Présidentielle 2018. SUD,La Mvila unie autour de Paul Biya

cameroun24.net Mardi le 18 Septembre 2018 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il s’agit d’une plateforme mise sur pied par les jeunes du département de la Mvila, dans le souci de leur développement.

ADS

 Le contexte politique obligeant, les membres de la Mvila unie (Mu) se sont alors rencontrés le 16 septembre dernier dans la salle de conférences de l’hôtel relais à Ebolowa en vue de se prononcer à la faveur de la candidature de Paul Biya, président national du Rdpc pour un vote à 100 pour 100.


Pour Franck Eshon président de cette association Mvila unie (Mu), nous sommes à un moment crucial de la vie de la nation. Ce qui appelle l’ensemble des citoyens camerounais le 07 octobre prochain à l’élection du président de la république au Cameroun. La Mu étant une association apolitique, mais comme citoyens, les membres se doivent de se prononcer cette actualité très importante.

Ainsi, la Mvila se trouve le département qui porte la capitale de la région du Sud et la Mu a un fils qui est candidat et c’est Paul Biya, il est question de lui apporter le maximum d’onction afin qu’il soit le meilleur et qu’il continue à porter la destinée du Cameroun pour les grandes réussites. Pour passer de la parole à l’acte, la Mu dans les prochains jours va se déployer à travers des actes citoyens, la sensibilisation aux citoyens retardataires sur le retrait de leurs cartes d’électeur. Ceci en collaboration avec la structure en charge d’organisation des élections au Cameroun (Elecam).

Cette activité de distribution de cartes se fera en synchronisation avec les chefferies de quartiers  pour les zones urbaines et celles de villages pour les zones rurales.  Selon le président de la Mu, le clou du programme va s’achever avec une grande marche de sensibilisation dans les prochains jours à travers les artères de la cité capitale du Sud. Pour Eric Mvondo membre du comité de sage, «  il est question d’aller dans les quartiers où les velléités de l’opposition existent, de converser avec ceux de leurs camarades qui sont de l’autre côté afin qu’ils rejoignent le Rdpc, seul espoir du Cameroun. Il faut noter que l’action de la Mu devra être étendue dans les 08 arrondissements que compte le département de la Mvila, et l’organisation locale incombera aux membres locaux ».

C’est ainsi que dans cette perspective, l’arrondissement d’Efoulan se positionne avec son leader Jacques Junior Mbita pour accueillir cette caravane de mobilisation qui réconfortera la jeunesse de ce côté. Au terme de cette séance de travail, unanimement les membres ont convenu que cette Mu n’est pas une force de l’opposition à leurs aînés, mais une plateforme où devront germer les idées de développement, du vivre-ensemble entre les jeunes en vue d’une entraide. Et pour y parvenir, la discipline des membres sera l’élément déclencheur de cette dynamique. Le rendez-vous a été pris pour une séance d’évaluation générale des différents plans d’action.


Jacques Pierre SEH

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS