Le cabinet LV Next Century basé en France, à Paris, a mené une étude sur le business de la bière en Afrique. De cette étude, ressort une liste des plus grands consommateurs de bière en Afrique. Le Cameroun caracole ainsi à la tête des plus grands consommateurs de bière en Afrique centrale et de l’Ouest.

Les élèves des lycées et collèges dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest n’auront pas droit aux congés du 2è trimestre prévus du 31 mars au 17 avril 2017, en a décidé le gouvernement.

 

Des Petites et moyennes entreprises (PME) camerounaises sont à l’école de la méthode « Kaizen » dans le but garantir une meilleure organisation du travail ainsi que la rentabilité de leurs unités de production sous la houlette de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Depuis deux mois, les régions anglophones n'ont plus accès à internet. La faute au gouvernement qui craint de nouveaux soulèvements populaires.

L’épizootie continue de décimer les cheptels, malgré la batterie de mesures de biosécurité prises par le gouvernement

Une délégation d’investisseurs italiens est attendue ce vendredi au Cameroun, à l’effet d’évaluer sur place, des projets d’investissement dans plusieurs secteurs d’activité, a appris mercredi APA de sources concordantes.

Un mandat d’arrêt international a été lancé contre l’ancien ministre des Finances (MINFI), du Cameroun, Essimi Menye par le Tribunal criminel spécial (TCS), a-t-on appris mercredi de sources judiciaires.

Alors que la BEAC menace de sévir sur les envois de monnaie électronique hors CEMAC, c’est l’avenir de ce secteur qui se dessine dans le bras de fer entre les opérateurs du mobile et les acteurs traditionnels.

Plusieurs salles de classe et bureaux ravagés par les flammes dimanche dernier.

Le ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana (photo), a défendu le 28 mars 2017, devant les députés à l’Assemblée nationale, le projet de loi autorisant le président de la République à procéder à l’adhésion du Cameroun à la Convention des Nations Unies sur l’utilisation des communications électroniques dans les contrats internationaux, adoptée le 23 novembre 2005 à New York.

Le tribunal criminel spécial de Yaoundé, vient de lancer un mandat d’arrêt contre Lazare Essimi Menye, ancien ministre des Finances puis de l’Agriculture.

Au-delà de l’augmentation des heures de cours, le Minesec a aussi annulé le 3 mars dernier, les congés de Pâques pour les élèves des classes d’examen

Eneo, filiale du britannique Actis vient d'annoncer que désormais, la centrale thermique de Limbe a retrouvé sa pleine puissance à 85 MW grâce à sa nouvelle tuyauterie, de nouveaux radiateurs de groupes avec leur système d’auto-nettoyage, une salle de contrôle avec son système d’exploitation entièrement rénovée, etc. Ceci après six mois de travaux.

 

Les possibilités de financement de la construction de la route Olounou-Oveng-Frontière Gabon dans la région du Sud par des partenaires italiens constituent à coup sûr, l’une des retombées immédiates de la visite d’Etat effectuée par Paul Biya du 20 au 22 mars 2017 en Italie.

Le petit matin de ce 27 mars a été difficile pour les membres de deux familles et le propriétaire d’une échoppe du côté de « Ngonsoa », un quartier de l’arrondissement de Douala 2e. Les maisons construites en matériaux provisoires et la boutique ont été ravagées par des flammes en furie aux environs de 4h du matin. L’arrivée des pompiers n’a pas changé grand chose au désarroi des victimes, dont certaines ont invectivé les soldats du feu.

La marine camerounaise vient de se doter d’un nouveau patrouilleur qui fait désormais partie des équipements de l’armée nationale, a appris mardi APA de source sécuritaire.

Le nommé Essama Claude est soupçonné d’avoir assassiné son complice de deux coups de couteau dans la nuit de samedi à dimanche au quartier Oyom-Abang.

La Cour d'assises d'Abidjan a acquitté mardi 28 mars l'ex-première dame de Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo. Elle était jugée depuis près de dix mois pour crime contre l'humanité lors de la crise post-électorale 2010-2011.

L’affaire a marqué plus d’un lundi dernier au tribunal de première instance d’Ekounou à Yaoundé.

Victime présumée de torture, le jeune homme a été amputé de ses membres inférieurs et interné à l’Hôpital central de Yaoundé depuis vendredi. Une enquête ouverte par le DGSN.

Les agresseurs du directeur-général de la Société de transformation du bois de la Kadey ont été présentés vendredi 24 mars dernier à Bertoua.

L’Agence de promotion des PME (Apme), organisme public chargé de l’encadrement et de l’accompagnement de ces entreprises, vient de présenter officiellement le répertoire des sources d’appuis financiers et non financiers aux PME. Ce document, a-t-on appris, servira désormais de boussole aux PME dans leur recherche des financements et autres appuis existants en vue du développement de leurs activités.

Le Conseil régional de formation des institutions supérieures de contrôle des finances publiques de l’Afrique francophone subsaharienne (Crefiaf) basé au Cameroun depuis 1997, vient de recevoir un don de 500 000 dollars (près de 300 millions de FCFA) de la Banque mondiale en vue de financer un projet relatif à la surveillance des industries extractives dans les pays membres dudit Conseil.