12 ans d'existence, selon un rapport que vient de publier le cabinet français Roland Berger.

Le procès de trois activistes anglophones, poursuivis pour hostilité contre la patrie, sécession, guerre civile, révolution, bande armée, propagation de fausses nouvelles, atteinte aux agents publics de l’État et résistance collective, programmé mercredi dans la capitale camerounaise, Yaoundé, a été renvoyé au 13 février prochain pour constitution du collège des magistrats, a constaté APA sur place.

Quatre membres de l’Organisation des nations unies (ONU) ont été tués par des hommes armées non identifiés dans la localité de Kontcha, vers la frontière nigériane, région de l’Adamaoua dans le Nord du pays, a appris mercredi APA de sources concordantes.

L’armée camerounaise, en symbiose avec la Force mixte multinationale (FMM), a infligé de lourdes pertes humaines et matérielles à la secte terroriste nigériane Boko Haram, au cours d’incursions en territoire nigérian, a annoncé mercredi, le porte-parole du gouvernement camerounais.

La salle d’attente du cabinet du ministre ravagée par des flammes hier.

Dans le cadre de la réforme de la Société nationale d’investissement (SNI), le bras séculier de l’Etat camerounais dans la création ou la prise de participations dans les entreprises, le gouvernement devrait solliciter des financements auprès de la banque mondiale, la banque africaine de développement ou encore Proparco, apprend-on de bonnes sources.

Les opérateurs économiques camerounais et la Chambre de commerce de Moscou nourrissent l’ambition de mettre en place une bourse du café, apprend-on officiellement.

Cinq morts et dix blessés ont été enregistrés dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord entre lundi et mardi, à l’issue d’attentats attribués à la secte islamiste Boko Haramn a appris APA de sources sécuritaires.