Législatives et Municipales 2020. Voici ceux qui contrôleront les mairies de la capitale camerounaise

cameroun24.net Dimanche le 01 Mars 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est une nouvelle saison. Le vent des municipales a soufflé. Du sang neuf a été injecté dans les communes de la cité capitale. Le Rdpc, règne sans partage sur la ville aux sept collines.

ADS

Dans la ville de Yaoundé,  les résultats du double scrutin législatif et municipal du 9 février dernier sont pour la plupart dotés d’une particularité. Ces élections ont consacrés de nouveaux maires à la tête des communes, mais plusieurs ont également pu conserver leur poste. Un constat est fait visible. La capitale a changé de couleur, toutefois l’arme n’a pas changer d’épaule. Dans la mesure où, le Rassemblement  démocratique du peuple Camerounais (Rdpc), partie au pouvoir règne sans partage sur la ville aux 7 collines.

À Yaoundé 1er, Emilien Andzé Tsoungui cède son siège à Jean Marie Abouna, maire nouvellement élu.  Pour ce qui est de la commune de Yaoundé 2, C’est Yanick Martial Ayissi, qui rafle la majorité des votes.  Il convient de rappeler ici qu’il arrive à la tête de cette commune suite au décès de Luc Assamba, décédé en 2019. Ses électeurs lui ont  ainsi donné l’occasion d’effectuer un mandat de 5 ans à la tête de cette commune relate Ecomatin.

Au niveau de la Mairie de Yaoundé 3ème, sis au quartier Efoulan, le nouveau patron des lieux s’appelle Owona Luc. Élu en remplacement d’Etienne Otelé Manda. Dans le 4ème  arrondissement de Yaoundé, Bihina Efila Gabriel, a pris les commandes. Il s’impose face à Régine Amougou Noma, en poste depuis environ 18 années. Mballa Augustin, remplace Yvette Etoundi  Ayissi au sein de la marie de Yaounde 5. Dans le deuxième Arrondissement, la liste du Jeune Yoki Onana passe comme une lettre à la poste. En poste depuis 3 ans en remplacement de Paul Martin Lolo, décédé en plein mandat, le maire Yoki Onana, obtient 27 contre 14 voix pour son adversaire Fouda André, proviseur du Lycée Général Leclerc.

 À Yaoundé 7,  la situation est presque similaire. Fouda Tamba, conserve son fauteuil, le  prochain quinquennat

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS