CEMAC. Un consultant pour évaluer le cadre légal et règlementaire des systèmes et moyens de paiement dans la Cemac recherché par la Beac

cameroun24.net Mardi le 14 Mai 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), institut d’émission des six pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), recherche un consultant pour l’assister dans l’évaluation et le renforcement du cadre légal et règlementaire des systèmes et moyens de paiement dans la Cemac écrit IC.

ADS



Selon la sollicitation à manifestation d’intérêt lancé à cet effet, le consultant doit évaluer le « règlement 02/03 portant sur les systèmes, moyens et incidents de paiement, au regard des nouveaux textes sur l’interopérabilité et les services de paiement ; formuler des recommandations sur les réformes qui pourraient être entreprises par les autorités de la Cemac, telles que la mise en place d’un règlement spécifique sur la Centrale des incidents de paiement, etc. »

En outre, apprend-on, le prestataire retenu devra fournir une feuille de route pour le processus de réforme ; proposer des projets de lois et règlements sur la base de la feuille de route. La prestation se déroulera sur huit mois, à compter de juillet 2019.

Les prestataires intéressés par cet appel d’offres avaient jusqu’au 10 mai 2019, pour déposer leurs offres au siège de la Beac à Yaoundé, la capitale camerounaise.

BRM
 

ADS

 

Lire aussi : Le GCPNCAM félicite le nouveau gouverneur de la BEAC

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS