Cameroun - Agriculture. Voici les six produits qui ont procuré au Cameroun plus de 76% de ses recettes d’exportation

cameroun24.net Mercredi le 06 Novembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les exportations camerounaises continuent de reposer sur un nombre réduit de produits. Selon les données de l’Institut national de la statistique (INS), au cours de l’année 2018, seulement six produits ont procuré au pays 76,5% de ses recettes d’exportation.

ADS


Parmi ces produits, l’on retrouve en tête du classement les hydrocarbures. Il s’agit notamment du pétrole brut, dont les exportations ont permis au Cameroun d’engranger 40,8% de ses recettes à l’export en 2018 ; puis du gaz naturel liquéfié, qui a procuré au pays 5,9% de ses recettes d’exportation l’année dernière relate IC.

Viennent ensuite les produits agricoles. Ici, le cacao tient le haut du pavé avec 11,1% de l’enveloppe des recettes d’exportation du Cameroun en 2018, contre seulement 5,5% pour le coton.

Les produits sylvicoles quant à eux ont globalement pesé 13,2% dans la cagnotte des recettes d’exportation du Cameroun en 2018. Dans le détail, les bois sciés ont procuré au pays 7,5% des recettes, contre 5,7% pour les bois bruts en grumes.  

Brice R. Mbodiam
 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS