SUD,Politique: Le parti Univers se déploie sur le terrain dans le Sud

Présidentielle 2018. SUD,Politique: Le parti Univers se déploie sur le terrain dans le Sud

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Patrice Messanga: Coordonnateur régional de la coalition onze millions de citoyens (Omc) et le parti Univers.


« Omc-Univers peaufine sa stratégie pour le 07 octobre prochain »
Qu’est ce qui motive la tenue de cette rencontre avec vos membres ?


 L’actualité ambiante vient justifier la tenue fréquente de ce type de regroupement. Il s’agit de l’élection présidentielle prochaine qui aura lieu le 07 octobre de cette année. La plate forme,  Omc-Univers était en attente, le verdict est tombé et leur candidat prendra part à l’élection présidentielle prochaine. Il était question de réunir les membres en vue de les donner un certain nombre d’indication par rapport à la préparation du scrutin, leurs donner un certain nombre d’information sur le projet politique de la coalition. Leur donner également un certain nombre de renseignements sur le comportement à adopter en période préélectorale, pendant l’élection et en période post électorale. Rappeler aux citoyens que, par leur vote chacun peut contribuer à basculer le système et que le 07 octobre prochain sera une meilleure opportunité de le faire.


Quelle est la stratégie d’occupation de terrain dans les prochains jours ?
L’occupation de l’espace politique au niveau du département de la Mvila est liée à la mise en pratique de notre planning de travail en attendant le début de la campagne électorale. Nous devons continuer à mener des actions de proximité sur le terrain comme par le passé afin que, la période officielle de campagne électorale  qui est courte, 15 jours seulement ne soit que la continuité. Par exemple, dans l’arrondissement urbain Ebolowa 1 er, il y a 67 bureaux de vote. A Ebolowa 2 ème il en existe 97, il faut y avoir des scrutateurs dans tous ces lieux et maintenant se déployer dans les autres lieux. Nous en auront besoin de 448 dans l’ensemble du département de la Mvila. Il faudra que les membres soient préparés à cet effet. Car, pour l’Omc-Univers, il faut faire la politique autrement en amenant les citoyens à œuvrer pour ce changement qui est voulu de tous hormis l’hypocrisie qui est le sport favori de certains camerounais.


Comment comptez-vous s’y prendre dans l’urgence ?
En dehors de plusieurs talk-shows dans divers types de médias, la grande sortie de terrain est prévue pour le 17 août prochain. Il est question de faire un bouclage d’abord dans les quartiers d’Ebolowa où l’électorat est bigarré. Les redire que Cabral Libi’i est leur candidat et qu’il sera dans le Sud pour cette campagne. A cet effet, ils seront informés en temps opportun. Le parti Univers a toujours été prêt depuis que sa route s’est croisée à celle de l’Omc, nous nous disons toujours que tout est possible et que seul l’avenir nous dira. Déjà, nous sommes prêts pour les échéances avenirs une fois que notre champion est élu le 07 octobre prochain, nous serons encore là pour les législatives et les municipales avec nos candidats.
 

Propos recueillis par/ Jacques Pierre SEH
 

Société