Les quatre opérateurs de télécoms officiels au Cameroun Camtel (public), MTN, Orange et Nexttel (privés) ont signé le 22 juin à Yaoundé ont signé un protocole d’accord qui vise essentiellement la coordination des efforts de lutte contre la fraude par Simbox. Ceci sous la supervision de l’Agence de régulation des télécommunications.

Les quatre opérateurs de télécoms officiels au Cameroun Camtel (public), MTN, Orange et Nexttel (privés) ont signé le 22 juin à Yaoundé ont signé un protocole d’accord qui vise essentiellement la coordination des efforts de lutte contre la fraude par Simbox. Ceci sous la supervision de l’Agence de régulation des télécommunications.

 

Les Lions Indomptables sont arrivés à 2h du matin (heure du Cameroun) au Radisson Blu de sochi, après près de 3 heures de vol.

Le lancement d’un projet porté par le créateur du Cardiopad, en direction des populations démunies, s’est effectué hier au Centre médical d’arrondissement d’Odza à Yaoundé

Nouvel attentat terroriste dans la localité de Kolofata dans l'extrême nord du Cameroun.

La capitale camerounaise, Yaoundé, abritera le 29 juin prochain une journée de sensibilisation et d'échanges sur la mise en œuvre de la dématérialisation des valeurs mobilières dans le pays, a appris APA mercredi auprès des services compétents de la Caisse autonome d’amortissement (CAA).

Le nouveau port en eau profonde de Kribi, situé au sud du Cameroun, accueillera son premier navire jeudi, a appris APA auprès des services compétents de la structure.

Cinq civils et trois terroristes ont trouvé la mort mercredi en fin d’après-midi dans la localité camerounaise de Kolofata (Extrême-Nord), après une série d’attentats-suicide attribuées à la secte islamiste Boko Haram et visant un marché de vivres à la fin d’une journée marquée par le jeûne du Ramadan dans la région, a appris APA de sources sécuritaires.

Le concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, Eneo, filiale du fonds britannique Actis, informe qu’il vient de prolonger ses contrats avec Altaaqa (Arabie Saoudite) et Gaz du Cameroun (filiale de l’opérateur pétro-gazier britannique Victoria Oil & Gas) jusqu’au 31 décembre pour les 50 MW de la centrale à gaz de Bassa-Logbaba.

Remaniée à 100% au sortir d’un Conseil d’administration tenu, le 9 juin 2017, la nouvelle équipe dirigeante de Camrail, entreprise du groupe Bolloré, concessionnaire du chemin de fer camerounais, s’est rendue le 20 juin dernier sur le site de la catastrophe ferroviaire du 21 octobre 2016, à Eséka, dans la région du Centre du pays.

S’exprimant le 4 mai dernier, dans un panel sur le thème «introductions en bourse et création de valeur, la question vue par les acteurs publics», à l’occasion de la dernière rencontre de l’Institut francophone de la régulation financière (Ifrefi) à Libreville au Gabon, Jean Claude Ngbwa, président de la Commission des marchés financiers (Cmf) du Cameroun, le régulateur du Douala Stock Exchange (DSX), la bourse des valeurs mobilières de Douala, a fait quelques révélations, apprend-on de sources autorisées.

L’administration douanière camerounaise vient de réunir à Douala, la capitale économique, des opérateurs économiques afin de préparer l’entrée en vigueur, le 4 août prochain, de la 2ème phase des accords de partenariat économique entre le Cameroun et l’Union européenne. Ils visent à terme, à créer une zone de libre-échange entre ces deux partenaires commerciaux, à l’horizon 2023.

Les candidats à cet examen de l’enseignement secondaire font face aux épreuves depuis hier, sur toute l’étendue du territoire national

 

«Notre souhait est de voir la communauté des bailleurs de fonds impliqués dans le financement du secteur de l’eau au Cameroun, nous accompagner pleinement dans le cadre de cette délicate opération». Ainsi s’exprimait le ministre camerounais de l’Energie et de l’Eau, Basile Atangana Kouna, lors d’un atelier que vient d’organiser le gouvernement camerounais, afin de préparer la reprise par la Camwater, entreprise publique de patrimoine, du contrat d’affermage dans le secteur de l’eau potable.

Le secrétariat technique de la 99ème commission d’approbation des dossiers contentieux de la Douane informe que, pendant la période allant du 04 mai au 13 juin 2017, il a enregistré 520 affaires, lesquelles ont généré des droits compromis ou éludés d'un montant de 343,6 millions de FCFA et des amendes de 527,6 millions de FCFA.

La sérénité ne semble plus de mise entre les actionnaires du fournisseur d’accès internet Vodafone Cameroun, que sont les sociétés Northwave Sarl et Afrimax Group.

Le Cameroun a subi un ralentissement dans son rythme de croissance pour se situer à environ 4,7% en 2016 contre une réalisation de 5,8% un an plus tôt, selon la note de conjoncture que vient de publier l’Institut national de la statistique (INS).

Le chef de l’État camerounais, Paul Biya, a signé un décret habilitant le ministre de l'Économie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire à signer, avec la Bank of China, un accord de prêt commercial d'un montant de 45,9 milliards FCFA destinés au financement de la phase I du projet d'extension au plan national, du système intelligent de vidéosurveillance urbaine.

Le 16 juin 2017 à Douala, la capitale économique camerounaise, le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a assisté à la destruction d’une cargaison de 743 sacs de ciment des marques Cimencam (Lafarge-Holcim), Dangote et Cimaf, apprend-on officiellement.

Environ 3 000 paquets de chanvre indien et de tramol à destination du Nigeria. Voilà la découverte que viennent de faire les douaniers camerounais, lors d’un contrôle au poste de Fotokol, localité de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, frontalière au pays le plus peuplé d’Afrique.

Des sources crédibles au ministère de l’Eau et de l’énergie (Minee) renseignent que le Cameroun s’achemine vers la fin de l’étiage de l’année 2017, une période caractérisée par la baisse du niveau des eaux dans les barrages du fait de la sécheresse.

Maxwell Ndecham, l’administrateur directeur général de la compagnie d’assurance Zenithe Insurance, est formel : le lancement, en mai dernier, de la plateforme digitale de cette compagnie camerounaise, qui permet désormais de demander et de recevoir des cotations, de souscrire et de payer sa police d’assurance directement en ligne, est une révolution dans le secteur des assurances en Afrique francophone.

Tel a été le vœu exprimé à l’occasion de l’atelier national de lancement de l’élaboration du document de projet du programme de réduction des émissions dans le plateau sud du Cameroun qui s’est tenu le 15 juin dernier dans la salle de conférences de l’hôtel Florence à Ebolowa, une initiative du ministère de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable (Minepded) avec l’assistance du comité technique Redd+, sous la présence de plusieurs organisations de la société civile travaillant dans la gestion durable des forêts au Cameroun.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •