Cameroun - Ligue 1. Stade renard tient en échec Unisport en Elite one

cameroun24.net Lundi le 18 Juin 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le flambeau de l’ouest a été contraint au partage de points à domicile ce dimanche face à Stade renard de Melong, à l’occasion de la 26e journée du championnat (1-1).

ADS

Le club du Haut-Nkam n’a pas rassuré ses supporters, après la défaite essuyée mercredi dernier face à Union sportive de Douala. Ce dimanche, les « Tam kwae » n’ont pas fait mieux qu’un match nul contre une équipe de Stade renard qui restait sur deux revers d’affilée. Comme face aux nassaras, c’est en début de partie que l’Unisport a concédé le but. Sur un centre venu de la droite, à la 2e,  le défenseur Yannick Fopa se troue, Christian Tchawa en profite pour ouvrir le score (0-1). C’est la 5e réalisation en championnat de l’attaquant de Melong. Les hommes d’Augustin Tchoupo, mieux organisés en défense, ont pu conserver cette avance au marquoir, jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, les protégés de Sinisa Jovanovic, suspendu, ont présenté un nouveau visage. Trois minutes après la reprise, Manuel Noubissi annonce les couleurs en décochant une frappe lointaine qui oblige Emile Wendeu à s’employer par deux fois pour capter le ballon. A la 51e, sur une passe de Kameni Kajo, Manuel Noubissi se retourne et enchaine une frappe  détournée par Emile Wendeu qui se blesse sur ce coup. Incapable de tenir, après sa blessure, le gardien de but Emile Wendeu a cédé sa place à Princewil Tayiwoh. Ce dernier a été cueilli à froid par l’égalisation du virevoltant Manuel Noubissi qui plaçait sa tête sur un retrait d’Antoine Ngueuleu (1-1, 66e). Le flambeau de l’ouest a continué à mettre le pressing sans jamais parvenir à passer devant, malgré les dix minutes de temps additionnel. Ce point du match nul permet à Unisport du Haut-Nkam de totaliser 34 points pour une 11e place. Son adversaire Stade renard est 13e avec 33 points.

Léger Tientcheu à Bafang


Augustin Tchoupo (Coach Stade renard) : « C’est un bon point pris »

Après avoir fait match nul (1-1) avec Unisport du Haut-Nkam à Bafang, Augustin Tchoupo, le coach de Stade renard de Melong a livré ses impressions.

Peut-on dire que c’est un bon point pris ici à Bafang ?

Oui. Vu les conditions, c’est un bon point pris surtout que nous avons 4 joueurs malades. Notre milieu de terrain a été décimé. On était obligé d’aligner ceux qui ne jouent pas souvent. On n’a pas pu développer notre jeu puisque notre dépositaire de jeu était absent. On a mis un système en place pour ne pas perdre et je crois que c’est un bon point pris ici.

La prochaine rencontre, ce sera contre les Astres de Douala. Comment l’entrevoyez-vous ?

Nous allons d’abord récupérer nos joueurs malades et comme nous avons une semaine pour préparer cette rencontre, cela nous permettra de nous relancer.



Théophile Feunku (Unisport) : « ça nous gêne de perdre des points à domicile »

L’entraineur adjoint de l’Unisport du Haut-Nkam Théophile Feunku, après le match nul concédé face à Stade renard de Melong (1-1), nous a livré ses impressions.

Un match nul à domicile. Est-ce que vous êtes un entraineur satisfait ?

Oui satisfait par rapport à ce que les enfants ont produit cet après-midi. On a pris un but à une minute 30 secondes de jeu. Il fallait aller chercher au fond des tripes comme on l’a fait. Les garçons ont essayé d’aller chercher cette victoire qui n’est malheureusement pas arrivée. On se contente de ce point et on continue à travailler. C’est un championnat qui est très difficile avec un rythme d’enfer.

Un autre match à domicile sans victoire. Est-ce que ces points perdus à domicile ne vous seront pas préjudiciables ?

Ça nous gêne de perdre des points à la maison. Je pense que si on avait gagné la moitié des matches à domicile, on serait dans le peloton de tête. Nous sommes parmi les équipes à l’extérieur. Nous avons aussi des difficultés à domicile parce que nous avons décidé de prôner le beau jeu mais l’état du terrain ne nous facilite pas souvent la tâche.

On a remarqué des absences dans votre équipe notamment Raymond Kamleu et Bertin Ngueumaleu…

Il faut savoir que Ngueumaleu avant cette journée a joué tous les matches, mêmes les matches amicaux. Il fallait le reposer. C’est vrai que quelques fois, les gens ne comprennent pas pourquoi le joueur n’est pas là mais il y a des raisons. Même Anteh Franklin avait aussi besoin de souffler. Nous avons un effectif limité et le rythme est très élevé.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS