Le cabinet LV Next Century basé en France, à Paris, a mené une étude sur le business de la bière en Afrique. De cette étude, ressort une liste des plus grands consommateurs de bière en Afrique. Le Cameroun caracole ainsi à la tête des plus grands consommateurs de bière en Afrique centrale et de l’Ouest.

L’arrière cour de la délégation régionale de la Sûreté nationale du Centre est très occupée. On y trouve seize véhicules, tous de marque Toyota (Carina E, Rav 4, Corolla), des cartons de bijoux et de produits de purification d’eau, un compresseur, des transformateurs etc. Il s’agit là du gang dirigé par un certain Bekolo Francis Dominique alias « Siantou », 45 ans.

 

Le Cameroun consacre en moyenne 60 dollars pour ses dépenses de santé annuelles par habitant, une somme exorbitante selon la Banque mondiale qui conduit cette semaine dans le pays une mission concourant à inciter les autorités à œuvrer à la généralisation d'un projet de financement basé sur la performance initié avec son soutien.

La filiale camerounaise d’Ecobank affiche un résultat positif au terme de l’année 2016, puisque le produit net bancaire s’élève à 39,305 milliards de francs soit une hausse de 687 millions de francs CFA par rapport au précédent exercice.

La Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (BICEC) a réalisé un chiffre d’affaires de 719 milliards de francs CFA en 2016, d’après les chiffres publiés par la direction générale de cette banque, a constaté APA sur place dans la métropole économique du Cameroun.

L’Union européenne vient d’octroyer un appui financier de 500 millions de francs CFA au Cameroun dans le cadre du Projet d'appui à l'amélioration de la productivité de l’élevage (PAPE) dans la région de l'Extrême-nord du Cameroun.

Un train affecté aux travaux de renouvellement de la voie ferrée a heurté trois personnes ce mercredi soir à Yaoundé, d'après un communiqué publié par la société Camrail sur sa page Facebook.

En posture de fronde, la zone majoritairement anglophone du Cameroun est privée d’internet depuis de longues semaines. Indignation et résistance par… internet.

Le sélectionneur des Lions Indomptables, Hugo Broos convoque deux joueurs de la sélection nationale U20. Le technicien belge invite ces jeunes dans la tanière, pour les matchs amicaux du, 24 mars contre le Tunisie et du 28 du même mois contre la Guinée Conakry.

C’est le montant minimum désormais exigible à l’opérateur qui souhaite mettre sur pied une entreprise respectant cette forme juridique, contre un million auparavant.

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) dirigée par Corinne Deléchat a séjourné à Yaoundé du 20 février au 6 mars 2017 afin de mener des entretiens sur un programme économique et financier triennal pour le Cameroun.

Alors que le rapport d’une enquête gouvernementale n’a toujours pas été rendu public sur la catastrophe ferroviaire d’Eseka du 21 octobre 2016 (79 morts et 600 blessés officiellement), un train de Camrail, filiale camerounaise du français Bolloré, a percuté des passants dans la nuit du 8 mars 2017 à Yaoundé, faisant au moins trois morts et deux blessés graves.

La parade finale de la 32ème édition de la journée internationale de la femme s’est tenue à la place de fête de Nko’ovos le 08 mars dernier sous la présidence du gouverneur de la région du Sud, qu’entourait ses proches collaborateurs.

 

La Société le grand moulin du Cameroun (SGMC), filiale du géant de l’agroalimentaire français, Somdiaa, projette de produire 135 000 tonnes de farine par an à compter de 2017 contre 120 000 tonnes actuellement, soit une hausse de 15 000 tonnes, a indiqué, mercredi, la direction générale de cette entreprise.

Le secrétaire général du ministère des Travaux publics, Philémon Zo’o Zame, a procédé fin février, à la réception provisoire du tronçon routier Djoum-Mintom (98 km) qui rentre dans le cadre du projet d’aménagement de l’axe Ketta-Djoum lot 2, intégré dans le projet de facilitation du transport sur le corridor Brazzaville-Yaoundé (Congo-Cameroun).

Les crédits accordés par les 14 banques en activité au Cameroun sont en nette augmentation ces dernières années, puisqu’ils s’élèvent à 3161 milliards de francs CFA en 2016, contre 2 990 milliards de francs CFA d’après des chiffres publiés mercredi par le Conseil national de crédit (CNC).

Les journaux camerounais parus ce mercredi se sont largement penchés sur les écueils rencontrés dans les régions frondeuses du Nord-Ouest et du Sud-Ouest par le chef du gouvernement et envoyé spécial du président Biya, Philemon Yang, dont la mission semble relever de l’impossible.

Une collision entre deux voitures s’est produit à Bafang, dans l’ouest du Cameroun, faisant au moins huit morts, selon un bilan provisoire qui pourrait s’alourdir au regard de la gravité de certains blessés, a appris mercredi APA de sources hospitalières.

Au Cameroun, les armes blanches et tous les objets dangereux pouvant donner la mort, se vendent dans la rue, ou dans les bars.

Quatre personnes ont pu être secourues de l'éboulement survenu dans un «chantier », le 1er mars 2017.

Une voiture de marque Toyota Rav4 en surcharge a tenté un mauvais dépassement qui lui a été fatal samedi dernier.

Au cours de la 16ème session du Comité ministériel des négociations (Comina) de l'Accord de partenariat économique (APE) avec l'Union européenne réunie à Douala le 3 mars 2017, Louis-Paul Motaze (photo), ministre camerounais de l’Economie (Minepat), a indiqué qu’à la suite d’une première évaluation, le Cameroun juge très limité, pour le moment, l’impact budgétaire de ce démantèlement tarifaire, estimé à 700 millions de FCFA en sept mois. Ce qui fait une perte de 100 millions de FCFA par mois.

A l’occasion d’une session extraordinaire du Conseil national du crédit (CNC) tenu récemment à Yaoundé, il a été souligné « les problèmes de liquidité rencontrés par quelques établissements, suite à de fausses rumeurs lancées par divers canaux, dont notamment les réseaux sociaux ».