Can 2019. Voici pourquoi Choupo-Moting sera le capitaine à la CAN 2019

cameroun24.net Jeudi le 20 Juin 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le sélectionneur Clarence Seedorf a, lors de la conférence de presse donnée hier à Yaoundé, annoncé qu’Eric Maxim Choupo-Moting sera le capitaine des Lions Indomptables à la CAN 2019.

ADS



Déjà présent à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale, l’attaquant du PSG connaitra sa deuxième coupe d’Afrique en Egypte. En 2017, il avait refusé de rejoindre la tanière, malgré la sollicitation de Hugo Broos et les Lions Indomptables avaient été sacrés champions d’Afrique. Choupo-Moting fait aussi partie des anciens et est un cadre de la sélection. Il est le meilleur buteur camerounais durant les qualifications avec deux buts inscrits (face au Malawi et aux Comores).  Et ces buts ont été réalisés à chaque fois qu’il arborait le brassard de capitaine. On se souvient que c’est lui qui, en tant que capitaine, débloqua le match face aux Comores en ouvrant le score à Yaoundé.

Ses prestations et son attitude ont finalement séduit le sélectionneur Clarence Seedorf qui avait souvent opté pour la rotation du brassard.  « Il est notre leader technique et c'est l'un de nos meilleurs joueurs. Il comprend ce que nous, le staff, voulons en termes de mentalité, a reconnu Seedorf avant d’ajouter. Dans l'équipe, il est celui qui est aimé de tous. Il a aussi une belle prestance. Tous ces éléments, combinés à sa personnalité, nous ont fait porter notre choix sur lui ». Si ce statut lui porte bonheur comme lors de la phase des éliminatoires, il est évident que l’attaquant trentenaire sera l’atout offensif  principal des Lions durant cette CAN.

LT

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS