Le cabinet LV Next Century basé en France, à Paris, a mené une étude sur le business de la bière en Afrique. De cette étude, ressort une liste des plus grands consommateurs de bière en Afrique. Le Cameroun caracole ainsi à la tête des plus grands consommateurs de bière en Afrique centrale et de l’Ouest.

Après-midi agitée hier au quartier Elig-Effa à Yaoundé.

 

La cargaison arraisonnée samedi 11 mars par les douaniers était dissimulée dans deux voitures de tourisme.

Un bus de transport en commun est entré en collision hier avec une camionnette ayant dérapé.

Un communiqué du MINFI met l’opinion en garde contre l’acquisition, à des conditions préférentielles, des biens mis aux enchères.

Or, si un âge canonique n’a jamais empêché une carrière politique au Cameroun, la question se pose : le chairman doit-il passer la main et laisser un homme moins âgé briguer la présidence en 2018 ?

L’eurobond de 750 millions de dollars (375 milliards de francs Cfa) lancé en novembre 2015 par l’Etat du Cameroun, et qui arrive à maturité en 2025, a gagné 1,7 cents sur sa valeur le 8 mars dernier. Cette revalorisation, a souligné l’agence Reteurs, est survenue après que le gouvernement camerounais ait officialisé des négociations en cours avec le Fonds monétaire international (FMI), afin de mettre en place un programme d’ajustement structurel triennal (2017-2019) visant à stabiliser les finances publiques et à booster les investissements productifs.

Le Comité monétaire et financier national du Cameroun (Cmfn) vient de livrer son analyse sur la situation du pays, pour le compte de l’année 2016.

Le Camerounais Hamad Kalkaba Malboum vient d’annoncer officiellement sa candidature à la présidence de l’Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA), dont l’élection aura lieu à la prochaine assemblée générale prévue du 9 au 12 mai prochain à Djibouti.

La Banque gabonaise et française internationale (BGFI)Bank, a réalisé un bénéfice net de 16 milliards de francs CFA en 2016, soit une hausse de 14 pour cent en valeur absolue par rapport au précédent exercice, a-t-on mardi au terme du conseil d’administration sous la présidence de Henri-Claude Oyima, le président-directeur général de ce groupe bancaire.

Saisie de marchandises, destruction d’étals et sensibilisation au programme d’une descente jeudi dernier.

A l’occasion d’une conférence de presse sur la « nouvelle vision » (réfection des agences, digitalisation...) de la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec), filiale du groupe français Bpce, le directeur général de l’établissement bancaire, Alain Ripert, a indiqué que les comptes seront négatifs pour l’exercice 2016. Et ceci, à cause des détournements financiers de plusieurs milliards de FCFA, subis par la banque de 2003 à 2013.

Le Président de la république a signé ce jour d'importants décrets réorganisant l'administration du territoire au niveau des préfets.

 

LANYUY Harry Ngwanyi ancien sous préfet de Fongo-Tongo a été nommé Secrétaire Général des services du gouverneur du Nord-Ouest.

Le Président de la république a nommé l'ancien préfet du Wouri Naseri Paul Bea gouverneur de la région du Centre. Il remplace à ce poste Joseph Otto Wilson décédé.

Les premières sessions ordinaires de l’année 2017 pour l’Assemblée nationale et du Sénat camerounais se sont ouvertes concomitamment lundi, avec en ligne de mire le renouvellement des bureaux des deux Chambres.

Un taux de couverture de 175% a été enregistré lors d’une émission de bons du Trésor assimilés (BTA), d’un montant de 5 milliards FCFA lancé le 8 mars dernier par le Cameroun sur le marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), selon un communiqué publié à cet effet par le ministère des Finances.

Un accident de circulation impliquant une fois de plus l'agence de voyage Général aurait fait 4 morts sur la route Douala-Yaoundé.

Emile Metae qui s’est jeté du deuxième étage de La Falaise-Bafang est sous soins intensifs à Yaoundé.

Le 7 mars dernier à Yaoundé, le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a discrètement reçu les opérateurs de la filière sucre, afin de dresser un état des lieux du marché local, en prélude au mois du jeûne du Ramadan (juin) qui se profile à l’horizon.

Au-delà du renouvellement du bureau des deux chambres, sénateurs et députés pourraient encore s’intéresser à la situation dans la zone anglophone.

Le gros-oeuvre terminé, le maître d’oeuvre en est aux travaux de finition de l’ouvrage.

Pour avoir voulu aider un concitoyen, ma’a magne se retrouve entrain de lui verser des dommages et intérêts.