"Je leur ai dit à la commission d'enquête que c'étaient des mensonges et ils m'ont dit de ne pas en parler ailleurs", a réagi Emmanuel Mbombog Mbog Matip qui se présente comme étant le président du collectif des familles des victimes du déraillement du train survenu près de la localité d'Eséka le 21 octobre dernier.

Trois personnes ont été tuées et quatre blessées dans un attentat-suicide mercredi à Kolofata, dans l'extrême-nord du Cameroun, a appris l'AFP de sources concordantes.

 

Le Syndicat des médecins du Cameroun (SYMEC) a dressé un pourcentage «satisfaisant» de son mot d’ordre de débrayage de trois jours lancé lundi dernier dans tous les hôpitaux publics du pays.

La production de la banane a chuté au Cameroun, entraînant une baisse des exportations de 30 000 tonnes.

Le Cameroun et le Vietnam ont décidé de renforcer leur partenariat économique et commercial au terme d’une visite de trois jours au Cameroun du vice-ministre des Affaires étrangères vietnamien, Vu Hông Nam a appris mardi APA de sources concordantes.

L’archevêque de la ville frondeuse camerounaise de Bamenda (Nord-Ouest), Cornelius Fontem Esua et son auxiliaire, Michael Miabesue Bibi, ont appelé la population à la mobilisation pacifique à l’occasion de leur procès, vendredi prochain devant le tribunal de première instance de cette cité, où ils ont été traduits pour incitation à la grève dans des établissements scolaires catholiques.

La Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), va accorder un crédit d'environ 113,086 milliards FCFA au Cameroun, destiné au financement du projet de développement du secteur des transports, a-t-on appris, mardi, de source officielle.

Lundi 10 avril, le bâtonnier de l'Ordre des avocats au barreau du Cameroun a appelé à une levée de la grève des avocats anglophones. Une invitation qui n'a pas fait l'unanimité. Ce mouvement de protestation, lancé en octobre, est à l'origine de la crise que traversent actuellement les régions anglophones du pays.

La capitale camerounaise, Yaoundé, abrite du 20 au 26 avril un salon de l’automobile dénommé «China Cameroon Auto Show», a appris APA mardi auprès du comité d’organisation.

Le Cameroun a besoin de 48 000 enseignants pour combler le déficit de formateurs dans les lycées et collèges du pays, d’après des chiffres révélés mardi par le ministre des Enseignements secondaires (MINSEC) Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe.

Le Cameroun a enregistré 4000 décès des suites de paludisme en 2016, dont 70% d’enfants âgés de moins de 5 ans, selon les dernières statistiques du Programme national de lutte contre cette maladie (PNLP).

L’archevêque de la ville frondeuse camerounaise de Bamenda (Nord-Ouest), Cornelius Fontem Esua, son auxiliaire, Michael Bibi et l’évêque du diocèse de Kumbo, Georges Nkuo, comparaîtront vendredi devant la justice pour incitation à la grève des écoliers.

Selon l’édition 2017 de l’indice mondial de la compétitivité touristique que vient de publier le Forum économique mondial (WEF), le Cameroun figure parmi les 17 destinations touristiques africaines offrant les prix les plus compétitifs. Le Cameroun pointe en effet au 15ème rang en Afrique et se classe 58ème à l’échelle mondiale.

 

Le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, vient de signer deux protocoles d’accord portant conception, réalisation et suivi de certains projets d’infrastructures au Cameroun.

Les producteurs de la banane dessert au Cameroun ont exporté 249 610 tonnes tout au long de l’année 2016. Ces statistiques publiées par l’Association bananière du Cameroun (Assobacam) révèlent une baisse de près de 30 000 tonnes, comparées aux 279 493 tonnes de bananes exportées par le Cameroun en 2015, selon les statistiques de l’Autorité portuaire nationale (APN).

The man who was wounded was accused of urinating on church door during on-going prayers.

L’appel du Syndicat des Médecins du Cameroun (SYMEC) qui invitait hier à un arrêt de travail est resté sans effet. Les hôpitaux publics ont fonctionné normalement.

Population urged to collaborate in order to fast-track the project

Un accord formel a été établi le 13 avril à Yaoundé, dans le cadre d’un partenariat public-privé, portant sur le futur contrat d’achat d’électricité relatif au complexe hydroélectrique de Makay.

Le mercredi 13 avril 2017, a eu lieu la cérémonie d’indemnisation des 127 riverains de la section rase campagne de l’Autoroute Yaoundé-Nsimalen, dans le département de la Mefou Afamba. Ceci, suite à la libération de 100 autres mètres sur l’emprise de cette infrastructure.

Selon un rapport des commissaires aux comptes Mazars Cameroun et Kpmg Afrique centrale, rendu public le 16 avril, le solde global du compte d’opérations de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) a regressé de 3288,31 milliards en 2015 à 1155, 95 milliards de FCFA en 2016.

Le ministre camerounais de la Santé publique, André Mama Fouda (photo), vient de procéder au lancement des travaux de construction d’un nouvel hôpital dans la ville de Ngaoundéré, la capitale régionale de l’Adamaoua. La construction et l’équipement de la nouvelle infrastructure sanitaire coûteront 10 milliards de francs Cfa, a-t-on appris officiellement.

La septième réforme intervenue en 2011 dans le secteur des marchés publics au Cameroun porte de beaux fruits. C’est du moins ce que révèle Abba Sadou, le ministre des Marchés publics, dans une interview bilan accordée au quotidien gouvernemental. À l’en croire, ladite réforme a permis au Trésor public d’économiser 500 milliards de francs Cfa au cours des 5 dernières années.