"Je leur ai dit à la commission d'enquête que c'étaient des mensonges et ils m'ont dit de ne pas en parler ailleurs", a réagi Emmanuel Mbombog Mbog Matip qui se présente comme étant le président du collectif des familles des victimes du déraillement du train survenu près de la localité d'Eséka le 21 octobre dernier.

Vingt spécimens de véhicules assemblés en Chine et à reproduire au Cameroun sont au centre d’une exposition qui ouvre ce matin au palais des Sports de Yaoundé.

 

C'est le président camerounais Paul Biya qui a ordonné jeudi le rétablissement d'internet dans les deux régions anglophones du pays.

Le retour d’Internet est annoncé dans les 2 régions anglophones du Cameroun qui sont privées de connexion depuis le 17 janvier 2017.

Les jeunes apprenants des sections techniques toutes filières confondues de la ville ont été conviés le 19 avril dernier dans la salle de conférences de l’institut Don Bosco à une réflexion sur la problématique de l’auto emploi en prélude à la foire de métiers devenue une tradition annuelle pour cette institution scolaire.

Le ministre de l’Eau et de l’énergie, Basile Atangana Kouna, et le girecteur général de Nachtigal Hydro Power Company (Nhpc), Olivier Flambard, signent ce jeudi 20 avril 2017 à Yaoundé, la Convention de concession de production d’électricité, dans le cadre du projet hydroélectrique de Nachtigal amont.

L’Extrême-Nord, devenu le terreau de Boko Haram depuis quelques années, voit son économie reprendre progressivement du poil de la bête. Pour preuve, selon les statistiques révélées par le secteur des douanes de cette région septentrionale du Cameroun, les objectifs de collecte des recettes au premier trimestre 2017 ont été réalisés à plus de 108%.

Un jeune centrafricain et un militaire camerounais se sont entretués mercredi à la frontière entre leurs pays, a-t-on appris jeudi de sources sécuritaires à Bangui.

Ils ont organisé un sit-in hier devant les locaux du ministère des Finances pour réclamer leurs droits.

20 modèles des véhicules qui y seront montés exposés dès ce jour au palais des Sports de Yaoundé.

Après huit ans à la vice-présidence d’un syndicat rival, l’industriel Célestin Tawamba fait un retour remarqué au sein de la principale centrale patronale camerounaise. Au point qu’on le dit favori pour succéder à feu André Fotso.

Camair Co, la compagnie aérienne publique camerounaise, a officiellement acquis ce 19 avril 2017 deux aéronefs Boeing 737-700 NG, qu’elle louait depuis 2011 auprès de la société Aviation Capital Group, a-t-on appris officiellement. Bien que le montant de la transaction n’ait pas été révélé, des sources autorisées soutiennent que les financements ayant permis ces acquisitions sont ceux issus du prêt syndiqué de 25 milliards de francs Cfa octroyé à la compagnie en 2016 par un pool bancaire conduit par Ecobank Cameroun.

D’abord annoncée pour le mois de novembre 2016, puis pour le 4 avril 2017 par le régulateur du secteur des télécommunications au Cameroun, la portabilité des numéros n’est toujours pas effective à ce jour. Pourtant, il s’agit d’un dispositif devant permettre d’améliorer la qualité du service offert aux abonnés, dans la mesure où la portabilité permet à un abonné insatisfait par la qualité de service proposée par son opérateur d’origine de migrer vers un concurrent jugé meilleur, sans pour autant changer de numéro de téléphone.

 

Ciments d'Afrique (Cimaf) Cameroun, filiale du marocain Addoha, vient de rendre publique l’annonce selon laquelle, elle va tripler sa capacité de production actuelle de 500 000 tonnes à 1,5 million de tonnes de ciment par an à l’horizon 2018.

Interrompus pour des raisons liées à la libération des emprises, les travaux de déforestage ont repris sur l’itinéraire de la phase 1 de l’autoroute Yaoundé-Douala, notamment du point kilométrique 40 au point kilométrique 45.

Un court-circuit serait à l’origine du feu déclenché aux environs de 6 heures hier matin qui a consumé une dizaine de boutiques.

Le forum économique Cameroun- Tunisie se tiendra les 8 et 9 mai prochains à Yaoundé dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, a indiqué mercredi le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT), Louis Paul Motaze.

De sources bien informées, le Sénégalais Moustapha Fall a été rappelé au siège du groupe Ecobank à Lomé au Togo où il va occuper de nouvelles fonctions.

Les images d’une demeure des mille et une nuits, attribuée à l’ancien directeur général du Budget, Antoine Félix Samba, provoquent un buzz sur la toile depuis hier mardi.

Deux arrêts rendus par cette juridiction attribuent un espace situé à Bonanjo à Samuel Kondo Njanga et à la société Westaf Reality Cameroon Scl qui se disputent l’appartenance de ce terrain.

En dépit d’un environnement défavorable, marqué notamment par la contraction des flux commerciaux et le maintien à la baisse des prix des produits des hydrocarbures sur le marché international, la direction générale des Douanes (DGD) fait plutôt bonne recette dans les caisses publiques.

Le 6 avril 2017, le Premier ministre camerounais, Philémon Yang (photo), a signé un décret fixant les «modalités d’établissement ou d’exploitation des réseaux et de fourniture des services de communications électroniques soumis au régime de l’autorisation». Il y est une fois de plus réitéré que les licences d’exploitation sont délivrées par le ministre chargé des télécommunications, sur proposition de l’agence de régulation.

Un collectif d'avocats a demandé mardi aux autorités de libérer les personnes détenues dans le cadre de la contestation menée par la minorité anglophone du Cameroun, à neuf jours du procès des principaux accusés.