Uruguay 2018. Uruguay 2018 : Face aux USA ce mercredi, que peuvent les Lionnes ?

cameroun24.net Mercredi le 14 Novembre 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les pouliches de Stéphane Ndzana feront leur entrée en compétition ce mercredi face aux USA, à l’occasion de la première journée dans le groupe C.

ADS



Deux équipes représentantes de l’Afrique ont marqué leur début dans le tournoi hier, sans toutefois être ridicules. L’Afrique du Sud a fait jeu égal face au Mexique (0-0) et le Ghana a humilié le pays hôte l’Uruguay (5-0). Des performances africaines qui mettent les Lionnes cadettes sous pression. Pour leur deuxième participation dans cette compétition, les Lionnes Indomptables seront opposées aux USA, à 18h00  (heure du Cameroun) à l’Estadio Alberto Suppici, Colonia Del Sacramento. Il faudra absolument faire un bon résultat avant d’affronter l’Allemagne, vice-championne d’Europe et surtout la Corée du Nord qui est la championne en titre de ce tournoi. Les USA qui se présenteront sur le chemin des Lionnes cadettes, en fin d’après-midi, ont été finalistes lors de la première édition en 2008 en Nouvelle-Zélande. Les américaines pliaient l’échine face à la Corée du nord (2-1) après prolongation.


Les pouliches du sélectionneur Stéphane Ndzana ont connu une expérience difficile, il y a deux ans en Jordanie. La team Lionne était éliminée dès le premier tour, avec aucune victoire.  Il sera question pour cette édition d’afficher son caractère et suivre les pas de l’Afrique du Sud et du Ghana qui ont fait honneur hier à l’Afrique, au terme de la première journée de compétition. Il faudra jouer sans complexe face à cette équipe des Etats-Unis qui cumule des expériences du fait de leur 5e participation en 6e édition. Les Lionnes ont souvent fait preuve de caractères durant les éliminatoires de cette coupe du monde où elles ont pu se débarrasser du Nigeria. Il faudra donc l’afficher ce mercredi face aux USA et envoyer un message fort aux autres adversaires du groupe qui sont des favoris du tournoi.

Léger Tientcheu

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS