Cameroun - Football Féminin. SUD,Le football féminin mis en exergue à Nloupessa-Yemong

cameroun24.net Lundi le 20 Aout 2018 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est au cours de la 42 ème édition de la coupe de la l’amitié et de la fraternité qui est entrée en gare le week-end dernier avec la finale féminine de football qui était un derby opposant deux équipes des villages voisins engagées dans la coupe du secteur d’Ebomam qui pendant deux semaines grâce au concours des élites a pu maintenir la jeunesse vacancière en éveil et dans l’ambiance du vivre-ensemble.

ADS


A l’instar des jeunes garçons, les filles n’étaient pas en reste pour cette animation de vacances. Déjà qu’on sait que depuis le passage de la coupe d’Afrique des nations version féminine au Cameroun, cette discipline a trouvé  de plus en plus d’intérêt chez les filles. Au-delà de l’idée de rassembler cette jeunesse autour d’un idéal à savoir cette connaissance mutuelle des enfants d’un même ancêtre, il a également été question de parler des us et coutumes de la contrée. Il n’y a que le football qui peut dans son rôle rassembleur contribuer à cela.

Dans un tournoi de 10 équipes émanant de 10 villages également, le public a vibré au rythme des rencontres palpitantes qui permettraient aux éventuels sélectionneurs de pouvoir détecter des talents qui sommeillent au cœur de la forêt équatoriale. L’équipe de Tout-puissant harmattan de Nloupessa-Yemong qui est venue à bout de Réal de Nkolandom par le score d’un but à zéro. Les jeunes filles, dans leurs multiples rôles de femmes, de mères, elles se sont distinguées par des touches de balles particulières.

Pour Louise Famé Ndongo, en remettant le trophée à l’équipe victorieuse elle a invité les joueuses à toujours développer le sens de l’effort, et que c’est dans l’union qu’on devient fort. L’avenir de leur contrée les appartient, soudées derrière leurs élites, elles remporteront des victoires aussi importantes que celle remportée par l’équipe de Tout-puissant harmattan de Nloupessa- Yemong. 

foot_feminin_tout-puissant_harmattan_victoire_Ebomam

Pour Angèle Mbarga de l’équipe victorieuse, ce fut de beaux moments passés entre ses sœurs. Moment qui a permis de faire connaissance de la contrée, des frères et sœurs en somme, une belle aventure qu’il faudra pérenniser. Une manière pour nous qui avons pris part à ce tournoi de témoigner notre reconnaissance à l’endroit des organisateurs, pour les dire que nous nous sommes biens amusées. Ce qui nous encourage à toujours revenir dans nos villages lorsque l’occasion s’y prête. Il faut noter que c’est dans la liesse totale que les rideaux se sont refermés sur l’édition de 2018 de la coupe de l’amitié et de la fraternité. Pour le comité d’organisation, c’est un pari gagné d’avoir offert à cette jeunesse l’envie d’y revenir toujours.
 

Jacques Pierre SEH  
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS