Voici Le « way » de Stanley Enow

Cameroun - Musique. Voici Le « way » de Stanley Enow

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Hit après hit, le rappeur camerounais continue d’explorer de nouveaux horizons tant à l’échelle nationale qu’internationale.

C’est le son qui fait le buzz en ce moment : « My Way ». Un Featuring entre Stanley Enow, Locko et Tzy Panchak, trois jeunes chanteurs camerounais dans le vent. Sorti sur le marché le 17 septembre 2018, ce titre résonne déjà comme un véritable hymne. En effet, « My Way » fait l’unanimité auprès des bloggeurs,

DJ et hommes de médias qui ne tarissent pas d’éloges pour ce nouvel opus au point de recueillir près de 200.000 vues sur YouTube en trois semaines. Stanley Enow, cofondateur du Label Motherland Empire et la « Lockomotive » avaient déjà collaboré il y a deux ans sur le titre « Bounce ». Cette fois, ils se sont alliés à une nouvelle voix, celle de Tzy Panchak. La chanson raconte la vie de nombreux jeunes de la société ca merounaise.

Dans le vidéoclip, on retrouve Stanley Enow dans la peau d’un vendeur de CD, Tzy Panchak jouant le rôle d’un chercheur d’emploi et Locko celui d’un chauffeur de taxi hospitalisé suite à un accident. Malgré les péripéties liées à leurs activités, ces personnages ont su se fixer un objectif de réussite et l’ont atteint. 2013-2018. Cela fait cinq ans que Stanley Enow, qui s’identifie sous le pseudonyme de « Mr Casanova », a explosé aux yeux du monde entier avec le titre « Hein père », qui changera littéralement sa vie et par là, la musique urbaine au Cameroun.

De son vrai nom, Stanley Ebaï Enow, le jeune rappeur porte les couleurs du pays à l’international et enchaîne des récompenses, des gros contrats et des collaborations avec des stars de renom.

D’après Stanley Enow qui sort d’une tournée de lancement internationale qui l’a notamment conduit aux Etats-Unis où il participé à un évènement organisé par le rappeur Jay-Z, cette chanson est un appel à la paix, au travail et à la combativité menant au succès. « Je suis particulièrement content de l’accueil qui est fait à cet opus », a-t-il déclaré.

Le clip réalisé par Dr Nkeng Stephens, met en scène Martin Camus Mimb, Clinton Njié, Dariche Nehdi, Chinois Yankeu, Laura Dave, Pit Baccardi et Daphné. « En réunissant journalistes, footballeurs, bloggeurs, communicateurs et musiciens nous avons voulu valoriser le label camerounais », a-t-il expliqué. En endossant le rôle de débrouillards, de persévérants, Stanley Enow, Locko et Tzy Panchak démontrent qu’à force d’endurance ils ont bel et bien trouvé leur voie.

Fogang

Culture

Lire aussi