"Je leur ai dit à la commission d'enquête que c'étaient des mensonges et ils m'ont dit de ne pas en parler ailleurs", a réagi Emmanuel Mbombog Mbog Matip qui se présente comme étant le président du collectif des familles des victimes du déraillement du train survenu près de la localité d'Eséka le 21 octobre dernier.

Annonce faite lors de la dernière session ordinaire du conseil municipal.

 

Samedi dernier, 29 avril 2017, trois travailleuses du sexe perdaient la vie après avoir été mortellement poignardées par un soldat du Bataillon d?intervention rapide (Bir) au lieu dit Elf Axe Village à Douala. Suite à cet acte, le préfet du Wouri ordonne la fermeture de tous les débits de boisson et des auberges situés en ce lieu. Pourtant, depuis lors, l’activité bat son plein. Les filles de joie continuent d’exercer de jour comme de nuit.

Depuis mardi à Yaoundé, les candidats aux différents concours accourent vers les administrations pour l’obtention des pièces exigées.

La jeune fille retrouvée morte samedi au quartier Nsam à Yaoundé avait déjà tenté de se donner la mort en janvier dernier.

Certains établissements préparent les évaluations de la 6e séquence, d’autres ont déjà libéré leurs élèves.

Le corps sans vie d’un homme est exposé au bord des eaux du lac municipal à Yaoundé le 3 mai 2017.

Inadaptés, les instruments de surveillance de la sous-région ne sont pas capables de prévenir efficacement les effets néfastes des innovations technologiques.

L’entreprise chinoise de construction, China First Highway engineering Co Ltd (Cfhec), a mis en congé technique une partie de son personnel depuis le 29 avril 2017.

A l’initiative de Paul Biya, président du Cameroun, se tiendra à Yaoundé, du 15 au 17 mai 2017, un Forum international sur l’économique numérique, avec pour thème : « Comment réussir l’économie numérique au Cameroun ? ».

Quelque 200 délégués, issus de plusieurs pays et constitués de personnalités, d’experts de haut niveau, de la société civile et des hommes de médias participeront, du 15 au 17 mai prochains à Yaoundé à un forum international sur l’économie numérique, a appris APA de source officielle.

La simplification des procédures pour faciliter des échanges économiques et commerciaux est au centre d’un séminaire à l’initiative du Comité national de facilitation des échanges du Cameroun (CONAFE), a constaté APA jeudi sur place à Douala.

Le Cameroun, qui accueille plus de 230 000 réfugiés centrafricains fuyants les exactions des bandes armées, va-t-il payer au prix fort son hospitalité saluée par le Hcr ?

 

Les corps de deux otages de la secte islamiste Boko Haram, des élèves âgés de 13 et8 ans et enlevés dans la nuit du 8 au 9 mai dernier dans la localité camerounaise de Vouzi (Extrême-Nord), ont été retrouvés mercredi soir par les populations de la zone.

Pourtant sévèrement réprimée par la loi, la pratique a fait son nid dans le secteur, n’indisposant même plus les usagers.

A l’occasion du lancement de la 4e Semaine de la sécurité routière mondiale des Nations Unies qui se tient du 8 au 14 mai 2017, Martial Missimikim, président exécutif de Sécuroute, un organisme en charge de la sécurité routière, a révélé qu’en 2016, les catastrophes routières ont fait perdre à l’économie 84,6 milliards de FCFA. Ce qui représente à peu près 2% du budget de l’Etat.

L’Association des raffineurs des Oléagineux du Cameroun (Asroc), par la voie de son secrétaire général, Jacquis Kemleu Tchabgou, a annoncé au cours d’une conférence de presse à Yaoundé que le pays est sur le point d'importer un total de 31 000 tonnes d’huile de palme dans les prochains jours.

Yaoundé ne pourra pas doubler sa production de cacao à l’horizon 2020. Le pays projetait de lever 600.000 tonnes métriques chaque année, mais la chute des prix du cacao dissuade les agriculteurs de planter de nouvelles pousses. L’information a été donnée par la société d’Etat de soutien aux Producteurs.

Le Président Paul Biya a décidé de passer au respect des textes en faisant le grand nettoyage dans le camp des notaires au Cameroun. Il s’agit pour M. Biya de veiller à ce que ceux qui doivent aller à la retraite, partent effectivement à la retraite. Mais, pourquoi devenir subitement rigoureux maintenant où la crise anglophone bat son plein?

Elle perd néanmoins 26 places à l’échelle continentale, selon le classement 2017 de Jeune Afrique.

Le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) table sur une reprise de la croissance économique réelle au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (BEAC) en 2017, avec un taux de 1,6%, en lien avec la remontée des cours du brut et la mise en œuvre des réformes actées dans le Programme des réformes économiques et financières de la sous-région (PREF-CEMAC).

Neuf militaires camerounais du Bataillon d’intervention rapide (BIR), une unité d’élite de l’armée nationale qui lutte du l’Extrême-nord du pays, contre Boko Haram, sont ‘’retenus’’ au Tchad depuis dimanche, a appris jeudi APA de sources concordantes.

La scène s’est produite dans la matinée du 10 mai dernier au quartier New-Bell à Ebolowa où un jeune homme a trouvé la mort dans une toilette de fortune.