Transfert: Le camerounais Karl Toko Ekambi attendu à Villarreal

Lions en Club. Transfert: Le camerounais Karl Toko Ekambi attendu à Villarreal

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Révelation de la saison, Karl Toko-Ekambi va quitter la Ligue 1. Le buteur du SCO Angers va s'engager avec les Espagnols de Villarreal.


C'était dans les tuyaux, et c'était bien le seul voeu de Karl Toko Ekambi. L'attaquant camerounais, auteur de 17 buts en Ligue 1 cette saison, est attendu ce mercredi à Villarreal pour passer sa visite médicale. L'international camerounais devrait s'engager ce jeudi pour cinq ans avec le club de Liga. Les différentes parties ont trouvé un accord mardi autour de 20 millions d'euros (bonus compris). Pour Angers, il s'agit d'une vente record qui vient valider en grande partie l'intelligence du recrutement du SCO ces dernières saisons (Kodjia, Pepe etc...).

En 34 rencontres, l'ancien joueur du Paris FC a été plus que décisif dans le mainitien de son équipe (17 buts et 5 passes décisives). Séduit, le sous-marin jaune, qui a vu partir cet hiver Cédric Bakambu, a très tôt ciblé le buteur angevin. Pour rappel, cet hiver, le joueur a repoussé les sollicitations de Brighton ou encore de la Chine. C'est donc Villarreal, sixième de Liga en 2017-18, qui a arraché les faveurs du dernier lauréat du prix Marc-Vivien Foé, remis par RFI et France 24 au meilleur joueur africain de Ligue 1.

Nabil Djellit FF
 

Sport