Cameroun - Transports. Un Boeing 737-500 vient enrichir la flotte de Camair-Co, afin de reprendre les vols régionaux

cameroun24.net Mardi le 09 Juillet 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), la compagnie aérienne nationale du Cameroun, annonce, ce 8 juillet, l’entrée en service dans sa flotte d’un nouvel aéronef de type Boeing 737-500.

ADS

« L’introduction de cet appareil contribuera à la densification du réseau national ainsi qu’à la reprise progressive des dessertes régionales, à savoir : Libreville, Bangui, Ndjamena, Cotonou, Lagos et Abidjan », affirme la direction générale. Elle précise qu’à compter de ce lundi 8 juillet 2019, la compagnie aérienne va démarrer un nouveau programme offrant plus de flexibilité pour répondre à la demande des passagers.

Camair-Co reprend ainsi ses vols régionaux qu’il avait interrompus en catimini vers la fin du premier trimestre dernier. L’entrée en service du nouveau Boeing dans la flotte du transporteur camerounais intervient pratiquement un mois après l’acquisition d’un appareil de type Embraer ERJ-145LR de 50 places.

Grâce à une subvention de 6 milliards de FCFA accordée le 28 mai dernier par le gouvernement camerounais, unique actionnaire de l’entreprise, Camair-Co tente de se sortir de la zone de turbulence dans laquelle elle se trouve depuis une longue période. Sur une flotte de six avions, seulement un seul était fonctionnel du fait du manque d’argent pour la maintenance.

S.A
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS