USA. Un noir assassiné par un policier blanc aux Etats-Unis

cameroun24.net Mercredi le 27 Mai 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cet assassinat en modo-vision relance le problème de racisme contre les noirs aux Etats-Unis a constaté cameroun24.

ADS



Tout est parti d'un épicier qui a appelé la police à intervenir contre un client qu'il soupçonnait de vouloir payer avec un soit disant faux chèque.

Les policiers arrivés sur les lieux ont interpellé le client. Un noir au nom de George Floyd.

L'officier du MPD Derek Chauvin (badge # 1087), l'a plaqué au sol avec deux autres collègues sous le regard de l'officier Tou Thao (le Chinois) (badge # 7162).

Il a appuyé son cou avec son genoux pendant que George Floyd se débattait en criant «Je ne peux pas respirer», Il a continué a appuyer jusqu'à ce mort s'en suive sous regard des autres officiers.

Une enquête a été ouverte et la réaction des autorités de la ville ne s'est pas fait attendre. Le maire de la ville de Minneapolis, Jacob Frey, a annoncé le licenciement des  quatre officiers.  la conclusion de l'enquête du FBI  reste toujours attendu. Aux Etats-unis et surtout dans la communauté afro-américaine c'est la consternation totale.

Guy F. FOSSO

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS