Cameroun - Finance. Une offre publique d’épargne soumissionnée à un taux de 271,80%

cameroun24.net Le 20 septembre 2019 18498 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’État du Cameroun a recueilli un taux de soumissions de l’ordre de 271,80%, au terme d’une émission de bons du Trésor assimilables (BTA) à 26 semaines de 10 milliards FCFA, effectuée mercredi dernier sur le marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), a-t-on appris vendredi au terme d’un communiqué publié par le ministère des Finances (Minfi).


Ainsi, sur la somme recherchée, les soumissions totales se sont élevées à 27,180 milliards FCFA auprès de 7 spécialistes et valeurs du Trésor (SVT) du pays émetteur mais aussi du Congo, du Gabon, de la Guinée Équatoriale, de la République centrafricaine et du Tchad relate APA.


Cet engouement des souscripteurs, note-t-on, contraste avec la désillusion connue le 21 août dernier sur le même marché lorsque, pour une émission d’obligations du Trésor assimilables (OTA) de l’ordre de 50 milliards FCFA, l’État n’a réussi à en mobiliser que 10,5 milliards FCFA représentant 28%, toute chose qui permet de constater que les soumissionnaires préfèrent les opérations d’épargne publique à court terme.


Le pays, pour l’année budgétaire 2019, prévoit de lancer des émissions de titres publics pour montant total de 350 milliards FCFA dont le fruit est destiné au financement de projets de développement.

Félix Cyriaque Ebolé Bola
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Finance

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le Cenadi sommé par Louis Paul Motaze de mettre fin aux « faux salaires, faux avancements et fausses pensions »

    Le 21 février 2020 à Yaoundé, la capitale camerounaise, le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, a procédé à l’installation des responsables récemment nommés au Centre national de développement de...

  • Une foule immense accueille Maurice Kamto à Douala

    Depuis ce matin au siège du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun MRC,les partisans et sympathisants de ce parti sont massés pour accueillir leur leader a constaté cameroun24.

  • Massacre de Ngarbuh : Un rapport de Human Right Watch accuse l'armée camerounaise et les Bororo

    Voici l'intégralité du rapport que cameroun24 a pu consulter.

  • Le conseil constitutionnel annule les élections dans une partie du Nord ouest et sud-Ouest

    Clément Atangana, le président du conseil constitutionnel a prit cette décision ce jour à Yaoundé a appris cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé