Cameroun - Education. Vers la numérisation des examens au Cameroun par l’Office du baccalauréat

cameroun24.net Le 12 mai 2019 4493 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) a opté pour la numérisation des sessions d’examens dés cette année, notamment le processus de délibération des examens organisés sous sa supervision, a-t-on appris samedi au terme d’un atelier sur la simulation et la concertation avec les maillons de la chaîne des examens.


Cette initiative, a expliqué le directeur général de l’OBC, Etienne Roger Minkoulou, a pour but d’améliorer les sessions d’examens dont la phase décisive démarre dans les prochains jours relate APA.

« Il était question qu’on interroge la qualité des applications numériques mise à la disposition de l’implémentation des actions des examens lors de la session précédente. Ceci afin qu’on puisse les améliorer au cours de la session de 2019 », a-t-il indiqué.

Dans la pratique, il est question, a-t-il ajouté, que « nous ayons des applications adaptées aux résultats issus de cette concertation avec tous les maillons de la chaîne des délibérations avec entre autres recommandations en amont, de gérer les absences des candidats ou les démissions, de renforcer les capacités des teneurs de procès-verbaux numériques ».

A en croire les responsables de cette structure publique, l’intégration du numérique dans l’implémentation des actions liées aux examens de l’OBC n’est pas seulement une affaire de délibérations. Le processus commence à partir des inscriptions et sera poursuivi jusqu’à la proclamation des résultats.

Toutefois, a relevé le directeur général de l’OBC, « nous voulons apporter une nouveauté en ce qui concerne par exemple, les relevés de notes car nous n’aurons plus que des relevés de note des enseignants qui sont dans les salles de correction et aussi que ces relevés soient accompagnés des relevés de notes numériques pour que les délibérations ne soient plus qu’une histoire de vérification ».

La numérisation des examens estime-t-on devrait aider à résoudre le problème des erreurs sur les listes et celui des notes.

Avec ce système, « il sera désormais question de confrontation entre ce qui est écrit dans les relevés de notes, ce que nous allons mettre dans le procès-verbal et ce que nous avons déjà dans notre environnement numérique », a rassuré M. Minkoulou.

Mbog Achille

Lire aussi : Le recrutement spécial des enseignants d'université reporté
Lire aussi : Owona Nguini Mathias Eric nommé vice-recteur à l'Université de Yaoundé 1
Lire aussi : Au Cameroun, les élèves retourneront à l'école le 20 avril

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Education

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 4288
Décès 156
Guéri: 1678
Actif : 2454
Source MINSANTE
Mise à jour 21/05/2020 à 20:28:11

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Grand Pekano «n'observera plus la scène avec ... » sa fille

    Elle a été tué à Dschang par des jaloux a appris cameroun24.

  • Le torchon brûle entre Maahlox et Steve Fah à cause de Fally

    Rien ne va plus entre le blogeur Steve Fah et le rappeur Maahlox, qui s'échangent des propos violents sur la toile a constaté cameroun24.

  • Cameroun: Le droit d'informer pour la chaîne publique aussi

    Dans une tribune libre parvenu à la rédaction de cameroun24, Rawul Minlo fait le diagnostic du traitement parfois biaisé de l'information par les media à capitaux publics.

  • Covid-19: L'archevêque de Douala demande aux fidèles de ne pas abandonner les prêtres

    Une lettre circulaire publiée par l'archevêque de Douala que cameroun24 a pu consulter demande aux prêtes de continuer à observer les mesures barrières édictées par le gouvernement.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé