Les quatre opérateurs de télécoms officiels au Cameroun Camtel (public), MTN, Orange et Nexttel (privés) ont signé le 22 juin à Yaoundé ont signé un protocole d’accord qui vise essentiellement la coordination des efforts de lutte contre la fraude par Simbox. Ceci sous la supervision de l’Agence de régulation des télécommunications.

Des militaires camerounais « en furie » qui demandent une amélioration de leurs conditions de vie ont observé le week-end un mouvement d’humeur en barricadant la route Maroua-Kousseri dans l’Extrême-nord du pays, théâtre des attaques terroristes de la secte nigériane Boko Haram, a appris lundi APA de sources concordantes.

 

Dans les trois régions septentrionales du Cameroun, le début du mois du jeûne du Ramadan a coïncidé avec une amélioration dans la distribution de l’énergie électrique. En effet, après plusieurs semaines d’un rationnement au rythme de 3 jours par semaine, par localité, et par quartier, de 6h à 22h, la compagnie d’électricité, Eneo, a annoncé dans un communiqué publié le 1er juin dernier, une réduction des délestages dans le Septentrion.

Après au moins huit mois de perturbations dans ses guichets, Western Union a annoncé dans un communiqué le 30 mai dernier qu’il reprend l’envoi d'argent au Cameroun.

Beaucoup de restaurateurs désormais incapables de proposer cette volaille à leur menu

Vendredi dernier, le procureur de la République près la cour d’appel du Centre a publié un communiqué annonçant l’ouverture d’une enquête judiciaire « pour mort suspecte».

Depuis l’annonce du décès de Mgr Jean Marie Benoît Bala, l’évêché ne désemplit pas. Des chrétiens y viennent pour se réconforter en prière.

L’examen commence aujourd’hui par l’Oral Communication pour la version bilingue

Pour se prémunir des délestages, de nombreux ménages ont opté pour ce type de luminaires

Ceux transférés à l’hôpital régional de Maroua ne présentent plus de signes alarmants.

Alerte ! la Commission des marchés financiers (CMF) au Cameroun vient de démasquer une société qui, en toute illégalité, a récemment lancé la collecte de placements de fonds sur le marché local de changes (Foreign Exchange, Forex). Sans aucune garantie, ladite société a déjà collecté des fonds auprès de plusieurs centaines de personnes.

L'ancien maire de Djombé pendja a lancé ce jour son parti politique Le Mouvement patriotique pour Un Cameroun Nouveau ( MPCN).

La cérémonie de remise s’est tenue à l’ esplanade de la sous préfecture d’Ebolowa II le 02 juin dernier sous la présidence du gouverneur de la région du Sud, une initiative de l’Aefers entendez, association des épouses et femmes responsables de la région du Sud.

 

C’est à l’occasion de la campagne de dépistage gratuite du cancer organisée à l’hôpital régional d’Ebolowa (Hre) du 30 mai au 02 juin dernier par le ministère de la santé publique (Minsanté) sous la conduite du programme national de lutte contre le cancer avec pour cible, le sein et le col de l’utérus chez la femme et la prostate chez l’homme, environ, 230 femmes et une trentaine d’hommes ont répondus à cet appel.

Tel a été l’objet d’un séminaire tenu récemment dans la salle de conférences du collège régional d’agriculture (Cra) d’Ebolowa sous l’égide de la coordination des chercheurs en développement social (Cocdes) à l’intention des journalistes.

Deux attaques terroristes sur le London Bridge et au Borough Market ont frappé le cœur de la capitale britannique dans la nuit de samedi à dimanche, faisant au moins sept morts et 48 blessés. Sputnik fait le point sur la situation au lendemain de l’attentat.

La firme américaine Noble Energy Inc à travers sa filiale locale, a signé avec l’Etat du Cameroun représenté par la Société nationale des hydrocarbures (SNH) , un Contrat de partage de production (CPP) sur le gisement de gaz naturel du bloc de Yoyo dans la région du Littoral estimé à 47 milliards de mètres cube, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

Le corps d'un évêque camerounais porté disparu depuis la nuit de mardi à mercredi a été repêché vendredi dans le centre du Cameroun, a rapporté la radio d'Etat, la justice annonçant une enquête pour "mort suspecte".

La 2è édition du forum des affaires dénommé « Club Afrique développement Cameroun» impulsé par la Société commerciale de Bank du Cameroun (SCB), filiale locale du groupe marocain Attijariwafa Bank, a pris fin samedi à Douala, la métropole économique du pays, a constaté APA sur place.

Au moins onze personnes sont mortes et 30 autres blessées lors d'un attentat suicide survenu vendredi matin dans l'Extrême-Nord du Cameroun, rapporte un haut responsable gouvernemental.

Ces personnes étaient détenus à la prison secondaire du Secrétariat d'Etat à la Défense (SED).

Les autorités camerounaises ont ordonné mardi des poursuites judiciaires contre les personnes impliquées dans la catastrophe ferroviaire d'Eséka, drame qui avait fait 79 morts et environ 500 blessés en octobre 2016 selon le bilan officiel, et pour lequel la responsabilité de Camrail, entreprise chargée de l'exploitation du chemin de fer camerounais, a été reconnue.

"Je leur ai dit à la commission d'enquête que c'étaient des mensonges et ils m'ont dit de ne pas en parler ailleurs", a réagi Emmanuel Mbombog Mbog Matip qui se présente comme étant le président du collectif des familles des victimes du déraillement du train survenu près de la localité d'Eséka le 21 octobre dernier.