La Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) procède actuellement à la réduction de l’ordre de 21% de sa masse salariale dans le cadre de la stratégie de revue à la baisse de ses charges, selon un communiqué publié lundi par la compagnie.

Henri T., trois ans, est sorti de l’Hôpital central de Yaoundé lundi 20 février, après avoir passé deux semaines en soins intensifs.

 

 

Daniel Zambo, taximan, 38 ans, habitant du quartier Nkolndongo, s’est fait arracher son véhicule par des clients qu'il avait pris en course dimanche, 12 février.

Le drame est survenu lundi, 20 février dernier à l’école maternelle publique de Ngoulmekong.

Présidant hier l’audience de rentrée de la haute juridiction, le Premier président a rappelé l’incompatibilité de cette pratique avec les exigences d’un Etat de droit.

Viols, consommation de drogue, consommation d’alcool, agressions d’enseignants et vols de manuels scolaires inquiètent la police.

Au Cameroun, tout comme dans plusieurs autres pays africains, l'expansion de la vente en ligne est ralentie par une insuffisance de fibres optiques, le faible réseau routier, le faible taux de bancarisation, les difficultés logistiques...

Dans le contexte mondial actuel de très forte compétitivité, doublée d’une croissance africaine soutenue par les acteurs locaux, un management par la qualité est indispensable dans les entreprises.

Un civil a été tué mercredi dans un attentat-suicide perpétré dans le nord du Cameroun régulièrement visé par des attentats attribués au groupe islamiste nigérian Boko Haram, a appris l'AFP de sources concordantes.

Leurs entreprises se sont imposées sur les marchés nationaux et sous-régionaux. Elles n'hésitent ni à se diversifier ni à réorganiser leur management. Portraits.

La Fondation camerounaise de la terre vivante (FCTV), une Ong locale, vient de collecter, avec le concours de la société de téléphonie mobile Orange Cameroun, une cargaison de 13 tonnes de téléphones portables en fin de vie. Ces téléphones usagés faisant désormais partie de la famille des déchets électriques et électroniques (DEE) seront recyclés en France, a-t-on appris officiellement.

Le poulet de chair est bradé dans certains marchés de la capitale camerounaise ces derniers jours. Trois poulets à 5000 francs Cfa, voire 1800 francs Cfa pour un poulet jadis vendu au prix de 3200 francs Cfa. A l’origine de cette chute drastique des prix, soutiennent les commerçants, l’abondance de la volaille dans les fermes, comme peut en témoigner la quantité de camions bondés et garés dans les marchés du poulet de la ville (Etoudi, Mvog-Ada, Essos, etc).

Les jeunes Camerounais créent de plus en plus des entreprises dans les secteurs de l’artisanat et du numérique. C’est du moins ce que révèlent les statistiques que vient de présenter le ministère des Pme, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmesa).

 

 

La Société sucrière du Cameroun (Sosucam), filiale du groupe français Somdiaa, informe qu’elle a livré 53 000 tonnes de sucre aux unités industrielles nationales (Brasseries du Cameroun, Guiness, UCB, etc) en 2016, contre un volume qui se situe régulièrement entre 55 000 et 60 000 tonnes les années antérieures.

La presse nigériane s’inquiète de l’enlisement de la crise dans la zone anglophone du Cameroun. Selon Business Day, les revendications qui paralysent depuis plusieurs semaines l’activité économique dans les deux régions anglophones du Cameroun pourraient faire perdre au Nigeria plus 732 millions de dollars, soit plus de 450 milliards de francs Cfa.

La crise dans les régions anglophones du pays continue de préoccuper les journaux camerounais parus mercredi, en dépit d’une ambiance festive marquée par le lancement d’une caravane nationale destinée à présenter le trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football récemment conquis au Gabon.

L’organisation Amnesty International a signalé, dans son rapport 2016/2017 publié mercredi, de nombreuses atteintes aux droits de l’homme au Cameroun.

Triste fin de semaine, que celle vécue par les étudiants et le personnel de l’université de Yaoundé II à Soa.

Le chiffre est en constante hausse sur les six dernières années, selon l’annuaire statistique présenté récemment par le ministère en charge de ce secteur.

Le gouvernement a présenté son «plan anti-crise économique» à une délégation du Fonds monétaire international (FMI) s’appuyant sur une période transitoire de trois ans (2017-2019), selon une communication faite mardi par le ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT).

La facilitation du paiement des taxes sera encore l’un des principaux crédos de la direction générale des impôts (DGI) cette année, a-t-on appris au sortir de la dernière réunion de coordination des services centraux, extérieurs et déconcentrés de l’administration fiscale camerounaise, organisée à Maroua, dans la région de l’Extrême-Nord.

Rapatrier les avoirs extérieurs est l’une des principales mesures envisagées par Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et ses pairs de la sous-région, en complément à celles déjà initiées par la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), en vue de faire face à la conjoncture économique peu favorable que connait la sous-région.

Le transporteur ferroviaire camerounais, Camrail, annonce avoir décidé, depuis le 11 février dernier, de mettre temporairement hors service une partie de ses voitures voyageurs (wagons), dont le nombre n’a pas été précisé.