RDC. Suspension des télénovelas en RDC en vue

cameroun24.net Le 26 juin 2913 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La décision, prise par le directeur du cabinet civil de la présidence de la République Vital Kamerhe, vise à protéger les jeunes filles congolaises relate AT.



Selon plusieurs médias congolais, le directeur du cabinet de la présidence de la République a ordonné la suspension de Novelas TV en RDC. «Nous demandons à la société Canal+ de fermer la chaîne Novelas sur le sol congolais dans les 48 heures», a déclaré Vital Kamerhe, dans des propos rapportés par la presse.

Cette décision viserait notamment à protéger la jeune fille congolaise. «Aujourd’hui, les jeunes filles, surtout les mineures, se comportent très mal en imitant ce qui se fait dans les séries», justifie-t-il.

Novelas TV est une chaîne de télévision thématique africaine diffusée depuis le 24 mars 2015 à travers Le bouquet Canal+. Cette chaîne diffuse des télénovelas, feuilletons produits en espagnol ou en portugais.

Extrêmement populaires en Amérique latine, ces feuilletons sont particulièrement appréciés en Afrique, notamment par la gent féminine. Chaque année, plus de 500 télénovelas sont produites pour une audience globale de 2 milliards de personnes.

Patricia 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : RDC

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Les archives constituent l'âme d'un pays

    Esther Loraine Messina : « … il est question aujourd’hui que les documents secrets de l’état soient conservés par les personnes assermentées ». Journaliste, documentaliste et archiviste. Chef services des...

  • L’évacuation sanitaire d’Amadou Vamoulké sollicité par plusieurs ONG

    Selon un diagnostic réalisé à l’hôpital central de Yaoundé, confirmé par l’hôpital américain de Paris, l’ancien directeur général de la Cameroun Radio and Television, incarcéré à la prison centrale de...

  • SUD, Le grand Mifi célèbre l’excellence scolaire à Ebolowa

    La cérémonie solennelle s’est tenue le 21 septembre dernier au quartier Mekalat à Ebolowa, sous la conduite de la grande élite de cette aire culturelle qu’assistait le maire de la commune d’arrondissement...

  • Équinoxe Télévision pourrait être fermée dans les prochains jours !

    Une importante réunion a eu lieu en ce début de soirée dans le domicile d'un membre du gouvernement qui occupe une seconde place dans son département ministériel.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé