Cameroun - Consommation. Saisie au Cameroun de près de 350 cartons contenant de fausses bouteilles de bière de la marque Guinness

cameroun24.net Mercredi le 19 Juin 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La brigade nationale de contrôle et de répression des fraudes du ministère du Commerce a procédé le 14 juin 2019 dans la capitale camerounaise, à la saisie d’une cargaison de près de 350 cartons contenant des bouteilles de bière de la marque Guinness, a-t-on appris officiellement.

ADS


Ce service du ministre du Commerce a été alerté nuitamment par un usager qui a surpris un déchargement de bouteilles de Guinness rangées non pas dans des casiers comme d’ordinaire, mais plutôt dans des cartons informe IC.

Selon les responsables de Guinness Cameroun, ces bouteilles ne sont pas celles dans lesquelles la filiale locale du groupe brassicole britannique Diageo conditionne son produit Guinness. Tout comme rien n’a pu administrer la preuve de ce que le contenu de ces bouteilles est vraiment la bière éponyme.

Il y a quelques jours, c’est un laboratoire de falsification des dates de péremption des produits alimentaires qui avait été démantelé dans la capitale camerounaise. Le propriétaire de cet espace de fraude, qui tient un supermarché dans la ville de Yaoundé, a désormais maille à partir avec la justice suite à une plainte déposée par le ministère du Commerce.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS