Les agresseurs du directeur-général de la Société de transformation du bois de la Kadey ont été présentés vendredi 24 mars dernier à Bertoua.

Le Cameroun a rouvert vendredi matin sa frontière avec le Nigeria fermée la veille à Fotokol par crainte d'une attaque au lendemain d'un assaut meurtrier de la secte islamiste nigériane de Boko Haram dirigé contre un poste frontière nigérian dans cette région, annoncent des sources sécuritaires.

 

 

La Compagnie nationale de transport aérien du Cameroun (CAMAIR-CO) vient de revoir à la hausse le nombre de ses dessertes domestiques, en direction de la partie septentrionale du pays où la demande va sans cesse croissante, a-t-on appris samedi de sources internes à l’entreprise.

L’enlisement de la crise sociale à l’initiative des syndicats appelant aux « villes-mortes » dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest du Cameroun frontalières du Nigeria, pourrait entraîner un manque à gagner de plus de 150 milliards de FCFA pour les deux pays, d’après des analystes économiques.

C’est à la faveur du renouvellement des organes de base de ce parti engagé depuis le 22 février dernier, sous la conduite du sénateur Etienne Sonkin président exécutif de la commission de ce renouvellement des organes de base du Sdf dans les départements de la Mvila, de la Vallée du Ntem, du Dja et Lobo et de l’Océan.

L'ex-directeur général de BGFI Bank-Gabon, l'une des plus grandes banques d'Afrique francophone, et huit autres cadres de la principale filiale du groupe ont été inculpés pour "association de malfaiteurs et complicité de vol aggravé selon le Parquet de Libreville.

C’est désormais une réalité depuis le 24 février dernier au quartier Haoussa à Ebolowa avec l’inauguration de ce 48ème forage mis à la disposition des populations par le maire de la commune d’arrondissement d’Ebolowa 1er, en présence des autorités traditionnelles, les différents responsables de communautés de ce quartier cosmopolite de la ville.

Le septentrion est le principal bénéficiaire de la mise en œuvre du plan de redressement de Camair-Co consacrant la priorité aux lignes intérieures.

Le communiqué du chef de la délégation camerounaise parvenu à notre Rédaction.

Le point de passage qui relie le Cameroun au Nigeria dans la ville de Fotokol (Extrême-Nord) est fermé après une attaque présumée de Boko Haram survenue dans la nuit de mercredi à jeudi contre un poste frontière de Gambaru (Nord-Est du Nigeria), annoncent des sources sécuritaires camerounaises.

Le ministère des Travaux publics (Mintp) note que les travaux de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala sont réalisés à hauteur de 30% au terme du mois de janvier 2017.

La Commission des marchés financiers (Cmf), le régulateur du Douala Stock Exchange (Dsx), le marché financier camerounais, vient d’adopter une enveloppe budgétaire de 1,5 milliard de francs Cfa.

Au cours d’une récente conférence de presse organisée sur le site du Salon Promote, les responsables de Dangote Cement, nouveau leader du marché du ciment au Cameroun, ont levé un pan de voile sur les raisons du désintérêt des producteurs de ciment pour le gisement de calcaire de Mintom, découvert dans la région du Sud-Cameroun.

 

 

Le prix du poulet dans les marchés camerounais connait une diminution sans précédent, puisque des vendeurs proposent un lot de trois volailles à 5 000 FCFA ce que les uns et les autres qualifient d’une « opération de braderie », a constaté vendredi APA sur place à Douala.

La production caféière au terme de la saison 2016 s’est équilibrée à 24 500 tonnes contre 23 865 tonnes lors de la précédente campagne, d’après des statistiques rendues publiques vendredi par l’Office national de cacao et de café (ONCC).

Le ministre camerounais en charge des Enseignements secondaires, Ernest Ngalle Bibehe, s’est inscrit en faux contre «des rumeurs» annonçant une année blanche dans le pays, suite au mot d’ordre de grève des enseignants anglophones, qui depuis octobre 2016 paralyse les activités dans les régions du Nord-Ouestet du Sud-Ouest.

La représentation du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés(HCR) a démenti les informations, relayées par certains médias, faisant état de sa participation dans une opération de rapatriement de quelque 500 réfugiés fuyant les exactions de la secte islamiste Boko Haram dans leur pays et concentrés dans la région de l’Extrême-Nord.

Le fournisseur de services data Yoomee a signé un accord commercial le 22 février 2017 avec l’opérateur historique Cameroon Telecommunications (Camtel). A travers ce partenariat paraphé entre Emmanuel Forson, le directeur général de Yoomee Cameroun, et David Nkoto Emane, le directeur général de Camtel, Yoomee devient un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO), spécialisé dans la data.

La crise sociale en cours dans la partie anglophone du Cameroun risque de faire perdre plus de 450 milliards de Fcfa au Nigeria, selon le média nigérian Business Day. Relative aux revendications d'amélioration des conditions de vie, cette crise paralyse l'activité économique dans la zone depuis quelques semaines déja.

Au Cameroun, une patrouille du commissariat Mutengene aurait tiré mortellement sur une personne lors de violences qui ont éclatées mercredi dans la ville de Mutenguene, située dans l'une des zones anglophone du pays.

ONG et pays donateurs se retrouvent jeudi et vendredi à Oslo pour lever une aide humanitaire d'urgence aux millions de personnes menacées par la famine dans le nord-est du Nigeria où sévit le groupe jihadiste Boko Haram.

La Plateforme forêt et communauté, un regroupement d’Ong œuvrant dans la gouvernance forestière, vient de révéler que la Chine est devenue l’un des principaux importateurs du bois camerounais. Avec «près de 2,5 millions de m3 de produits forestiers» importés sur la période 2009-2014, dont environ 85% en grumes.

L’Agence de régulation des télécommunications (ART) informe que des opérations de contrôle des installateurs et vendeurs d’équipements terminaux de communications électroniques ont été effectuées au courant du 3e trimestre de l’année 2016.