Cameroun - Ligue 1. SUD,Football : Colombe du Sud se maintient in extremis en élite one

cameroun24.net Mardi le 31 Juillet 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le staff dirigeant de l’oiseau du Sud, la Colombe de Sangmélima a lu dans la boule de cristal, en déportant les matches retour de la Colombe à Ebolowa.

ADS

 Un stade qui a apporté beaucoup de réussite à l’unique équipe de la région au championnat Mtn élite one. En dix-sept rencontres, l’équipe n’a perdu qu’une seule ce qui l’a permis de se maintenir en première ligue avec un capital de 45 points avec une différence de 04 buts. Un maintien que Félix Nguelé Nguelé gouverneur de la région du Sud a tenu à saluer, lui qui s’est déplacé personnellement vivre la dernière journée du championnat au stade municipal de Nko’ovos à Ebolowa où la Colombe du Sud à gagné Unisports de Bafang par le score de 02 buts contre 00.


André Noël Essiane
Pca de la Colombe du Sud

andre_Noel_Essiane_c24
Un revirement spectaculaire pour la Colombe du Sud, quel a été le remède miracle ?  
Je vous rassure qu’avec la performance de la phase retour du championnat, la Colombe se présente comme la meilleure équipe de cette phase. En 17 matches, la Colombe n’a perdu qu’un seul match et en a remporté 06 sur le terrain de Nko’ovos à Ebolowa. Dans cette performance même Coton sport l’équipe championne, ne l’a pas réalisé à la phase retour du championnat. Pour cela, la fierté revient aux supporters parce que leur équipe est sauvée de la relégation, aux joueurs eux-mêmes, au staff dirigeant et à l’autorité de la région, toutes ces entités ont chacune apporté une pierre durant cette phase difficile. Nous sommes sauvés, nous allons nous organiser un peu mieux  la saison prochaine pour éviter les situations in extremis. Car, c’est très difficile de gérer un championnat de cette manière.


On peut dire que la terre du Sud y a été pour beaucoup dans cette réussite ?
Nous remercions la ligue professionnelle de football qui a autorisé que nous terminions le championnat chez nous à Ebolowa. Nous l’avions sollicité au début du championnat, cela n’a pas été agréé, nous avons vu cela comme une injustice. Car, on jouait ce championnat à Bafang, à Dschang, à Melong pour ne citer que ces quelques terrains qui sont semblables à celui d’Ebolowa. Nous pensons que la ligue a réparé cette injustice et nous ne pouvons qu’être contents. Ce qui nous a permis certainement de nous maintenir en division d’honneur, et que peut être une autre équipe montera en ligue 2 professionnelle au cours des inter-poules prochains.


Vous avez en conscience d’avoir envoyé Unisports de Bafang en enfer ?
J’ai moi-même été surpris de la prestation de cette équipe, lorsqu’on sait l’enjeu qu’il y avait pour Unisports dans ce match était élevé. La Colombe avait déjà un pied et demi dans son maintien, et c’est bien Unisports qui avait à faire le match. Tactiquement, la Colombe n’a subit aucune de pression. Maintenant, nous sommes de tout cœur avec lui qui va en ligue 2 et qui sait, ils peuvent faire comme le Tkc pour revenir en élite one l’an prochain, ce qui pourra leur porter chance.


Propos recueillis/ Jacques Pierre SEH
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS