Cameroun - Transports. Un Boeing 737-500 vient enrichir la flotte de Camair-Co, afin de reprendre les vols régionaux

cameroun24.net Le 9 juillet 443 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), la compagnie aérienne nationale du Cameroun, annonce, ce 8 juillet, l’entrée en service dans sa flotte d’un nouvel aéronef de type Boeing 737-500.

« L’introduction de cet appareil contribuera à la densification du réseau national ainsi qu’à la reprise progressive des dessertes régionales, à savoir : Libreville, Bangui, Ndjamena, Cotonou, Lagos et Abidjan », affirme la direction générale. Elle précise qu’à compter de ce lundi 8 juillet 2019, la compagnie aérienne va démarrer un nouveau programme offrant plus de flexibilité pour répondre à la demande des passagers.

Camair-Co reprend ainsi ses vols régionaux qu’il avait interrompus en catimini vers la fin du premier trimestre dernier. L’entrée en service du nouveau Boeing dans la flotte du transporteur camerounais intervient pratiquement un mois après l’acquisition d’un appareil de type Embraer ERJ-145LR de 50 places.

Grâce à une subvention de 6 milliards de FCFA accordée le 28 mai dernier par le gouvernement camerounais, unique actionnaire de l’entreprise, Camair-Co tente de se sortir de la zone de turbulence dans laquelle elle se trouve depuis une longue période. Sur une flotte de six avions, seulement un seul était fonctionnel du fait du manque d’argent pour la maintenance.

S.A
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Transports

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Emmanuel Macron salut la Libération de Maurice Kamto et encourage Paul Biya

    Le président français Emmanuel Macron a encouragé jeudi son homologue camerounais Paul Biya à mettre réellement en oeuvre le dialogue politique après la libération du principal opposant Maurice Kamto qu'il a...

  • De violents affrontements se poursuivent entre la BAS et la police devant l'Hôtel de Paul Biya

    Une demi dizaine de personnes ont été conduite à l'hôpital alors que la violence montait d'un cran entre les membres de la BAS et la police française a constaté notre reporter sur place.

  • Paul Biya a rencontré Emmanuel Macron ce matin en tête à tête

    La rencontre a eu lieu pendant que la Brigade Anti Sardinard - BAS poursuivait sa manifestation à l'extérieur.

  • La Brigade Anti Sardinard - BAS manifeste devant l'Hôtel de Paul Biya

    Les opposants au régime de Yaoundé, dans la Diaspora camerounaise ont débuté ce matin des manifestations devant l'Hôtel qui héberge le chef de l'Etat camerounais à Lyon en France.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé