Rigobert Song pense que ses équipes seront à la hauteur pour le Chan

CHAN 2018. Rigobert Song pense que ses équipes seront à la hauteur pour le Chan

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Les Lions Indomptables A' vont accrocher (0 - 0) l'équipe nationale de football du Nigéria de la catégorie au Maroc.

Les deux sélections s'affrontaient, mercredi 10 janvier de l'année courante. La partie comptait pour le compte du dernier match de préparation du Cameroun, avant le début du Championnat d'Afrique des nations (Chan) 2018. Le sélectionneur des Fauves, Rigobert Song ne cache pas sa satisfaction au terme de ce deuxième match nul de son groupe.

"J'ai vu mes équipes être à la hauteur"

Deux matchs nuls (1 - 1, contre la Guinée et 0 - 0, contre le Nigéria, Ndlr), une lourde défaite contre le Maroc, 3 - 1. Tel est le bilan des rencontres de préparation de la cinquième phase finale du Chan, par le Cameroun. Si ce bilan suscite des frayeurs chez les fans des Lions Indomptables A', le sentiment de Rigobert Song, patron de l'encadrement technique du groupe est tout autre. L'ancien lensois qui ne cache pas sa satisfaction et son optimisme, affirme que ses équipes sont à la hauteur. Le recordman des sélections en équipe nationale de football fanion du Cameroun réagissait ainsi, au terme du match contre le Nigéria:

"ça a été un très bon challenge. Une bonne équipe du Nigéria qui est en place. Pour un dernier match, certes on n'a pas gagné, mais on a pu voir tout ce qui nous a manqué dès le départ.On est dans une bonne position. Je suis satisfait de ce résultat. Zéro but partout (0 - 0). Un match qui était très intense. Je pense que nous sommes déjà prêt pour le match du 16 (Cameroun - Congo Brazza, à 19h30, Ndlr)", confiait le champion olympique 2000 au micro du team press officer, Simon Lyonga.

Revenant sur le bilan des préparatifs de son équipe, Rigo qui découvre le métier d'entraîneur reconnaît n'avoir pas encore disputé de matchs de qualité:

"Je suis optimiste. On a fait trois matchs. Il faut aussi savoir qu'on n'a pas joué des matchs de qualité depuis un mois et demi. On a pu traviller d'abord sur le plan physique. Ensuite, on est venu, on a enchaîné des matchs par rapport au programme de la compétition. On peut dire, que je suis satisfait de mes joueurs. Surtout le match d'aujourd'hui, qui a été d'une envergure assez importante. J'ai vu mes équipes être à la hauteur. Elles se sont battues. C'est dommage. On a eu plus d'occasions qu'eux, mais on ne les a pas concrétisées. Je pense qu'on les a réservées pour le 16." On veut également le penser.

James Kapnang

Sport

Lire aussi