Cameroun - Ligue 2. Yafoot vs Bamboutos: « il fallait exploiter la moindre bonne occasion » déclare Anicet Mbarga Foé

cameroun24.net Dimanche le 17 Mars 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Tenu en échec par Yafoot samedi à Mfou (0-0), Anicet Mbarga Foé, l’entraineur de Bamboutos FC de Mbouda, a livré ses impressions à la fin du match.

ADS


Un deuxième nul d’affilé. Vous êtes forcément déçu ?

Je suis déçu par rapport à la manière dont on a abordé ce match. On a eu le temps d’expliquer à nos joueurs que nous jouons un adversaire qui se bat pour le maintien et pour le battre, il fallait exploiter la moindre bonne occasion qu’on devait avoir. Nous avons eu trois, quatre occasions où on aurait pu maquer, on a manqué de lucidité.  Notre adversaire, dans les dernières minutes de jeu, aurait pu nous mettre le doigt à l’œil.

On a également remarqué ce problème de finition dans ce match. Est-ce que Bamboutos FC n’est pas capable de débaucher un attaquant finisseur ?

Si vous connaissez où est-ce qu’on peut le retrouver, dites-nous. L’administration nous a donné quitus de chercher  ce genre d’attaquant. A défaut de l’avoir, nous avons mis des milieux de terrain à vocation offensive. C’est cela qui nous a souvent décanté les rencontres.  Toutefois, pour la rencontre face à Yafoot, il faut reconnaitre qu’on avait des blessés et des cas de maladie qui nous ont été signalé au moment où on effectuait le déplacement.  On a présenté une équipe quand même amoindrie. Mais ceci ne justifie pas ce score de parité.

Comment est-ce que vous comptez aborder la prochaine rencontre ?

Il faut nécessairement que les uns et les autres retrouvent leurs sensations. C’est bien parce que la LFPC ne nous a plus soumis à un rythme infernal où on jouait les samedis et les mardis. On va se reposer dimanche et on rependra tout tranquillement lundi et voir comment nous aborderons ce match face à Renaissance de Ngoumou. Comme ce sera un match à domicile, il faudra tout faire pour prendre les points.

Propos recueillis par LT à Mfou

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS