Mercredi le 13 Septembre 2017 16:12:54 Francis Bakapa Sport

Lions en Club. République Tchèque : Duel au sommet entre Ngadeu et Mandjeck

Dimanche prochain sera jour de derby à Prague ! Pour la 288e fois de leur histoire, le Slavia et le Spartak s’affronteront dans le cadre de la 7e journée du championnat de République tchèque.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter |

Le Slavia qui a remporté le championnat la saison dernière, et pour la première fois depuis 2008 avait déjà battu le Spartak.  Il sera question de  refaire cet exploit  dimanche prochain. En face, le Spartak avec ses nouveaux joueurs ont une envie de remporter cette rencontre à l’Eden Arena pour se rapprocher du leader Victoria Plzen.

Ce n’est certes pas aussi sulfureux qu’un Barcelone – Real Madrid au Camp Nou ou aussi bouillant qu’un Manchester United – Liverpool, mais le derby des « S » pragois, quoiqu’on en dise à Plzeň, reste la grande affiche du championnat tchèque. Malgré les débordements dans les tribunes, ou la rivalité entre ces deux plus grands clubs historiques n’en reste pas moins ce que le football tchèque peut proposer de mieux à l’échelle nationale, si ce n’est au niveau de la qualité du jeu, alors en termes d’ambiance, de passion et de tension.

Premier Duel entre Ngadeu et Mandjeck

On aura aussi un duel entre internationaux Camerounais qui vont s’affronter pour la première fois. D’un côté Michael Ngadeu 5 matches avec le Slavia Prague et d’un autre côté Georges Mandjeck qui découvre le championnat Tchèque et a disputé 6 matches cette saison au côté des joueurs expérimentés tel Tomas Rosicky passé par Arsenal ou encore Rio Mavuba international Français avec qui il partage le milieu de terrain.

Le milieu du Spartak de Prague, Georges Mandjeck s’est lui montré plus précis « A la sortie du stade dimanche, une victoire dans le derby n’aura absolument pas la même saveur que celle dans un autre match d’un dimanche plus ordinaire. Alors nous avons une envie de remporter ce duel. Et j’espère tout donner pour aider mon équipe à atteindre cet objectif. »

Pour sa part le Slavia de Ngadeu voudra bien avoir un résultat positif avant la réception du Maccabi Tel Aviv jeudi en Europa League.