Crise anglophone. Un policier tué à Bamenda dans le Nord-Ouest du Cameroun

cameroun24.net Dimanche le 12 Juillet 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils sont tombés dans une embuscade tendu par des séparatistes a appris cameroun24.

ADS


La famille de Arnaud Essomba, au quartier Kondengui, à Yaoundé dans la capitale camerounaise, ne décolère pas depuis qu'elle a appris le décès de leur fils à Bamenda, dont le corps gisant dans une mare de sang, a fait le tour des réseaux sociaux.

Ce jumeau, selon frère cadet qui témoigne, était en service dans la police camerounaise du côté de Bamenda où il assurait avec ses collègues la sécurité des biens et des personnes.

"Ils sont tombés dans une embuscade tendu par des séparatistes et leur véhicule a été criblé de balles. Ses trois collègues s'en sont sortis avec des blessures, mais notre frère a perdu la vie sur place. C'est vraiment terrible ce qui arrive" déclare-t-il.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.
 

Guy F. FOSSO

Lire aussi : Le prisonnier ambazonien menotté sur son lit d'hôpital est mort
Lire aussi : Explosion d'une bombe à Bamenda ce matin
Lire aussi : Tibor Nagy: «Le projet de reconstruction des régions anglophones par le gouvernement camerounais va échouer»

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS