Lundi le 08 Janvier 2018 03:21:12 cameroun24.net Sport

Lions en Club. Transfert : Angers refuse 14 M€ pour le Camerounais Karl Toko Ekambi

Depuis la fin du dernier mercato estival, c’est un peu le « feuilleton transfert » qui entoure Angers Sco (Ligue 1) : Karl Toko Ekambi, courtisé en Angleterre, partira-t-il ? Visiblement non ! selon ATS

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

 Vendredi, lors d’une conférence de presse pour l’officialisation des deux recrues, Prince Oniangué et Ludovic Butelle, le président angevin Saïd Chabane l’a répété : l’attaquant ne partira pas cet hiver.

Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec Angers, Karl Toko Ekambi (25 ans) a fait l’objet d’une offre de quatorze millions d’euros de la part d’une écurie anglaise. L’excellent début de saison de l’attaquant international camerounais avec Angers n’est pas passé inaperçu. Auteur de neuf réalisations et deux passes décisives avec le SCO, le Lion Indomptable suscite les convoitises de nombreux clubs anglais. Une information dévoilée ce vendredi par le président Saïd Chabane qui assure que le SCO n’a pas donné suite. Après avoir recruté Ludovic Butelle et Prince Oniangué, la formation entraînée par Stéphane Moulin n’a aucune intention de lâcher l’ancien joueur du PFC et de Sochaux, auteur de neuf buts cette saison en Ligue 1 (+ deux passes décisives).

« On doit se renforcer derrière mais il ne faut pas non plus que l’on s’affaiblise devant. Karl ne partira pas, j’ai refusé hier une offre de 14 millions d’euros, » a ainsi lâché Chabane. Ouest-France révèle également que Leicester était intéressé par le profil de l’attaquant du SCO.

En difficulté au classement, le SCO évite pour le moment le pire grâce au seul et unique Karl Toko Ekambi. L’attaquant camerounais est intenable et inscrit de précieux buts, à l’image de son doublé contre Dijon pour relever la tête avant la trêve. Néanmoins, la situation est délicate avec la 19e place actuelle et le club angevin l’a bien compris en enregistrant deux recrues