. les Clubs camerounais sont fixés sur leurs adversaires des préliminaires.

kamefoot.com Jeudi le 19 Décembre 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La république démocratique du Congo, Al-Alhy d’Egypte, Après avoir encore manqué cette saison et ce pour la 32e année de remporter un des deux trophées mis en jeu par la Confédération africaine de football dans le cadre des coupes africaines interclubs, le Cameroun va se jeter au mois de février 2014 dans une nouvelle tentative. Trois de ses quatre portes étendards ont été renseignés hier sur l’identité de leurs adversaires des préliminaires.

ADS


Après avoir encore manqué cette saison et ce pour la 32e année de remporter un des deux trophées mis en jeu par la Confédération africaine de football dans le cadre des coupes africaines interclubs, le Cameroun va se jeter au mois de février 2014 dans une nouvelle tentative. Trois de ses quatre portes étendards ont été renseignés hier sur l’identité de leurs adversaires des préliminaires.

En coupe de la Confédération, l’Union sportive de Douala qui a terminé le championnat d’élite one au Cameroun sur la troisième marche du podium, jouera la qualification pour les 16e de finale contre Aslad de Moundou, une équipe du Tchad qui a remporté il y a un mois, la coupe nationale. La manche aller est programmée au stade de la Réunification de Douala et la manche retour aura lieu début mars 2014 à Ndjamena, précisément au stade Idriss Mahamt Ouya. Un antre que les Nassaras connaissent très bien pour y avoir éliminé Tourbillon FC en 2009 dans le cadre des préliminaires de la ligue des champions. Le futur vainqueur de la coupe du Cameroun (Canon sportif de Yaoundé ou Yong sport de Bamenda) jouera contre Konzo du Congo Brazzaville. Le détenteur de la coupe du Cameroun aura l’avantage psychologique de jouer le match retour à domicile.

Dans le registre de la Ligue des champions, un seul club camerounais a été engagé au tour préliminaire. Il s’agit des Astres de Douala qui ont hérité pendant le tirage au sort effectué hier au siège de la Caf au Caire, Akonangui de la Guinée Equatoriale. Comme pour les matches de la coupe de la confédération, Astres contre Akonangui se joue au mois de février pour la manche aller et le retour est fixé en début mars.

Coton sport de Garoua, champion du Cameroun en titre et demi-finaliste de la Ligue des champions 2013, a été déclaré exempt. Il n’entrera en compétition qu’à l’étape des 16e, tout comme les grosses pointures telles que Tout Puissant Mazembé de la Réspérance de Tunis…
 
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS