Voici les camerounais à suivre en Ligue 1 française dès la reprise

Lions en Club. Voici les camerounais à suivre en Ligue 1 française dès la reprise

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

La Ligue 1 en France démarre le 10 août prochain et plusieurs joueurs camerounais seront d’attaque avec leur différent club. Nous avons recensé les camerounais qui font partie des 20 clubs qui joueront la ligue 1 pour le compte de la saison 2018-2019.


Olympique de Marseille : 3 camerounais olympiens

Clinton Njié : après une saison mi-figue mi-raisin, l’attaquant camerounais de l’OM aura l’occasion, cette saison, de montrer toute l’étendue de son talent. Il ne sera certainement pas un titulaire indiscutable dans un schéma de 4-2-3-1 qu’affectionne Rudi Garcia, avec en pointe Valère Germain. Clinton Njié devrait profiter des opportunités qu’il aura pour bousculer la hiérarchie à son poste.

Zambo Anguissa : très sollicité par les clubs anglais en raison de sa belle saison  où il aura marqué les esprits en livrant 37 rencontres de Ligue 1, dont 26 en tant que titulaire, le milieu de terrain international camerounais va continuer sa progression aux côtés du brésilien Luis Gustavo. Son objectif sera certainement d’améliorer ses stats. Parmi les 3 camerounais de l’OM, Zambo Anguissa est celui qui aura probablement les chances d’être classé d’entrée.

Henri Bédimo : l’arrière gauche camerounais est en froid avec la direction du club qui souhaite le faire partir. Mais l’ancien lion indomptable tient à aller au bout de son contrat qui prendra fin au terme de cette nouvelle saison. Pour l’instant, Henri Bédimo, 34 ans, fait toujours partie de l’effectif de l’OM. Aucune chance de le voir retrouver les pelouses de la ligue 1.

Rennes : 2 camerounais chez les bretons

James Léa Siliki, potentiel titulaire, est très attendu par les supporters du stade rennais. Le milieu de terrain franco-camerounais qui s’est fait remarquer la saison dernière voudra confirmer cette saison. L’entraineur Sabri Lamouchi comptera sur le camerounais âgé de 22 ans pour jouer sur les deux tableaux championnat- ligue europa.

Gerzino Nyamsi : le jeune camerounais, 21 ans,  formé au club tarde à faire de parler de lui depuis la signature de son premier contrat professionnel en 2017 (3 ans). Capable d’évoluer autant dans l’axe de la défense que sur le côté droit de la défense, Nyamsi pourrait avoir du temps de jeu cette saison même si la concurrence avec le malien Traoré et le mozambicain Mexer sera rude.

Girondins de Bordeaux : 2 camerounais en Gironde

Maxime Poundje : l’arrière gauche camerounais est un titulaire indiscutable dans le système 4-3-3 de l’entraineur bordelais Gustavo Poyet. Agé de 25 ans, Maxime Poundje, aucours de cette nouvelle saison, pourrait s’imposer comme l’un des meilleurs arrières gauches de la ligue 1. Après son refus de rejoindre la tanière des lions indomptables, suite à une convocation de Hugo Broos pour un stage préparatoire à la CAN 2017, Poundje pourrait revoir sa position si le nouveau sélectionneur Clarence Seedorf faisait appel à lui.

Aurélien Tchouameni :
peut-être ce sera la saison du milieu de terrain franco-camerounais de 18 ans  seulement Aurélien Tchouameni. Lui qui ayant signé son premier contrat pro au mois de novembre dernier n’était jamais entré en jeu. Après une bonne préparation avec les girondins de Bordeaux où il a impressionné lors de la rencontre amicale face au Mouloudia Club d’Alger, le natif de Rouen en France a marqué des points aux yeux de son entraineur qui pourrait lui donner sa première chance en championnat.

Nice : 2 camerounais sur la côte d’azur

Ignatius Ganago : l’international junior aura tout à prouver cette saison. Auteur d’un but en championnat la saison dernière, le joueur formé à l’école de foot des brasseries du Cameroun aura pour challenge d’étoffer son temps de jeu qui est resté bloquer à six rencontres. Il faudra convaincre son nouvel entraineur Patrick Vieira.

Adrien Tameze Ouatsa :
le franco-camerounais, 24 ans, reste sélectionnable chez les lions indomptables. Barré la saison dernière par la concurrence que lui vouait l’italien Mario Balotelli, l’ancien joueur de Valenciennes pourrait retrouver un temps de jeu considérable si l’italien finissait par être transféré.

Reims : un camerounais présent

Après avoir acquis la montée en Ligue 1, le Stade de Reims pourra compter sur le milieu de terrain camerounais Bana Moussa pour rêver grand dans l’élite française. L’ancien joueur de Coton sport a livré 15 matches la saison dernière. Il faudra certainement convaincre son entraineur David Guion pour espérer pretendre à une place de titulaire cette saison.

Strasbourg : un camerounais en lice

Même s’il manque cruellement de temps de jeu, Duplex Tchamba toujours la confiance de son entraineur Thierry Laurey qui lui permet de faire des listes. Le défenseur international junior qui a eu 20 ans le 10 juillet dernier aura l’occasion de montrer qu’il est digne de faire des apparitions sur l’aire de jeu.

Caen : un camerounais à Caen

Tout juste arrivé à Caen après avoir passé une saison moyenne au Paris FC (12 buts en 36 matches), le franco- camerounais Malik Tchokounté, 29 ans, est considéré comme un renfort pour son nouveau club. Ce d’autant plus que Caen a été la plus mauvaise attaque du championnat, la saison dernière (27 buts inscrits). Son arrivée coïncide avec celle de l’entraineur Fabien Mercadal qui compte refaire une équipe qui a assuré son maintien deux fois à la dernière journée.

Guingamp : un lion à l’EAG

Auteur d’une saison acceptable avec Guingamp où il a livré 23 matches et a inscrit un but, l’international camerounais Felix Eboa Eboa a été prolongé jusqu’en 2023. Il est un potentiel titulaire dans la défense d’Antoine Kombouaré. Le joueur formé au PSG (21 ans) peut également dépanner au milieu de terrain.

SCO Angers : un camerounais angevin

Stéphane Bahoken est venu à Angers pour pallier au départ de son compatriote Karl Toko Ekambi parti à Vilarreal. Une grosse responsabilité qu’il devra assumer. Bahoken sera certainement titulaire dans l’équipe entrainée par Stéphane Moulin. L’attaquant des Lions indomptables du Cameroun qui a fait des matches exceptionnels face au PSG lorsqu’il évoluait à Strasbourg voudra continuer sur la même lancée.

Nantes : un camerounais chez les canaris

Alexis Alegué, l’international espoir camerounais, n’a joué que 5 matches la saison dernière. Toujours présent sur le banc des remplaçants, le natif de Yaoundé, 21 ans, est en concurrence avec le capitaine Lucas Evangelista. A lui de montrer au coach Miguel Cardoso qu’il ne peut plus se contenter d’un rôle de remplaçant.

Montpellier : un camerounais au MHSC

Avec seulement trois matches dans les jambes, la saison dernière, Ambroise Oyongo Bitolo débutera pour la première fois la saison avec son club Montpelier. Le départ de Roussillon lui offre un boulevard pour s’imposer comme un titulaire indiscutable. L’arrière gauche international camerounais pourrait facilement s’adapter dans le schéma 3-4-3 de l’entraineur Michel Der Zakarian.  

Léger Tientcheu   
 

Sport