Le cabinet LV Next Century basé en France, à Paris, a mené une étude sur le business de la bière en Afrique. De cette étude, ressort une liste des plus grands consommateurs de bière en Afrique. Le Cameroun caracole ainsi à la tête des plus grands consommateurs de bière en Afrique centrale et de l’Ouest.

Répondant aux questions des députés vendredi dernier, le Premier ministre a affirmé que tout a été transmis au président de la République.

 

L’ex-Minatd en soins intensifs à l’hôpital central de Yaoundé .

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) a opté pour le renforcement du projet semencier afin d’accroître la production dans les filières cacao-café, a appris APA, mardi, lors de la 8e session du comité de pilotage du Projet semencier cacao-café (PSCC).

Une cinquantaine de concessions ont été pillées et incendiées par des éléments de la secte terroriste nigériane Boko Haram, lors de raids menés dans la localité de Gakara, dans l’Extrême-nord du Cameroun, a appris APA mardi de sources concordantes.

L’averse de la nuit jusqu’aux premières heures de la matinée d’hier, a entraîné bien des désagréments à Yaoundé.

Confortablement installé dans sa maison de Virginie (États-Unis), où il a rejoint sa famille, Essimi Menye peut dormir tranquille.

Les travaux du port autonome de Kribi (PAK) ont été bouclés depuis 2015. Seulement depuis deux ans, il peine a démarrer ses activités commerciales. Qu'y a-t-il derrière ce blocage ? Eléments de réponse.

La décision y relative a été rendue publique jeudi dernier par le ministre des Enseignements secondaires.

L’acquisition des Q-400 était au centre des échanges entre le ministre des Transports et le Haut-commissaire du Canada au Cameroun vendredi dernier.

Suite au décret présidentiel de septembre 2015, les délégués du gouvernement, les maires et leurs adjoints perçoivent les trois premiers mois de salaire pour l’année en cours

L’Etat du Cameroun, à travers ses administrations publiques, doit régler une ardoise de 38 milliards de FCFA, représentant les factures impayés d’eau à régler auprès de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), société publique en charge des infrastructures et la Camerounaise des Eaux (CDE), entreprise privée responsable de la distribution de l’eau.

Deux femmes kamikazes, présumées membres de la secte islamiste Boko Haram, ont trouvé la mort lundi matin dans la localité camerounaise de Mora (Extrême-Nord), après avoir activé leur charge explosive qui n’a pas fait d’autres victimes, a appris APA de sources sécuritaires.

 

Philemon Yang était devant la représentation nationale vendredi dernier dans le cadre des questions orales

Après les instructions du chef de l’Etat, les regards sont désormais tournés vers les administrations chargées de leur mise en œuvre

Constat fait à l’occasion de la cérémonie officielle de lancement de la campagne de planting qui s’est tenue dans une plantation à Zingui village situé à une trentaine de kilomètres d’Ebolowa le 30 mars dernier sous la conduite du directeur général de la société Camerounaise de développement du cacao (Sodecao) qu’assistait le préfet du département de la Mvila et de nombreux chefs traditionnels.

C’est à l’occasion de la 4ème édition de la caravane de promotion de l’entreprenariat et de la valorisation des métiers agro-pastoraux auprès de la jeunesse qui s’est tenue dans la région du Sud du 28 au 30 mars dernier avec pour apothéose au stade municipal de Nko’ovos à Ebolowa, la cérémonie de récompense aux meilleurs entrepreneurs jeunes dans le domaine agropastoral, une initiative du réseau des parlementaires « espérance-jeunesse » (Reje) conduit par le président de ladite chambre.

Communication between the neighbourhoods in the Douala II Subdivision is permanently interrupted

Les mesures prescrites pour apporter des solutions aux problèmes posés ont été présentées hier soir à Yaoundé par le ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des sceaux, Laurent Esso.

« Le Fonds de l’Opep pour le développement en Afrique (Ofid) vient d’approuver un financement d’un montant de 13 millions de dollars, soit 8,45 milliards de FCFA pour l’électrification de 21 localités dans les régions de l’Adamaoua, du Nord, du Littoral et du Sud ». C’est l’annonce faite le 30 mars à Yaoundé par Ousmane Nou, président du comité de pilotage du projet d’électrification rurale phase II, sur financement de la BID (Banque islamique pour le développement), Badea (Banque arabe pour le développement économique en Afrique) et Ofid.

Contrairement à la promesse faite par Patrice Melom, le directeur général du Port autonome de Kribi (PAK), en répondant à une question du chef de la délégation de l’Union européenne au Cameroun le 1er décembre 2016, le premier navire commercial n’accostera pas au port en eau profonde de Kribi au premier trimestre 2017.

Le gouvernement camerounais a exprimé «sa profonde désapprobation» et élevé «la plus vive protestation», face aux accusations du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) faisant état du rapatriement forcé, depuis début 2016 dans leur pays, de 2600 réfugiés nigérians fuyant les exactions de la secte terroriste Boko Haram.

Grâce à des dépôts à la clientèle qui se sont établis à 116,6 milliards de nairas (221,8 milliards de FCfa) au 31 décembre 2016, la filiale au Cameroun du groupe bancaire nigérian UBA a davantage délié les cordons de sa bourse en faveur de sa clientèle. En effet, selon les états financiers du groupe qui viennent d’être rendus publics, UBA Cameroun a accordé à sa clientèle un volume de crédits de 109,35 milliards de francs Cfa (57,48 milliards de nairas) au cours de l’année 2016.