Cameroun - Economie. Un mois supplémentaire accordé aux candidats à la construction du futur centre de la BEAC d’Ebolowa, au Cameroun pour déposer leurs offres

cameroun24.net Mardi le 18 Septembre 2018 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Initialement prévu le 13 septembre 2018, le dépôt des offres des soumissionnaires en contrat pour la construction de l’immeuble devant abriter le centre BEAC de la ville d’Ebolowa, dans la région du Sud du Cameroun, est reporté au 12 octobre 2018, précise la Banque centrale des Etats de la Cemac dans un additif à l’appel d'offres international, ouvert, lancé à cet effet le 18 juillet 2018.

ADS



Pour rappel, le 15 juillet 2014, une liste restreinte de cinq entreprises et groupements d’entreprises retenus pour soumissionner à la réalisation des études préalables, avait déjà été rendue publique. Parmi les candidats en lice, se trouvait le cabinet camerounais Yimgaing Moyo.

Avec le futur centre d’Ebolowa, la Banque centrale des Etats de la Cemac, dont l’installation dans une ville est corollaire de son importance au plan économique, aura désormais des représentations dans sept villes camerounaises. Il s’agit de Yaoundé, qui abrite la Direction nationale et le siège même de cet institut d’émission sous-régional, et des agences de Douala, Bafoussam, Garoua, Limbe, puis le bureau de Nkongsamba.

De sources internes à la BEAC, le gouvernement de la banque réfléchit également à la construction d’une agence à Bertoua, capitale régionale de l’Est du Cameroun, qui abrite la presque totalité des gisements miniers d’envergure du pays.

BRM
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS