Cameroun - Agriculture. Retraite forcée pour le patron de la Société sucrière du Cameroun

cameroun24.net Jeudi le 29 Novembre 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Président-directeur général (PDG) de la Société sucrière du Cameroun (Sosucam), Louis Yinda, quittera ses fonctions en décembre prochain après 18 ans à ce poste, a-t-on appris à l’issue d’une session du conseil d’administration de l’entreprise tenue mercredi à Yaoundé.

ADS


Aujourd’hui âgé de 70 ans, il cèdera la place au Français Alexandre Vilgrain en posture cette fois de directeur général, qui sera secondé par son compatriote Gilles Drouin et le local Samuel Libock relate APA.

De sources informées, cette décision est l’application stricte d’une résolution prise depuis le 14 novembre dernier par le groupe français Somdiaa, qui détient 72% du capital de la Sosucam.

Créée en 1964, la Sosucam, qui cultive 18.700 hectares de plantations de canne à sucre dans les localités voisines de Mbandjock et Nkoteng (Centre), produit 130.000 tonnes annuels de sucre et quelque 8000 emplois directs et indirects.

Félix Cyriaque Ebolé Bola

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS