Cameroun - Energie. Sinohydro n’attend plus que la signature du contrat avec l’Etat du Cameroun, pour lancer la construction du barrage de Bini à Warak

Investir au Cameroun Vendredi le 15 Septembre 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les travaux préliminaires (installation de la base vie, repérage des carrières, construction des logements d’astreinte, sécurisation du site, etc.) du projet de construction du barrage de Bini à Warak, dans la région de l’Adamaoua, sont quasiment achevés, apprend-on de bonnes sources.

ADS


Il ne reste plus que la validation de l’étude d’impact environnemental et la signature du contrat entre l’Etat du Cameroun et la société chinoise Sinohydro pour démarrer les travaux de construction proprement dits, apprend-on.

Pour rappel, le barrage de Bini à Warak, dont la mise en service est prévue entre 2021 et 2022, aura une capacité de production de 75 MW. Il permettra de renforcer l’offre énergétique dans les trois régions septentrionales du Cameroun, actuellement alimentées par le barrage de Lagdo, dont la production est largement en dessous d’une demande sans cesse croissante.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS