Une AG de la  FECAFOOT convoquée le 27 septembre

Crise Fecafoot. Une AG de la FECAFOOT convoquée le 27 septembre

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) tiendra une assemblée générale extraordinaire la semaine prochaine à l’effet d’adopter des statuts et textes de cette institution, a-t-on appris mercredi auprès des dirigeants de la fédération.


Ledit conclave se tiendra le 27 septembre 2018 à Mbankomo, une banlieue de Yaoundé, la capitale qui abrite un centre excellence de la Confédération africaine de football (CAF) rapporte APA.

Sur la base de la décision du président du Comité de normalisation, Me Dieudonné Happi, l’ordre du jour portera principalement sur l’adoption des statuts, des statuts types des Ligues spécialisées, du règlement financier, du code éthique et du code électoral de la FECAFOOT.

Cette assemblée générale avait préalablement été programmée pour le 23 juin 2018 par le Comité de normalisation avec une élection fédérale annoncée pour le 17 août alors que le mandat du Comité arrivait à terme le 31 août 2018.

Avec la prorogation du mandat du Comité de normalisation au 16 décembre 2018 par la Federation internationale de football association (FIFA) le temps semble presser pour respecter ce calendrier.

La modification de la loi portant organisation et promotion des activités sportives et physiques au cours de la session parlementaire de juin amène la FECAFOOT à retoucher ses statuts au regard des amendements apportés à la loi avec comme principale mission, l’organisation des élections à la tête de l’instance faîtière du football camerounais.

Mbog Achille
 

Sport