Vendredi le 06 Octobre 2017 11:06:25 cameroun24.net avec Investir au Cameroun Société

Cameroun - Corruption. Une cargaison de plus de 2 000 sacs de riz, détournée des magasins de l’Office céréalier du Cameroun

Une mission de contrôle vient de révéler la disparition de plus de 2 000 sacs de riz dans les magasins de l’Office céréalier du Cameroun, situés dans les localités de Kaélé, Yagoua, Doukoula, Moutourwa, Dziguilao et Moulvoudaye, a révélé le trihebdomadaire régional L’Oeil du Sahel.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |


Barthélémy Nemba, le chef de centre de cette structure étatique à Yagoua, service couvrant les six magasins concernés par ces détournements des cargaisons, a été mis en détention préventive à la prison principale de Yagoua, apprend-on de la même source. La cargaison disparue est, selon les évaluations officielles, d’une valeur de 46,7 millions de francs Cfa.

Pour rappel, l’Office céréalier du Cameroun, dont le siège est à Garoua, est une sorte de régulateur de l’approvisionnement des marchés des régions septentrionales du Cameroun en céréales, aliment de base des populations des régions du Nord, de l’Adamaoua et de l’Extrême-Nord.

La mission principale de cet organisme public est de collecter et de stocker les céréales en période de bonne récolte, pour les remettre ensuite sur le marché pendant les périodes de pénurie, à des prix extrêmement compétitifs.

BRM