Coupe de la CAF. Voici ce qui attend Coton Sport à Kumasi en Coupe de la CAF

cameroun24.net Mardi le 15 Janvier 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En s’inclinant à domicile (2-3), le club phare du nord Cameroun a sérieusement compromis ses chances de qualification pour la phase de poule de la coupe de la Caf.

ADS

Pour le compte du match retour,  Asante Kotoko compte mettre tous les moyens en jeu pour assurer sa qualification à domicile.

Il faudra inscrire deux buts sans en encaisser pour se qualifier. Une mission difficile pour Coton sport de Garoua qui n’a pas pris pour habitude de réaliser des exploits à l’extérieur, en compétition africaine. Conscient de la bonne option prise au match aller à Yaoundé, Asante Kotoko ne veut lésiner sur aucun moyen pour assurer la qualification à domicile. Ainsi, le président du club George Amoako a appelé depuis hier à une mobilisation générale des supporters. L’administration du club a baptisé cette semaine qui conduira au match retour dimanche prochaine de « semaine rouge ». « Nous voulons que tous nos supporters et sympathisants portent des vêtements rouges tout au long de la semaine jusqu'à la fin du match dimanche », a déclaré George Amoako, à la presse locale.

Pour marquer les esprits de la délégation de Coton sport de Garoua qui arrivera probablement au Ghana vendredi prochain, la direction du club a demandé aux supporters de peindre la ville de Kumasi en rouge, les couleurs du club. Les dirigeants d’Asante Kotoko ont chargé leurs supporters de donner le ton à Kumasi avant l’arrivée du club camerounais dans la ville cette semaine. « Notre équipe s'identifie avec la couleur rouge et nous voulons que les fans créent cette atmosphère chargée qui prouve la véritable identité et l'influence d'Asante Kotoko à leur arrivée, a-t-il poursuivi avant d’ajouter. Nous voulons que tous nos supporters et sympathisants portent des vêtements rouges tout au long de la semaine jusqu'à la fin du match dimanche. »

Cette stratégie vise à fédérer les énergies des supporters et fans autour de l’objectif qui est la qualification pour la phase de groupe.  Les supporters joueront leur rôle de 12ième homme pour pousser Asante Kotoko à la victoire et surtout à la qualification. Il est aussi question de faire douter Coton sport de Garoua avant même le coup d’envoi du match. De saper leur moral afin d’annihiler tout espoir de remonter une pente déjà suffisamment bien inclinée. « Donnons-leur une idée de ce à quoi ils sont confrontés avant même que nous les affrontions au stade Baba Yara. », a conclu Georges Amoako. La rencontre se jouera au Baba Yara stadium de Kumasi à 15h00. Le match sera dirigé par le capverdien  Fabricio Duarte.

Léger Tientcheu

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS