Un militaire camerounais, détaché auprès de la Force multinationale mixte (FMM) de l’Union africaine, a trouvé la mort mardi matin dans la localité de Wambeché (Extrême-Nord), au cours d’une embuscade tendue par de présumés membres de la secte islamiste Boko Haram a appris APA de source sécuritaire.

Au moins six personnes ont trouvé la mort pendant le week-end au Cameroun, suite à une série d’attentats perpétrés par la secte terroriste nigériane Boko Haram, a appris dimanche APA de sources sécuritaires.

 

Le président de la République, Paul Biya, a présidé samedi le défilé militaire et civil, très coloré, qui a duré deux heures et demie, au Boulevard du 20 mai.

Elle l’a démontré par cette présence effective des délégations étrangères venues du Gabon et de la Guinée- Equatoriale prendre part aux cérémonies relatives aux festivités de la fête de l’unité le 20 mai dernier à la place de fêtes de Nko’ovos à Ebolowa en présence du gouverneur de la région du Sud et de ses compatriotes venus même des villages.

Le groupe de la Banque mondiale (BM) à travers la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), a accordé un prêt de 60 milliards au Cameroun pour la construction des infrastructures routières, a appris dimanche APA auprès du ministère des Travaux publics.

Au Cameroun, une courte audience s’est tenue ce vendredi 19 mai à Douala devant le tribunal de grande instance sur le drame d'Eseka, le déraillement d’un train il y a plus de six mois.

Joseph Ngambi, 22 ans se servait de sa fausse identité pour voler dans ce centre hospitalier.

Programmée pour vendredi 12 mai dernier, la levée de corps suivi de l’inhumation de la jeune femme a été repoussée à une date ultérieure ; le juge d?Instruction a refusé de libérer le corps avant l’aboutissement des enquêtes en cours. La famille menace.

La chaîne de télévision n’a toujours pas apporté de démenti sur la fausse information donnée au journal télévisé de lundi dernier.

Le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative a lancé le 15 mai 2017 un concours visant à sélectionner 80 candidats qui pourraient ne peut pas être spécialement du Nord-Ouest et du Sud-ouest.

Le Cameroun célèbre, samedi prochain, les 45 ans de l’État unitaire ayant consacré, par référendum le 20 mai 1972, la fusion en un seul ensemble des parties jadis sous colonisation anglaise et française.

Le gouvernement camerounais est autorisé à négocier, et éventuellement à conclure au cours de l'exercice 2017, à des conditions sauvegardant les intérêts financiers de l’État ainsi que sa souveraineté économique et politique, des emprunts concessionnels de montants globaux respectivement de 500 milliards FCFA et de 12.000 milliards FCFA, a-t-on appris au terme d’une ordonnance du président de la République Paul Biya.

Le document élaboré par le délégué régional de la Sûreté nationale du Centre.

 

Programme officiel de la 45e édition de la fête nationale

Deux kamikazes et un civil ont trouvé la mort vendredi matin dans la localité camerounaise de Mora (Extrême-Nord) au cours d’un double attentat attribué à la secte islamiste Boko Haram, a appris APA de sources sécuritaires.

Le ministre des Finances (Minfi), Alamine Ousmane Mey est satisfait des récentes réformes autour de la taxe sur la propriété foncière. A savoir, la mise en œuvre de la déclaration pré-remplie, le paiement par téléphone portable ainsi qu'une amnistie fiscale.

Proparco a accordé un prêt de 15 millions d’euros sur 10 ans à Rougier Afrique International, principale filiale du groupe Rougier, pour la préservation et la gestion durable de ses concessions forestières en Afrique Centrale.

A l’occasion de l’installation du nouveau bureau de l’Association des sociétés d’assurances du Cameroun (Asac) le 17 mai à Yaoundé, l’on a appris qu’au premier trimestre 2017, les compagnies d’assurances ont déjà versé 4 milliards de FCFA au trésor public.

Au cours des deux prochaines années, et en dépit d’une conjoncture économique difficile, le gouvernement camerounais ne lâchera pas du lest en matière de construction des infrastructures (ports, routes, barrages, etc.), comme c’est le cas depuis le lancement des grands projets structurants en 2012.

Alors que le pays fait face à des attaques sur plusieurs fronts, les jeunes assument leur attirance pour le métier des armes.

Le procès de la catastrophe ferroviaire d'Eseka en octobre dernier visant notamment une filiale du groupe français Bolloré ainsi que le PDG du groupe Bolloré, s'est ouvert mercredi à Douala, a appris l'AFP auprès d'un des avocats des plaignants.

Gilbert Tsimi Evouna, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, a clos le 16 mai la réception des offres pour l’illumination de la capitale du Cameroun, pendant les fêtes de fin d’année

La Société Islamique de Développement et Afriland First Bank ont signé, en marge des rencontres annuelles de la Banque Islamique de Développement, un partenariat stratégique, en vue du lancement d'une fenêtre de services financiers islamiques en Guinée Equatoriale.