Cameroun - Ligue 1. Un spectaculaire Canon contre Dragon au Stade Ngoa-Ekellé

cameroun24.net Lundi le 11 Novembre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En dépit du score de parité (1-1), les 22 acteurs ont proposé aux nombreux spectateurs, une rencontre plaisante, rythmée et engagée ce 10 novembre 2019.

ADS

Le derby Canon Dragon a tenu toutes ses promesses hier, 10 novembre 2019 au stade de Ngoa Ekelé. Les deux équipes de la capitale s’affrontaient à l’occasion de la 6ème journée de l’Elite One. Devant des supporters surchauffés, les Cha cha cha Boys n’ont pas réussi à empocher les trois points de la partie, en dépit des multiples occasions qu’ils se sont créées. Après l’ouverture du score de Fernandinho Makembe sur penalty à la 56ème minute, Alexis Mbetounou, milieu de terrain du Kpa-Kum, a remis les compteurs à zéro en clouant au pilori le gardien Yindi Amido Mohammed de Dragon, d’un coup de tête à la 73ème minute. Deux matchs deux nuls pour les deux équipes indique encore Le Jour.

Un résultat qui ne fait pas les affaires de l’équipe de Nkolndongo, au regard de la mauvaise mine des joueurs au coup de sifflet final. « Il faut déjà préparer le prochain match parce que nous sommes très mal placés. Nous jouons contre Fovu le week-end prochain. Actuellement, il nous faut les points », indique Stéphane Ndzana Ngolo qui, doit ce précieux point à son gardien de buts, James Bienvenu Désiré. Canon de Yaoundé a eu beaucoup de peine à achever la rencontre sous de bonnes auspices au regard de l’intensité du début du match. Dragon n’a pas exploité les largesses défensives du Kpa-kum. Adolf Nkembe et Emmanuel Ndieme ont vendangé un florilège d’occasions de buts au grand dam des supporters et du président Kome Max bien assis à la tribune. « Nos jeunes n’arrivent pas encore à comprendre que dans la surface de réparation il faut avoir du sang froid pour marquer. On a pris un point. Nous allons déjà nous projeter vers la prochaine rencontre en essayant de corriger les erreurs d’aujourd’hui », a fait savoir François Ngoumou. En dépit du score de parité, le public n’a pas boudé son plaisir : « C’était une belle rencontre. Elle était plaisante. Je ne me suis pas ennuyé même si j’attendais voir des buts. Le score de la rencontre n’est pas mauvais », se satisfait Odette Onana. Pour la 7ème journée, Canon va se déplacer à l’Ouest pour croiser le fer avec Fovu de Baham alors que Dragon reçoit Panthère du Ndé.

Solière Champlain Paka

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS