Un incendie maitrisé à la Trésorerie de Bonanjo

Cameroun - Faits divers. Un incendie maitrisé à la Trésorerie de Bonanjo

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Un feu s’est déclenché samedi 12 mai 2018 à la Trésorerie Générale de Douala, au quartier administratif Bonanjo, aux environs de midi rapporte CT.

Immédiatement, les sapeurs-pompiers ont été alertés. D’abord ceux stationnés au port de Douala, rejoints par leurs collègues de la caserne de Ngodi, tous rapidement arrivés sur les lieux.

En une vingtaine de minutes, l’incendie sera maitrisé. Les soldats du feu ont accédé au lieu touché par le toit, grâce à leurs échelles.

Une fois à l’intérieur, ils ont constaté que les flammes sont parties d’un bureau, avec comme foyer de l’incendie l’unité centrale d’un ordinateur. Et surtout, le plus intense était la fumée dégagée par les câbles qui brûlaient.

A l’extérieur, un témoin parle d’un court-circuit qui serait à l’origine du sinistre, avec des va-et-vient intempestifs de l’électricité observés toute la matinée de samedi. Mais du côté des sapeurs-pompiers, on se veut plus prudent.

Même si on a trouvé une prise électrique alimentée en énergie, des enquêtes vont être menées pour déterminer les causes exactes de l’incendie. Des agents de la compagnie nationale d’électricité, Eneo, étaient sur les lieux. Tout comme le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, venu très vite s’enquérir de la situation.
 
Rita DIBA
 

Société