Mercredi le 13 Septembre 2017 06:07:33 cameroun24.net Culture

Cameroun - Musique. Sama Ndango: «un genre un genre» mon nouveau single.

Sortie depuis le 10 septembre dernier, "un genre un genre" la nouvelle galette de l'artiste Sama Ndango est à consommer sans modération.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

BIOGRAPHIE SAMA NDANGO

Ayant adopté son patronyme comme nom d’artiste, Sama Ndango est un Germano-Camerounais vivant entre Londres et le Cameroun. Artiste pluriel à la fois musicien, comédien, mannequin et styliste, il est originaire de Bali-Bamenda dans le nord-ouest Cameroun, né en 1980 dans une famille de dix enfants dont il est le huitième. Aujourd’hui père d’un garçon de sept ans. Au niveau académique il est diplômé en Coaching mais aussi détenteur d’un Masters en Informatique.

Après de nombreux Stage, emplois et voyages dans le monde, la passion musicale finie par le rattraper c’est en 2010 que Sama, décide finalement de faire carrière dans la musique, car jusqu’ici il vivait la musique en sourdine et dans le secret absolu. Ayant un univers riche et varié vu qu’il subit l’influence de plusieurs écoles musicales parmi lesquels celle de Petit Pays, en passant par Dbanj, Timaya jusqu’à Dmx.
En 2015, Sama Ndango entre en scène avec un premier Album intitulé « Makandi », qui eut un succès dans la diaspora et dans les zones anglophones du Cameroun. Regroupant de nombreux genre musicaux que sont, le Hip-hop, le Rap, le RnB, l’Afro-pop, et aussi les sonorités locales.
Il revient en 2016 avec le single « Sexy Stylish » ou il est en collaboration avec Fon TETE

En 2017 Sama Ndango, frappe fort avec le single « Un genre un genre » qui rien que avec la chanson audio il réussit à faire de nombreuses scènes dans les grandes villes du Cameroun, clôturée par une tournée dans les USA. Le vidéogramme quant à lui est mis sur Youtube le 10 septembre et part pour entrer dans le dossier des hits Camerounais.