Cameroun - Nécrologie. SUD,Ebolowa : Le secteur centre-ville clôture sa campagne électorale dans le recueillement.

cameroun24.net Samedi le 10 Novembre 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est bien en mémoire de leur camarade sénatrice suppléante décédée le jour de la promulgation des résultats de l’élection présidentielle d’octobre dernier par le conseil constitutionnel.

ADS

 Elle avait assisté pourtant à la projection dans la salle de conférences de la délégation permanente départementale du comité central du Rdpc de l’audience solennelle de proclamation.


L’occasion était bien choisie avec la prestation de serment du président élu, candidat du Rdpc pour une meilleure clôture des activités relatives à l’élection présidentielle du 07 octobre dernier. L’équipe conduite par Daniel Edjo’o vice-président de la section Mvila-centre 1, et responsable de la campagne dans le secteur centre-ville, qui le temps de la campagne a sillonné les coins et recoins des villages, échangé avec les militants et sympathisants bref avec les électeurs camerounais. Le temps de l’élection présidentielle est passé, il faut en faire conclure comme on a débuté.

C’est dans ce sens que l’ensemble de l’équipe s’est  retrouvé au village artisanal régional d’Ebolowa le 06 novembre dernier pour en dresser leur propre bilan, remobiliser les uns et les autres et se recueillir en la mémoire de leur camarade, madame Nkotto Marie sénatrice suppléante décédée le jour de la promulgation des résultats de ce scrutin. Elle qui a été de toutes les batailles en l’honneur de son parti, engagée et convaincue  pour une issue heureuse d’un Cameroun prospère. Après l’échange, une prière a été dite en sa mémoire, elle qui a été brutalement arrachée à la vie. Pour l’équipe de campagne du secteur centre-ville, la transparence est une règle d’or, le reste des gadgets de campagne a été distribué aux militants, à la population.

Pour Daniel Edjo’o, «  ces gadgets ont été mis à la disposition de l’équipe pour cette campagne. Le processus est à terme, pourquoi en conserver ou alors en faire une propriété pendant que les gens en ont besoin ».  Ains, parapluies, chemises, t-shirts, montres ont été distribués, ce qui a entrainé une joie en guise de surprise des uns comme pour les autres. Pour Padimatou Merry Yaya trésorière de l’Ofrdpc de la section Mvila-centre 1, membre de l’équipe de campagne, « il était de bon ton de se retrouver en famille, l’occasion s’y est prêtée. Car, tous ceux qui étaient dans cette équipe de campagne, chacun a contribué en mouillant son maillot.  Il était alors indécent de confisquer les gadgets, le président a vu juste et en a pensé pour tout le monde. Une bonne manière de resserrer les rangs pour une même cause à savoir, le Rdpc ». Il faut noter que le travail dans cet arrondissement d’Ebolowa 1 er était ardu compte tenu du volume des électeurs dans un espace cosmopolite. Le secteur centre-ville coordonnait 5 sous-sections avec 49 bureaux de vote sur les 65 implantés dans l’ensemble de l’arrondissement, comme pour dire que le gros morceau était de ce côté. C’est dans un élan de satisfaction commune qui cette équipe s’est offerte ces moments pour s’évaluer en se recueillant pour une des-leurs disparue et dont la préparation des obsèques suit son cours. C’est à la satisfaction de tous leurs camarades du rassemblement démocratique du peuple camerounais.


Jacques Pierre SEH

ADS

 

Lire aussi : L'international A' camerounais Njock Florent a-t-il été assassiné ?
Lire aussi : Samuel Eto’o : « Je n'oublierai jamais le soutien indéfectible que m'a apporté le président Biya »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS