La Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) procède actuellement à la réduction de l’ordre de 21% de sa masse salariale dans le cadre de la stratégie de revue à la baisse de ses charges, selon un communiqué publié lundi par la compagnie.

L’Agence de promotion des PME (Apme), organisme public chargé de l’encadrement et de l’accompagnement de ces entreprises, vient de présenter officiellement le répertoire des sources d’appuis financiers et non financiers aux PME. Ce document, a-t-on appris, servira désormais de boussole aux PME dans leur recherche des financements et autres appuis existants en vue du développement de leurs activités.

 

 

Le Conseil régional de formation des institutions supérieures de contrôle des finances publiques de l’Afrique francophone subsaharienne (Crefiaf) basé au Cameroun depuis 1997, vient de recevoir un don de 500 000 dollars (près de 300 millions de FCFA) de la Banque mondiale en vue de financer un projet relatif à la surveillance des industries extractives dans les pays membres dudit Conseil.

La Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) procède actuellement à la réduction de l’ordre de 21% de sa masse salariale dans le cadre de la stratégie de revue à la baisse de ses charges, selon un communiqué publié lundi par la compagnie.

Abbas Mahamat Tolli (photo), gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), s’est exprimé sur les transferts d’argent via le Mobile Money au sein de la Commaunuté économique des Etats de l’Afrique centrale (Cameroun, Congo, Centrafrique, Gabon, Guinée équatoriale, Tchad). C’était au cours d’une conférence de presse organisé le 22 mars 2017 à Yaoundé.

Au total 8 otages de Boko Haram ont été libérés à Galim-Tignère, région de l’Adamaoua, frontalière du Nigeria, par le Bataillon d’intervention rapide (BIR), une unité d’élite de l’armée camerounaise a-t-on appris lundi de sources sécuritaires.

La Société nationale des hydrocarbures (SNH) a mis en garde l’exploitant britannique Bowleven PLC, qui a récemment affirmé avoir conclu un accord avec l’entreprise Gaz du Cameroun sur l'exploitation des ressources gazières découvertes dans le cadre de l'autorisation de recherche dans le champ de Bomono (Littoral).

Selon les données compilées par le Système d’information des filières (Sif), qui publie quotidiennement la moyenne des prix du cacao et du café sur le territoire camerounais, le kilogramme de fèves se négocie ces dernières semaines dans les bassins de production entre 900 et 960 FCfa en moyenne.

Après les 25 milliards de francs Cfa mobilisés l’année dernière, la filiale au Cameroun du groupe bancaire panafricain Ecobank conduira un pool bancaire qui va, à nouveau, lever 30 milliards de francs Cfa, afin de financer le plan de relance de la Cameroon Airlines Corporation (Camair Co), révèle une note officielle de la compagnie aérienne publique camerounaise.

Le Front social démocrate (Social Democratic Front - SDF), premier parti d'opposition est pour le fédéralisme dans ce pays.

La Bourse des valeurs mobilières du Cameroun (Douala Stock Exchange, DSX) a terminé sa séance de cotation du 24 mars dernier dans une situation quasi-stable.

Le Cameroon TB Group et Positive-Generation, deux organisations de la société civile (OSC), ont dénoncé la «non implication communautaire dans la lutte contre la tuberculose au Cameroun».

Plus de 32 000 tonnes de sucre sont actuellement stockées dans les magasins de la Société sucrière du Cameroun (SOSUCAM) a appris APA, samedi, à la fin des travaux du Comité interministériel de régulation des marchés (CIRM).

 

 

Tel a été le mot d’ordre lancé le 24 mars dernier à la place de fête de Mengong à l’occasion de la célébration ce 32ème anniversaire du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), une opération que conduisait l’émissaire de la délégation départementale permanente du comité central.

C’est la révélation faite le 22 mars dernier dans la salle de conférences de Florence hôtel à Ebolowa à l’issue de la restitution des travaux d’une étude menée par l’institut national de la statistique sur le péage routier.

L'équipe nationale de Guinée Conakry tient celle du Gabon en échec, 2 - 2. Les deux sélections s'affrontaient au cours d'un match amical, vendredi 24 mars, au stade Océane au Havre (France).

Maître Akere Muna est ressorti libre, vendredi 24 mars, des locaux du Secrétariat d'État à la défense (SED), où il a été entendu pour avoir "intellectuellement amplifié la crise anglophone".

Une trentaine de personnes, poursuivies notamment pour "terrorisme" pour leur implication présumée dans la contestation menée par la minorité anglophone du Cameroun, ont comparu jeudi dans trois procès successifs devant le tribunal militaire de Yaoundé.

Le ministre délégué des Transports, Mefiro Oumarou, et le secrétaire d’Etat aux Travaux publics, Louis Max Ayina Ohandja, ont co-présidé le 22 mars 2016, à Yaoundé, un atelier d’évaluation de la politique sectorielle des transports au Cameroun sur le thème « Efficacité des politiques sectorielles de transport et facilitation des échanges en zone Cemac : état des lieux, enjeux et perspectives ».

Le gouvernement camerounais, à travers ses différents démembrements chargés de promouvoir la culture du cacao et du café, mettra à la disposition des producteurs une cargaison de 4,5 millions de plants au cours de la campagne agricole 2017 qui a été officiellement lancée, le 10 mars 2017, dans la ville de Buéa, la capitale régionale du Sud-Ouest.

Le Projet d’investissement et de développement des marchés agricoles (Pidma), financé à hauteur de 50 milliards de francs Cfa par la Banque mondiale en vue de promouvoir la culture du maïs, du sorgho et du manioc pour l’approvisionnement des unités agro-industrielles, vient de lancer une campagne de sensibilisation des producteurs sur les préjudices que les moisissures peuvent causer à leurs activités.

Deux bateaux battant pavillon chinois et nigérians arraisonnés le mois dernier au large des cotes camerounaises pour délit de pêche illégale, ont payé au Cameroun à titre d’amende 400 millions de francs CFA, a-t-on appris vendredi auprès de la Direction générale de trésor et de la Coopération monétaire (DTCM).

Et si Paul Biya allait chercher la solution à la crise anglophone loin des frontières camerounaises ? C’est en tout cas ce que suggère une députée canadienne, qui encourage la ministre des Affaires étrangères de son pays à s’impliquer dans le dossier.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •