Les agresseurs du directeur-général de la Société de transformation du bois de la Kadey ont été présentés vendredi 24 mars dernier à Bertoua.

La Société africaine de production alimentaire et boissons (Saprab Sarl), située dans la capitale économique du Cameroun, vient d’être déclarée éligible aux avantages prévus par la loi de 2013 portant incitations à l’investissement privé en République du Cameroun.

 

 

43 des 150 véhicules annoncés par la Société de transports et équipements collectifs de Yaoundé (Stecy SA) desserviront cinq lignes-pilotes pour commencer.

La direction générale de Tradex, société camerounaise spécialisée dans la commercialisation de produits pétroliers depuis 1999, informe qu’elle a réalisé un chiffre d’affaires de 231 milliards de FCFA en 2016, pour un résultat projeté à 9 milliards de FCFA.

Le Premier ministre, Philémon Yang, a visité ce 14 février 2017 l'entrepôt frigorifique (6000 m3) de Yaoundé, au quartier Etoudi, lequel est considéré comme étant le tout premier abattoir moderne du Cameroun.

La vingtaine de femmes amoureuses de la culture de cacao en provenance des grands bassins de production de cacao des régions du centre, sud et l’ouest suivent depuis le 13 février dernier à la station polyvalente de l’institut de recherche agronomique et de développement (Irad) de Nkoemvone un atelier sur la technique de greffage de cacaoyer, une initiative du ministère de l’agriculture et de développement rural ( Minader) appuyé dans cette démarche par la fondation mondiale de cacao.

Huge amount of money, laptops, decoder, coffee pot, Women’s Day fabric are some of the items stolen from the Taxation Centre during the finals of the African Cup of Nations between Cameroon and Egypt.

Les près de huit tonnes de poisson qu’ils contenaient ont été mises aux enchères ce 9 février.

Yesterday at Espoir neighbourhood in Douala, an unidentified man in his 30s was burnt alive for rape and motorbike theft.

L’Union centrale des coopératives agricoles de l’Ouest (Uccao), l’un des plus importants regroupements de producteurs de café au Cameroun, prévoit d’investir une enveloppe de 400 millions de francs Cfa pour moderniser son usine de torréfaction et de production du café infusion, a-t-on appris officiellement.

Le ministre camerounais des Transports, Edgar Alain Mebe Ngo’o, a procédé le 13 février 2017, au lancement officiel des activités de la Société de transports et équipements collectifs de Yaoundé (Stecy SA), qui assurera désormais le transport urbain de masse dans la capitale, au prix de 200 francs Cfa par trajet.

Le procès de trois figures de la contestation anglophone au Cameroun, poursuivis notamment pour "terrorisme", s'est ouvert lundi devant le tribunal militaire de Yaoundé avant d'être aussitôt renvoyé au 23 mars, a constaté un journaliste de l'AFP.

Dans le cadre de son plan de développement de l’économie numérique, le gouvernement camerounais, à travers le ministère des Poste et Télécommunications, a déjà recensé près de 2700 projets TIC portés par des jeunes, et qui n’attendent plus que des appuis multiformes pour être développés, apprend-on de sources internes à ce département ministériel.

 

 

L’autoroute Yaoundé-Nsimalen ne sera pas livrée au mois de mai 2017 comme initialement prévu. Du fait des retards enregistrés dans la conduite des travaux, notamment à cause des conflits qui ont émaillé la libération des emprises par les riverains, la section dite rase campagne de cet ouvrage, longue de 10 Km, n’est réalisée qu’à 63% jusqu’ici, selon les estimations du ministère du Développement urbain et de l’Habitat.

Mancho Bibixy, Fontem Aforteka’a Neba et Nkongho Felix, trois activistes interpellés le 19 janvier 2017 dans la cadre des violences perpétrées dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest depuis octobre 2016, ont vu l’ouverture de leur procès ce 13 février au tribunal militaire de Yaoundé.

La Banque gabonaise et française internationale, BGFI Bank, a été victime d’une grande fraude à la carte Visa prépayée, a appris APA lundi auprès de cette institution bancaire.

C’est à la faveur de la décentralisation de célébration de la fête nationale de la jeunesse, la localité de Ngalan a connu une effervescence inhabituelle le 11 février dernier à l’occasion de la 21 ème édition présidée en ce lieu par sous-préfet de l’arrondissement d’Ebolowa 1er qu’assistait son état-major.

Le ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL) du Cameroun a adressé à 22 opérateurs de télécommunications détenteurs de « titres transitoires » une mise en demeure, les invitant à se conformer à la réglementation en vigueur au plus tard mardi prochain sous peine de sanctions.

La jeune Camerounaise, responsable Afrique de l’ONG Internet sans frontières, dénonce l’absence de protection des internautes africains.

Un lycéen de Yaoundé vient d’être admis par anticipation à la grande université de la côte est américaine. À 17 ans, il devient le premier Camerounais à réussir l’exploit depuis une quinzaine d’années.

La justice française, saisie d'une plainte mettant notamment en cause Camrail, filiale camerounaise du groupe français Bolloré, après une catastrophe ferroviaire au Cameroun en octobre dernier, s'est déclarée "incompétente" pour mener l'enquête, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Selon le document de stratégie d’endettement du Cameroun pour la période 2017-2019, l’encours de la dette publique du pays sera totalement remboursé au-delà de l’année 2067 pour ce qui est de l’extérieur et de l’année 2032 pour celle de l’intérieur.

La filiale camerounaise de l’opérateur de télécoms sud-africain MTN veut rendre son service mobile money plus attractif en proposant désormais un mini relevé des transactions sur le mobile.