Jeux Olympiques 2020. Voici les 26 lionnes pour le dernier tour des qualifications des JO 2020

cameroun24.net Le 21 février 14673 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans le cadre de la préparation pour le 5e et dernier tour des qualifications pour les JO Tokyo 2020, le sélectionneur Alain Djeumfa a convoqué 26 joueuses pour un stage en vue de la double confrontation qui va opposer les Lionnes Indomptables aux Chipolopolo Dames de Zambie, le 5 mars prochain à Yaoundé pour le match aller. Quelques joueuses absentes lors des derniers regroupements font leur come-back.



Pour espérer se qualifier directement pour les jeux olympiques de Tokyo 2020, Alain Djeumfa, le sélectionneur des Lionnes Indomptables, a convoqué 26 joueuses pour un stage qui débute ce 20 février pour s’achever le 4 mars prochain. Dans cette liste, on retrouve quelques nouveaux visages mais surtout des anciennes de la tanière qui reviennent en sélection. Pour ce qui concerne les nouvelles joueuses qui intègrent la tanière, le visage qui cristallisera les attentions est sans doute celui de Mireille Tchengang. Milieu de terrain âgée de 18 ans, elle évolue chez les U19 du Paris Saint-Germain en France. Elle honorera à sa première convocation chez les Lionnes Indomptables, à la faveur de ce stage et pourrait être retenue pour la rencontre du 5 mars prochain contre la Zambie à Yaoundé.

lionnes_26_vs_zambie

Alain Djeumfa a également convoqué certaines joueuses dont on aurait cru qu’il s’était définitivement passé de leur talent, eu égard de leur longue absence en sélection. L’ancien entraineur de New Stars de Douala justifiait certaines absences par la restructuration de son équipe. Ce discours longtemps balancé dans ses sorties médiatiques tranche malheureusement avec la réalité si on s’appuie sur cette liste où il bat le rappel des anciennes de la tanière. La défenseure Marie Aurel Awona fait son come-back. La nouvelle recrue de Madrid CFF n’avait plus rejoint la tanière, depuis la fin de la coupe du monde 2019. Ngock Yango rentre, elle aussi, dans le registre des joueuses qui reviennent en sélection. Edjangue Siliki signe également son retour. Idem pour Eliane Mambo Lamo Bandolo qui avait disparu des radars depuis la fin du tournoi COSAFA en 2018.

Au chapitre des absences, on note la non-convocation d’Yvonne Leuko. La latérale droite du FC Nantes, en forme en ce moment, a été ignorée par le sélectionneur Alain Djeumfa. Thérèse Abena fait aussi partie des joueuses qui ont été oubliées. L’ancienne joueuse de Louves Minproff qui évolue au Torino, un club italien, était pourtant considérée comme l’avenir de cette sélection au milieu de terrain. Pour venir à bout de la Zambie afin de se qualifier pour les jeux olympiques de Tokyo 2020, les Lionnes ne devront faire sans ces joueuses mises sur la touche, sans raisons sportives. Rappelons qu’en cas d’échec, le Cameroun jouera un match de barrage contre un représentant de la confédération sud-américaine.

Léger Tientcheu

Lire aussi : Le Cameroun accuse la Zambie de jouer avec des garçons dans son équipe féminine
Lire aussi : La zambie obtient sa qualification devant les lionnes indomptables
Lire aussi : Voici les 18 Lionnes de Djeumfa pour le match retour contre la Zambie

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Jeux Olympiques 2020

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 284
Décès 7
Guéri: 10
Actif : 267
Source MINSANTE
Mise à jour 02/04/2020 à 08:40:04

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • La CAF reporte officiellement le CHAN 2020

    Une délégation de la commission médicale de la CAF a effectué une visite d'inspection au Cameroun afin de se rendre compte des dispositions préventives prises, dans le cadre de la préparation du CHAN Total 2020,...

  • Le ministre camerounais des sports annonce le report du Chan 2020

    Le ministre camerounais des sports et l'éducation physique vient d'annoncer le report du Chan 2020 à travers un communiqué que cameroun24 a pu consulter.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé