Les agresseurs du directeur-général de la Société de transformation du bois de la Kadey ont été présentés vendredi 24 mars dernier à Bertoua.

Avec 3 millions de clients actuellement connectés à son réseau, Nextell est le 3ème opérateur de mobile du pays en termes de base clientèle, loin derrière MTN et Orange Cameroun.

 

 

Le Cameroun est «en train de négocier un accord avec le Fonds monétaire international» (FMI), a déclaré de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT), Louis Paul Motaze, en marge du 6-ème Salon international de l'entreprise, de la PME et du partenariat «Promote», qui se tient à Yaoundé.

La firme chinoise Huawei Technologies et le gouvernement camerounais ont signé un contrat pour la mise en place d’un système intelligent de vidéosurveillance dans le pays, a appris APA vendredi auprès des services compétents de la Délégation générale à la Sûreté nationale (DGSN, police).

Une production annuelle d'environ 2,6 millions de tonnes de ciment pratiquement équivalente à la demande a été enregistrée en 2016 au Cameroun, pour une capacité installée de 4,2 millions de tonnes par Cimencam, Dangote, Cimaf et Necsen, les quatre opérateurs agréés, selon les estimations officielles.

Acte prémédité ou dispute qui tourne mal ? Le mystère reste entier.

Ils ont été abandonnés dans un bac à ordure, au marché Mfoundi, dans la nuit du 9 février dernier, par une commerçante.

Un camion transportant des élèves gendarmes se rendant à Koutaba a perdu les freins hier après-midi.

L’audience de mardi dernier était exclusivement consacrée à la communication des listes des témoins de l’accusation et de la défense au Tribunal criminel spécial.

Le secrétaire d’Etat à la Défense, Jean Baptiste Bokam était mardi à sur le site dans le cadre de l’enquête prescrite par le Haut commandement.

Depuis 1957, date du début de la coopération entre l’Union européenne et le Cameroun en matière d’aide au développement, le Fonds européen de développement (FED) a financé au Cameroun, «des projets pour plus de 953,43 millions d’euros (625,4 milliards de FCfa), au titre de dons au développement dans divers secteurs : environnement et forêt, santé, commerce et industrie, agro-industrie, développement rural, infrastructures, projets sociaux».

Le ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique (Minjec), Mounouna Foutsou, a signé le 14 février 2017 une décision portant création, organisation et fonctionnement du Programme d’aide au retour et à l’insertion des jeunes de la diaspora (Pari-Jedi), placé sous l’autorité de son administration.

Deux bâtiments de la marine française ont fait escale dans les villes camerounaises de Douala (Littoral) et Kribi (Sud) dans le cadre de la sécurité et de travaux hydrographiques dans le Golfe de Guinée, rapporte un communiqué de l’ambassade de France rendu public jeudi à Yaoundé.

 

 

Trente-une personnes, parmi les soixante-une en détention, sont actuellement en instance de jugement devant le tribunal militaire de la capitale camerounaise, Yaoundé, dans le cadre des manifestations violentes qui ont secoué les régions anglophones du Nord–Ouest et du Sud-Ouest en décembre et janvier derniers, a déclaré le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary.

C’est à l’occasion de l’atelier de révision du plan national de contingence tenu du 14 au 16 février dernier à la salle de conférences de l’hôtel Florence à Ebolowa sous la présidence du gouverneur de la région du Sud, représentant le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation (Minatd) avec la participation du Pnud et de l’Unicef comme partenaires.

Sportif, artiste mais aussi homme d'affaires, la star est en train d'investir dans la construction de logements de luxes à Yaoundé.

Des victimes de l'accident qui avait fait 79 morts et 550 blessés attaquent en justice pour "homicides volontaires" le groupe Bolloré, actionnaire majoritaire du chemin de fer camerounais.

A l’occasion d’une conférence qu’il a donnée le 14 février à Yaoundé, le cimentier nigérian Dangote a été interpellé par la presse au sujet d'une accusation du gouvernement camerounais contre les producteurs de ciment pour entente illicite sur les prix.

Au cours de l’année 2016, un linéaire total de 310 km de routes a été bitumé au Cameroun par le gouvernement, vient de révéler le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi . Cette statistique représente le tiers du linéaire que le gouvernement entend bitumer au cours de cette année 2017.

Au mois d’avril 2015, Dangote Cement, qui venait alors de lancer la production du ciment dans son usine de Douala, la capitale économique camerounaise, avait clairement annoncé son ambition de se procurer 30% de parts du marché la même année.

La société des plantations du haut Penja (Php), filiale au Cameroun du groupe agro-alimentaire Compagnie fruitière de Marseille, vient de mettre en place au Cameroun des plantations de cacao sur une superficie totale de 150 hectares, a-t-on appris officiellement.

Selon Elisabteh Medou Badang (photo), le DG d’Orange Cameroun, cette entreprise des télécommunications a déjà déployé la technologie 4G sur 250 sites à travers le territoire camerounais, permettant ainsi aux abonnés d’accéder à l’internet à haut débit.