Le cabinet LV Next Century basé en France, à Paris, a mené une étude sur le business de la bière en Afrique. De cette étude, ressort une liste des plus grands consommateurs de bière en Afrique. Le Cameroun caracole ainsi à la tête des plus grands consommateurs de bière en Afrique centrale et de l’Ouest.

Gilles Thibault, l’ambassadeur de France au Cameroun a visité, le 16 mars, le site de Nachtigal, accompagné de Valérie Levkov (photo), directeur Afrique et Moyen-Orient du groupe EDF, le bras séculier de l’Hexagone dans le secteur de l’électricité.

 

Le leader de Boko Haram a revendiqué dans une vidéo la responsabilité d'une série d'attentats-suicide, niant les affirmations selon lesquelles des dizaines de ses combattants ont été tués.

Des nouveaux axes de coopération militaire pourraient être expérimentés entre le Cameroun et l'Israël, a-t-on appris de sources concordantes, notamment en termes de partage des informations, des technologies et d’appui à la formation.

Au moins 16 personnes, essentiellement des enfants de moins de 5 ans, ont trouvé la mort dans l’Extrême-nord du Cameroun des suites d’une mystérieuse maladie qui a affecté au total 54 individus, a-t-on appris vendredi de sources hospitalières.

Une cinquantaine d’assaillants ont agressé les riverains de New Bell et Nganguè avant-hier.

Le président camerounais, Paul Biya, effectuera une visite d’État en Italie du 20 au 22 mars prochain sur invitation de son homologue Sergio Mattarrella, selon un communiqué publié jeudi par la présidence à Yaoundé.

La Société sucrière du Cameroun (SOSUCAM) a confirmé la poursuite effective de sa campagne de production, et informé les distributeurs, les utilisateurs et les consommateurs du pays de la disponibilité effective de plus de 32.000 tonnes de sucre dans ses différents magasins de stockage.

Quatre soldats camerounais ont été blessés jeudi matin lorsque leur véhicule a sauté sur une mine manifestement posée par la secte islamiste Boko Haram sur l’axe reliant les localités de Zamga et Djibrili (Extrême-Nord), a appris APA de sources concordantes.

Dans un rapport intitulé «l’Afrique change, paysage des infrastructures», Deloitte, l’un des quatre plus grands cabinets d'audit et de conseil dans le monde, révèle qu’à la fin de l’année 2016, le Cameroun, pays présenté comme la locomotive économique de l’Afrique centrale, abritait à lui tout seul 54% des grands projets d’infrastructures recensés dans la sous-région.

Le Cameroun entend booster sa production agricole en apportant gracieusement des appuis multiformes aux agriculteurs, en l’occurrence, les intrants et des pesticides, mais, surtout, la promotion des semences améliorées, a t-on appris jeudi dans la mouvance du lancement de la campagne nationale agricole 2017.

Aboulou est le dernier village de l’arrondissement d’Oveng dans le département du Dja et Lobo limitrophe à la république Gabonaise, il est situé à 130 kilomètres de la ville de Sangmélima.

Les membres ont été désignés hier par trois décrets du chef de l’Etat et seront conduits par l’ancien Premier ministre, Peter Mafany Musonge.

 

Le drame est survenu lors d’une partie de baignade dans le fleuve, samedi 11 mars dernier.

Malgré de nombreux appels à la vigilance des autorités au public, ils continuent de faire de nombreuses victimes à travers le pays.

Décret portant nomination du Président de la Commission la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme.

Décret portant nomination du Vice-Président de la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme.

Le Président de la république Paul Biya a signé un important décret ce jour nommant les membres de la commission de promotion du bilinguisme et du multiculturalisme.

A l’occasion du Cameroon Business Forum (CBF), plateforme d’échange entre les secteurs privé et public camerounais, dont la 8ème édition s’est déroulée le 13 mars 2017 à Douala, la capitale économique du pays, les opérateurs économiques ont exprimé un vœu qui risque de ne pas plaire aux pourfendeurs de l’accaparement des terres par les entreprises agro-industrielles au détriment des communautés villageoises.

Le ministre camerounais de l’Agriculture et du Développement rural, Henri Eyebe Ayissi (photo), a procédé le 10 mars dernier dans la ville de Buea, capitale régionale du Sud-Ouest, au lancement officiel de la campagne agricole 2017 dans le pays. Afin de booster la production agricole nationale au terme de cette nouvelle campagne, le ministre a annoncé de nombreux appuis du gouvernement en faveur des agriculteurs.

Isidore Biyiha, directeur général du Guichet unique pour le commerce extérieur du Cameroun (Guce), a été élu le 14 mars à Nairobi, au Kenya, comme nouveau président du comité exécutif de l’Alliance africaine pour le Commerce électronique (Aace).

L’armée camerounaise a libéré plus de 5000 otages de la secte islamiste Boko Haram, au cours d’opérations transfrontalières menées dans le cadre d’une intervention transfrontalière spéciale, selon le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary.

Mardi, un marché a pris feu dans la ville de Bamenda au petit matin. Les autorités locales privilégient la piste criminelle.