Cameroun - Environnement. Un second site de dépôts d’ordures d’une superficie de 25 ha inauguré à Yaoundé

cameroun24.net Le 11 juillet 506 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Gilbert Tsimi Evouna , le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY), informe qu’un second site de dépôts d’ordures, dans la zone est de la capitale du Cameroun, a été trouvé à Ongot. C’est dans l’arrondissement de Ngoumou, département de la Mefou et Akono. La superficie de ce site est de 25 hectares écrit IC.


« À ce jour, nous sommes heureux d’annoncer que les transactions financières avec les populations et les procédures avec les autorités en charge de la propriété foncière sont achevées. Les documents des trois titres fonciers ont été formellement remis à la Communauté urbaine de Yaoundé le 24 juin 2019 », déclare le délégué de la CUY. Il ajoute que l’aménagement des voies d’accès et du site proprement dit, seront bientôt conduits à leur terme. Pour y parvenir, la CUY a déboursé un montant de 3 milliards de FCFA.

En attendant l’exploitation d’Ongot, Gilbert Tsimi Evouna affirme que les travaux de maintenance du premier site à Nkolfoulou sur la route de Soa, une banlieue de Yaoundé, font l’objet d’une planification annuelle et continueront de bénéficier d’une attention soutenue. Durant la période transitoire, le temps de l’achèvement des travaux d’aménagement du site d’Ongot, la compagnie Urban DNA transportera les déchets collectés vers la décharge de Nkolfoulou.

Urban DNA est le second opérateur, après la Société Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam), avec lequel la CUY a signé, le 11 novembre 2018, un contrat de pré-collecte, balayage et nettoyage des rues, places publiques et marchés de la ville de Yaoundé. Selon la Communauté urbaine, ce second opérateur a été recruté parce que la société Hysacam peinait à collecter les quelque 1 300 tonnes d’ordures ménagères produites à Yaoundé, chaque jour. Hysacam, pour sa part, a souvent expliqué que ses difficultés de déploiement sont liées au paiement en retard de ses prestations par l’État du Cameroun.

S.A

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Environnement

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Emmanuel Macron salut la Libération de Maurice Kamto et encourage Paul Biya

    Le président français Emmanuel Macron a encouragé jeudi son homologue camerounais Paul Biya à mettre réellement en oeuvre le dialogue politique après la libération du principal opposant Maurice Kamto qu'il a...

  • De violents affrontements se poursuivent entre la BAS et la police devant l'Hôtel de Paul Biya

    Une demi dizaine de personnes ont été conduite à l'hôpital alors que la violence montait d'un cran entre les membres de la BAS et la police française a constaté notre reporter sur place.

  • Paul Biya a rencontré Emmanuel Macron ce matin en tête à tête

    La rencontre a eu lieu pendant que la Brigade Anti Sardinard - BAS poursuivait sa manifestation à l'extérieur.

  • La Brigade Anti Sardinard - BAS manifeste devant l'Hôtel de Paul Biya

    Les opposants au régime de Yaoundé, dans la Diaspora camerounaise ont débuté ce matin des manifestations devant l'Hôtel qui héberge le chef de l'Etat camerounais à Lyon en France.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé