Un militaire camerounais, détaché auprès de la Force multinationale mixte (FMM) de l’Union africaine, a trouvé la mort mardi matin dans la localité de Wambeché (Extrême-Nord), au cours d’une embuscade tendue par de présumés membres de la secte islamiste Boko Haram a appris APA de source sécuritaire.

Cette année plus que jamais, le pouvoir ne transige pas sur la sécurité autour de la fête de l’Unité. En face, quelques partis de l’opposition appellent leurs militants à boycotter l’événement.

 

Le Parti du peuple camerounais (CPP, opposition) a appelé ses militants, «l’ensemble des patriotes et progressistes» à ne pas prendre part, samedi prochain, aux festivités organisées par le gouvernement pour marquer les 45 ans de l’État unitaire du Cameroun.

Le ministère camerounais en charge de l’Enseignement supérieur a conclu des partenariats entre des universités et entreprises du pays, en vue de l’opérationnalisation de la formation en alternance prévoyant des exonérations fiscales aux sociétés offrant une première expérience professionnelle à un jeune diplômé du supérieur, a appris APA auprès des services compétents de ce département.

Ils l’ont confirmé à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire (Ago) de la société coopérative des acteurs de la filière porcine qui s’est tenue le 12 mai dernier dans la salle de conférences du pôle Art-Cam à Ebolowa sous la présidence du coordonnateur régional du programme Acefa qu’accompagnait le délégué départemental du ministère de l’élevage des pêches et des industries animales (Minepia) de la Mvila.

Les combats entre la secte islamique de Boko Haram et l’Armée du Cameroun se poursuivent de manière intense. Ce matin, des kamikazes de Boko Haram se sont faits exploser dans un double attentat-suicide et ont causé la mort de quatre personnes.

Un civil camerounais a été tué et six autres ont été blessés vendredi dans un double attentat-suicide perpétré dans l'extrême-nord du Cameroun cible d'attaques du groupe jihadiste nigérian Boko Haram, selon des sources de sécurité.

Le Gouvernement Biya, suite au succès de la grève des médecins camerounais, vient de faire tomber des sanctions contre ces médecins grévistes. Le Ministère de la santé, au nom du Gouvernement, est monté au créneau pour faire appliquer les mesures prises en Conseil de Ministres.

En Côte d'Ivoire, des militaires mécontents ont tiré en l'air à Abidjan, la capitale, Bouaké, la deuxième ville du pays.

Annonce faite lors de la dernière session ordinaire du conseil municipal.

Samedi dernier, 29 avril 2017, trois travailleuses du sexe perdaient la vie après avoir été mortellement poignardées par un soldat du Bataillon d?intervention rapide (Bir) au lieu dit Elf Axe Village à Douala. Suite à cet acte, le préfet du Wouri ordonne la fermeture de tous les débits de boisson et des auberges situés en ce lieu. Pourtant, depuis lors, l’activité bat son plein. Les filles de joie continuent d’exercer de jour comme de nuit.

Depuis mardi à Yaoundé, les candidats aux différents concours accourent vers les administrations pour l’obtention des pièces exigées.

La jeune fille retrouvée morte samedi au quartier Nsam à Yaoundé avait déjà tenté de se donner la mort en janvier dernier.

 

Certains établissements préparent les évaluations de la 6e séquence, d’autres ont déjà libéré leurs élèves.

Le corps sans vie d’un homme est exposé au bord des eaux du lac municipal à Yaoundé le 3 mai 2017.

Inadaptés, les instruments de surveillance de la sous-région ne sont pas capables de prévenir efficacement les effets néfastes des innovations technologiques.

L’entreprise chinoise de construction, China First Highway engineering Co Ltd (Cfhec), a mis en congé technique une partie de son personnel depuis le 29 avril 2017.

A l’initiative de Paul Biya, président du Cameroun, se tiendra à Yaoundé, du 15 au 17 mai 2017, un Forum international sur l’économique numérique, avec pour thème : « Comment réussir l’économie numérique au Cameroun ? ».

Quelque 200 délégués, issus de plusieurs pays et constitués de personnalités, d’experts de haut niveau, de la société civile et des hommes de médias participeront, du 15 au 17 mai prochains à Yaoundé à un forum international sur l’économie numérique, a appris APA de source officielle.

La simplification des procédures pour faciliter des échanges économiques et commerciaux est au centre d’un séminaire à l’initiative du Comité national de facilitation des échanges du Cameroun (CONAFE), a constaté APA jeudi sur place à Douala.

Le Cameroun, qui accueille plus de 230 000 réfugiés centrafricains fuyants les exactions des bandes armées, va-t-il payer au prix fort son hospitalité saluée par le Hcr ?

Les corps de deux otages de la secte islamiste Boko Haram, des élèves âgés de 13 et8 ans et enlevés dans la nuit du 8 au 9 mai dernier dans la localité camerounaise de Vouzi (Extrême-Nord), ont été retrouvés mercredi soir par les populations de la zone.

Pourtant sévèrement réprimée par la loi, la pratique a fait son nid dans le secteur, n’indisposant même plus les usagers.